petit menage dans le thread de marius:
ouff, je ne peux pas m'avancer sur sa... cependant jai fait une petite recherche et j'ai trouver ceci:
http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=52409
Les M59 sont equiper d'un lsd d'origine il semble...
http://volvospeed.com/vs_forum/index...-transmission/
Il semble que:
Les m59 sont arriver en Amerique du nord pour le marche canadien seulement et seulement dans des R (pas tous par contre?) Donc tu aurais une transmission lsd, mais les gens disent que ce n'est pas aussi fort qu'une m56 avec quaife...
Il semble aussi que cette transmission fut offert dans des V70R premiere generation, du moin en europe, il semblerais que c'est un lsd de type viscous comp
http://www.vpcuk.org/forums/showthread.php?t=22491
http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?p=533242
Selon ce dernier link et la citation, la M59 serait presque comme la M56 mais equiper d'un systeme d'aide a la traction de type viscous copling sur le driver drive shaft (pas sur si il parle d'essieux, parce que si oui il aurait dit axel, mais en meme temps si il parle de drive shaft, pk specifier coter conducteur? de plus les 850R ne venais pas awd)
Un peu confu, il faudrais que tu fasse un peu plus de recherche... lol
Envoyé par voyergab
Voir le message
http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=52409
Les M59 sont equiper d'un lsd d'origine il semble...
http://volvospeed.com/vs_forum/index...-transmission/
Il semble que:
Les m59 sont arriver en Amerique du nord pour le marche canadien seulement et seulement dans des R (pas tous par contre?) Donc tu aurais une transmission lsd, mais les gens disent que ce n'est pas aussi fort qu'une m56 avec quaife...
Il semble aussi que cette transmission fut offert dans des V70R premiere generation, du moin en europe, il semblerais que c'est un lsd de type viscous comp
http://www.vpcuk.org/forums/showthread.php?t=22491
The above members are so wrong its laughable.
The m59 gearbox from look is the same as the m56H/L boxes
How ever the only way of knowing whether or not you have an m59 gearbog or not is to have a look at the drive shaft input holes
On the standard m56 box both drivers and passenger input holes are the same size but on the m59 the drivers side input hole is larger
There is NO LSD in the m59 but there is a viscous coupling that is located on the drivers drive shaft itself.
If you have indeed bought an m59 gearbox YOU will also need the drivers drive shaft or it will make for a good paper weight.
The m59 gearbox from look is the same as the m56H/L boxes
How ever the only way of knowing whether or not you have an m59 gearbog or not is to have a look at the drive shaft input holes
On the standard m56 box both drivers and passenger input holes are the same size but on the m59 the drivers side input hole is larger
There is NO LSD in the m59 but there is a viscous coupling that is located on the drivers drive shaft itself.
If you have indeed bought an m59 gearbox YOU will also need the drivers drive shaft or it will make for a good paper weight.
Selon ce dernier link et la citation, la M59 serait presque comme la M56 mais equiper d'un systeme d'aide a la traction de type viscous copling sur le driver drive shaft (pas sur si il parle d'essieux, parce que si oui il aurait dit axel, mais en meme temps si il parle de drive shaft, pk specifier coter conducteur? de plus les 850R ne venais pas awd)
Un peu confu, il faudrais que tu fasse un peu plus de recherche... lol
Commentaire