Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi faire avec s60 2.4t

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quoi faire avec s60 2.4t

Bonjour!
    J'ai une s60 2.4t AWD 2002, et je me demande quoi faire pour améliorer la performance. J'aimerais avoir plus de feeling de la part du turbo.
    Je sais qu'il existe des chip...$$$. Ce moteur, le 2.4t, est-il capable de recevoir plus de boost???. ensuite comment entendre la BOV??

Merci.

Envoyé par francis Voir le message
    Bonjour!
    J'ai une s60 2.4t AWD 2002, et je me demande quoi faire pour améliorer la performance. J'aimerais avoir plus de feeling de la part du turbo.
    Je sais qu'il existe des chip...$$$. Ce moteur, le 2.4t, est-il capable de recevoir plus de boost???. ensuite comment entendre la BOV??

Merci.
    Le 2.4T LPT peut effectivement être revigoré. wezo00 a justement ajouté quelques chevaux récemment sur la V70 2.5T. Voici le lien:

http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=7650

En fouillant un peu dans cette section, tu pourrais également trouver d'autres posts intéressant sur le sujet.

En fait, ça dépend de tes attentes et de ton budget. Plusieurs membres pourront t'orienter, mais le LPT ne peut pas être "poussé" comme un HPT!
    1998 - V70R (VENDU)
    1998 - S70 T5M SE (VENDU)
    1996 - 854 GLE (VENDU)
    1991 - 944T SE (D.C.D.)
    + 54 autres!

Commentaire

En fait, ce que j'aimerais, c'est au minimum entendre le turbo et sentir un peu sa présence. Car en ce moment on peu dire que c'est tout comme si il serais absent. Je croyais qu'un simple boost controller manuel et une programation aurais pus etre suffisante pour m'aider. Les ''chips'' son pas données.

Commentaire

salut

Effectivement, selon ton budget... peu être simplement remplkacer le turbo au complet... sinon la Chip tu iras acoter un T5

Commentaire

À moins que je me trompe, le 2.4T a été remplacé par le 2.5T. Il avait 197 hp comparativement à 210 hp. Le chip ajoute 35 hp, ce qui amènerait ton moteur à 230-235 hp tout au plus.

L'idée de changer le turbo serait à explorer.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

ok je voit. Si je ne me trompe pas, c'est bien des turbo garett qui se trouve dans ces char la!?!?. Est-ce qu'un gt-25 ferais l'affaire et pourquois je ne peu pas simplement augmenter le boost du mien. C'est tu pcq il n'est pas capable d'en fournir plus. Et est-ce que le moteur est aussi résistant que le 2.3l du T5??? J'ai beaucoup entendu parler de la résistance du moteur 2.3. Est-ce que le 2.4 peu endurer environ 10 a 14 lbs de boost si j'ai le bon ratio air/fuel???

Commentaire

salut

Bien le moteur est déjà turbo, il est donc conçu pour encaisser plus.

Plus veut dire combien par rapport à un 2.3, je ne saurais dire... mais je tente l'aventure; Ce que je penses en fait c'est qu'il s'agit du même moteur, seulement le 2.3 a été "planné" sur la ligne de montage pour y augmenter la compression (ou la diminuer, je sias jamais)

Concernant le turbo le problème avec le 2.4t ou le 2.5t c'est qu'il s'agit de petit turbo donc leur capacité a pousser (volumétrique) est plutôt limité d'ou l'idée de grossir le turbo en contre parti qui augmente le lag.

PS: Lag est le temps que met le turbo à ce remplir d'aire, donc à fournir une poussée

Commentaire

crois tu que je pourais y mettre un turbo d'un T5 et ajuster le mélange air/fuel??? a ce moment je pourrais peu etre rouler avec environ 10lbs de boost. Je pourrais ainsi tanter de trouver un T5 accidenté pour acheter le turbo. t'en pense quois?!?!

Commentaire

bon...je vien de m'informé chez un expert volvo. Il m'as dit que de mettre un turbo de T5 est fessable mais que sa entraine d'autre problemes car les cams du 2.4t et ceux du T5 sont pas pareil. Ceux du T5 recule pour mieu absorber l'extra de pression. C'est pour ca que l'on peu rouler un T5 avec plus de 20lbs de boost sans endomager le moteur. il m'as suggéré la meme chose que vous...une chip qui donne environ 30 a 35 hp. Je crois que je suis mieu de mettre mon véhicule en vente pour me trouver un T5. si vous connaissé quelqun qui cherche un S60 2.4t AWD 2002...il est a vendre!!!

Commentaire

salut

Envoyé par francis Voir le message
                    bon...je vien de m'informé chez un expert volvo. Il m'as dit que de mettre un turbo de T5 est fessable mais que sa entraine d'autre problemes car les cams du 2.4t et ceux du T5 sont pas pareil. Ceux du T5 recule pour mieu absorber l'extra de pression. C'est pour ca que l'on peu rouler un T5 avec plus de 20lbs de boost sans endomager le moteur. il m'as suggéré la meme chose que vous...une chip qui donne environ 30 a 35 hp. Je crois que je suis mieu de mettre mon véhicule en vente pour me trouver un T5. si vous connaissé quelqun qui cherche un S60 2.4t AWD 2002...il est a vendre!!!
                    C'est effectivement ce que nous recommandons habituellement, car la différence de prix d'une même voiture lpt et hpt représente maximum 2000-3000$ dépendant de l'année...

Pour la vente, il y a bien une section à vendre sur le forum, mais tu auras deviné qu'ici tout le monde cherche des T5...

Commentaire

GroanMan avait la même interrogation que toi. http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=8032

C'est sûr qu'avec un T5 t'en auras pour ton argent! Mais il sont un peu plus durs à trouver (surtout les V70, des S60 on en voit un peu plus). Contacte Fadi/Élie ou Louis, ils pourront se mettre à la recherche pour toi.
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Envoyé par wezo00 Voir le message
                        À moins que je me trompe, le 2.4T a été remplacé par le 2.5T. Il avait 197 hp comparativement à 210 hp. Le chip ajoute 35 hp, ce qui amènerait ton moteur à 230-235 hp tout au plus.

L'idée de changer le turbo serait à explorer.
                        Je viens de constater que j'avais fait une erreur de frappe, que je viens de corriger. Désolé d'avoir "décoté" ton 2.5T à 2.4T wezo00. Déjà que tu travailles fort pour te rapprocher d'un T5...
                        1998 - V70R (VENDU)
                        1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                        1996 - 854 GLE (VENDU)
                        1991 - 944T SE (D.C.D.)
                        + 54 autres!

Commentaire

Chargement...
                        X