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  • #16
    petit menage dans le thread de marius:

    Envoyé par voyergab Voir le message
    le tuto vraiment bien détaillé !!

    La M56 et la M59 ont le meme quaife vu qu'elles se ressemblent pas mal ? merci.
    ouff, je ne peux pas m'avancer sur sa... cependant jai fait une petite recherche et j'ai trouver ceci:

    http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=52409

    Les M59 sont equiper d'un lsd d'origine il semble...

    http://volvospeed.com/vs_forum/index...-transmission/

    Il semble que:

    Les m59 sont arriver en Amerique du nord pour le marche canadien seulement et seulement dans des R (pas tous par contre?) Donc tu aurais une transmission lsd, mais les gens disent que ce n'est pas aussi fort qu'une m56 avec quaife...

    Il semble aussi que cette transmission fut offert dans des V70R premiere generation, du moin en europe, il semblerais que c'est un lsd de type viscous comp

    http://www.vpcuk.org/forums/showthread.php?t=22491

    The above members are so wrong its laughable.

    The m59 gearbox from look is the same as the m56H/L boxes

    How ever the only way of knowing whether or not you have an m59 gearbog or not is to have a look at the drive shaft input holes

    On the standard m56 box both drivers and passenger input holes are the same size but on the m59 the drivers side input hole is larger

    There is NO LSD in the m59 but there is a viscous coupling that is located on the drivers drive shaft itself.

    If you have indeed bought an m59 gearbox YOU will also need the drivers drive shaft or it will make for a good paper weight.
    http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?p=533242

    Selon ce dernier link et la citation, la M59 serait presque comme la M56 mais equiper d'un systeme d'aide a la traction de type viscous copling sur le driver drive shaft (pas sur si il parle d'essieux, parce que si oui il aurait dit axel, mais en meme temps si il parle de drive shaft, pk specifier coter conducteur? de plus les 850R ne venais pas awd)

    Un peu confu, il faudrais que tu fasse un peu plus de recherche... lol

    V70 T5-M 2002
    stock... looking.

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    • #17
      Envoyé par T5shortblock Voir le message
      Ouais coter main d'oeuvre, le probleme c'est surtout de sortir la transmission du lift. J'ai rentrer ma voiture au garage qui a fait la pluspart du travail sur mon char, et j'ai ete sur le lift pendant une bonne douzainne d'heure (presquùne journee et demi) a 60$ de l'heure sa monte vite

      Je n'ai pas de lift chez moi et 1 semaine de down time a sortir la tranny dans mon garage et installer le quaife moi meme avec un ptit jack, 2 ou 3 chandelle pis un mal de dos une fois terminer juste pour pouvoir dire que j'ai fait tout tout seul c'est pas mon fort... loll Donc j'ai bouquer un des lift du garage de mon chum et j'ai fait l'instalation avec eu pendant mes vacances... des vacances au garages, c'est les meilleurs vacances!! LOL

      Il y a eu qulque complication lorsque est venue le temps de swaper les bearings sur le diff d'origine... j'avais prevue les reutiliser Comme Johann propose, cependant, il est impossible d'enlever le bearing sans arracher la cage de celui-ci d'un bord du diff d'origine sans un puller tres specifique

      apres 2heure et demi de gossage, jme suis taner, j'ai pris le numero de bearing en note, et j'men suis acheter des nouveaux (alors drette la tu peux economiser quelque dollars, trouver le puller AVANT de commencer ou acheter les bearing tout suite)
      en fait, je compte bien enlever ma transmission moi même, et ensuite aller la porte à une shop de Transmission pour qu'ils change le différentiel! et sa c'Est si je vais dans cette direction! si jamais j'ai pas le temps d'enlever la transmission à l'école, je vais malheureusement devoir payer un garage pour la faire enlever et au prix que sa coute, j'aime mieux payer pour qu'il change seulement la clutch! mais bon sa va etre à voir en tant et lieux!
      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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      • #18
        Merci pour les infos que tu m'as amené !! Ca éclaire bien des trucs !!

        C'est certain que si le Group Buy de LSD Quaife se concrétise dans les prochains mois, et que c'est possible pour moi, je vais faire mes devoir afin de prendre le bon !!

        Avec ton Quaife et ton setup sur ton auto, est-ce que ca colle en 1ere, 2e et 3e (), ou ca glisse encore pas mal sur la traction ?!?
        Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
        Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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        • #19
          Les P2 on un boost controler electronique d'origine, le boost est limiter a seulement 10psi en premiere, et 15psi pour tout les autre vitesse. La premiere vitesse est rarement utiliser mais la traction s'est quand meme amelioré un peu malgré que ce soit une gear très courte...

          la deuxieme était carement inutilisable avant, mais maintenant c'est la plus agréable parce que c'est celle qui tire le plus!!

          et les amelioration en troisiememe sont surtout apprecier en sortit de virage lorsque la roue a l'interieur du virage ce retrouve presque sans poids, la traction allais ce perdre de ce coter avant le quaife, mais maintenant 2/3 de la puissance est transferer a la roue exterieur ce qui maximise vraiment la vitesse en sortit de virage!

          Bien sur que dans des conditions mouiller ou glissante, sa ne change pas grand chose... quand sa glisse sa glisse, avec un differentielle ouvert, limiter et meme barer!! loll

          Une chose a noter, le quaife augement de BEAUCOUP l'effet de couple ou ''torque steer'' de nos voiture qui est deja relativement prononcer. La premiere fois que tu le plante, t'est mieux de tenir ton volant a deux main!
          Dernière modification par T5shortblock, 21 janvier 2010, 13h02.

          V70 T5-M 2002
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          • #20
            OUIN, si marius peut les avoir pour genre 1000$can shipper ici, je suis preneur tout de suite! sa a l'air de vraiment valloir la peine, surtout que dépasser un certain niveau de torque, la tractiopn est facile à perdre et difficile à regagner! en plus que un LSD sa aide un peu la transmission à supporter le stress!
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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            • #21
              coter renforssissement, je ne suis pas tout a fait d'accord par contre...

              la seul piece de la transmission qui se voix renforcie dans cette modification est le differentielle lui meme. Et un differentielle ouvert, c'est tout d'abbord un enorme morceaux de fonte qui est probablement une, sinon la piece la plus solide de la transmission pour commencer. De plus un differentielle ouvert permet a la puissance de s'échapper. Le torque , énergie potentiele pour faire avancer le véhicule, se transforme en energie perdu sous la forme de burnout, lol.

              Avec un quaife, tu force la puissance à être transmis à la roue qui l'appliquera le plus au sol, donc tu te retrouve a loader le moteur et appliquer une plus grand quantité de force sur les interne de la transmission et le casing lui même...

              Sur ce, les M56 sont reconnu comme étant capable de supporter une quantité phénoménal de puissance grace à son design robuste et simpliste. Mais de la à dire qu'un quaife la renforcie, au contraire, le load aditionnelle du au glissement qui se transforme en traction aurais plutot tendance a la stressée d'avantage comme mentionner plus haut.

              Petite anecote interessant:

              Il y a un jeune agent d'immeuble renommer dans ma région qui se trouve à être un amateur de belle voiture... Il y a environ 2 ou 3 ans il se promennais avec une des premières BMW 335I(I6 Bi-turbo) de la région, et je me suis rammasser a ses coter a moment donner par hasard sur le boulvard lavigne...

              Le gars avais probablement entendue parler de moi a moment donner, ou il s'est soupconner qu'il y avais de quoi de pas catholique en dessous de mon houde à cause du son de mon exhaust alors je le voix changer de voix en arriere de moi pour être à côter de moi au prochain stop, il avais mordu l'apas.

              étant donner que c'est un grand boulvard mais que la limmite de vitesse est relativement basse, j'le laisse partir sans accelerer anormalement sachant que je n'ai pas de chance contre lui d'un dead stop... (je n'avais pas de quaife non plus a l'époque) alors a environ 35km/h je me place a coter de lui en mi-premiere, et je l'écrase, la wastegate open dump drette dans les oreille, a la fin de la 1ere je la met en 3 et je reste sur la cruise a 60km/h, il l'avais florer aussi mais il a telement eu peur du petassement d'enfer qu'il a fait un u-turn, rouge de honte d'avoir penser qu'il allais rincer une familliale!! LOLL

              Fast forward a la fin de l'été 2009 (2-3 semaine apres l'installation de mon quaife), j'avais recroiser ce gars quelque semaine auparavant dans sa nouvelle bagnole... Un M3 2010 4 porte blanche (V8 400HP) mais nous n'étions pas dans le meme sens de la route... J'aime croire qu'il s'est acheter de quoi de plus rapide parce qu'il ne voulais pas se faire avoir par une volvo familliale a nouveau... hehehe Alors un peu comme si l'histoire se repettais, le dieu du rubber nous aligne sur une piste improviser dans un coint désert d'aylmer en plein millieu de la nuit... La situation ideale pour moi aurait ete un rolling autour de 60km/h en 2eme, mais jme disais que sa serait une bonne occasion de tester ma nouvelle traction Alors les drapeaux tombe et je l'écrase en 1, il met environ un char sur moi au moment ou je fait mon shift en deuxieme, et a se moment j'entend un CLUNK-CRACKk.... Homme de la competition que je suis, je ne le lache pas avant d'arriver a 100km/h en fin de deuxieme question d'avoir une bonne idee de l'ammélioration, disons qu'il avais mis environ 2 char sur moi, mais je suis confiant que d'un roll, la conclusion aurait ete un peu differente...

              J'ai continuer mon chemin jusqu'a la maison et j'ai examiner l'auto le lendemain, tout etait top shape, aucun probleme d'essieu, de transmission ou de quoi que ce soit le lendemain... a ce jour je n'ai pas encore trouver l'origine de ce craque, mais je soupsonne que c'est ce qui a engandrer l'usure prématurer de mes spring seat que je m'apprete a changer pour des seat xc90... Je croix que c'était putot un bruit relier a une piece de suspension que la mécanique...

              C'était la premiere fois que j'ai realiser qu'un quaife sa collais en salle, et qu'il fallais faire attention lorsqu'on shift! loll En fait le probleme c'est que la voiture n'avancais pas a la meme vitesse que les roues spinnais, et donc la deuxieme c'est engager a plus basse vitesse ce qui n'a pas été très doux...
              Dernière modification par T5shortblock, 21 janvier 2010, 21h23.

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              • #22
                est-ce que ca se peu que le gars qui avait la M3 avait aussi une aston martin?

                vive les familiales!
                93 244 classic R.I.P
                96 854 platinum quasi RIP
                88 245 projet bawss
                92 244 winter beater

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