Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chip: PPC de RICA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Là, je ne connais pas les limites franchissables des hackers mais puisque les ECU sont "uniques" (i.e. spécifique à une seule voiture), le remap n'est pas le même d'une voiture à l'autre. Il faut se connecter au site de BSR pour obtenir le patch approprié.

    Ceci étant dit, je sais qu'il y en a qui ont décortiqué un système de tuning similaire pour s'en inspirer... Donc c'est peut-être faisable. MAIS NE COMPTE PAS SUR LE MIEN!!!
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      MAIS NE COMPTE PAS SUR LE MIEN!!!
      Surtout si c'est fait sur le forum, je pense qu'on pourra oublier le bon service de EST...

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #18
        j'ai vu sa sur ipd les stats..
        Model/Year HP (Stock/ipd) Torque (Stock/ipd) Boost PSI (Stock/ipd) 0-60 Second(Stock/ipd) 208/245 236/310 8/14

        7.6/6.4 c'Est le 0-100 je trouve rapide messemble sa equivalent a un wrx messemble si les donnée sont exact

        Commentaire


        • #19
          Bon ben chipé mon ECU de l'ordinateur de mon char sa va être la prochaine chose que je vais faire, vu que j'ai beaucoup plus $$$ dans les poches puisque j'ai arrêté de fumer!!!Sa va être ma petite récompense!!!!

          Commentaire


          • #20
            C'est bien connu... Ceux qui arrêtent de fumer compulsent dans les chips.

            Good moves!!!! (cigarettes et tuning)
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #21
              Tuning

              Est-ce qu'il y a moyen d'aller jouer dans la VE table (map) pour se faire plusieurs setup.
              Exemple, un setup économique et un performance.

              J'ai pas encore ma S40 t5, mais j'aimerais peut-être y mettre un megasquirt quand je vais l'avoir. J'ai un de mes amis qui le fait sur ça tercel. En fait, il se monte un moteur de tercel avec un turbo de s40 1.9T. On a commencer à se familiariser sur le megasquirt avec son moteur stock, pour ensuite avoir une base pour le moteur turbo. On a réussi à faire une table qui avait de l'allure, avec une coupe d'heure de promenades et bcp de problèmes de connections. Il est en train de faire un belle job. Ça fait plus d'un an qui gosse la-dessus.

              Bref, bien amusant pour vouloir essayer dans mon prochain char.
              Dernière modification par mr_beland, 08 octobre 2009, 23h05.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par mr_beland Voir le message
                Est-ce qu'il y a moyen d'aller jouer dans la VE table (map) pour se faire plusieurs setup.
                Exemple, un setup économique et un performance.
                C'est en fait ce que fait le PPC: Il sauvegarde les config d'origine (voilà ton setup économique) et tu télécharges du site de RICA (BSR) le remap (voilà ton setup performance).

                Tu branches le PPC dans l'OBDII puis tu sélectionnes le patch que tu veux transférer. 3 minutes plus tard, ta voiture est transformée.

                Mais impossible de changer les paramètres de l'un ou l'autre des patchs. À moins d'être hacker...
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #23
                  Par contre, le PPC de Rica est le double du prix d'un setup megasquirt. Bien sur c'est pas la même chose, l'un est "Trouble Free" (ppc) et l'autre est plus une aventure dans l'apprentissage d'un système de gestion. Est-ce que Rica offre des setup plus performant pour l'ajout d'un plus gros turbo, plus gros injecteur ou encore d'un travail de port&polish ? Est-ce qu'il faut débourser à nouveau?

                  Mon setup megasquirt m'a couté 550$. C'est sur que si on rajoute injecteur, wideband etc... ça revient assez près de 1000$, mais 1000$ pour avoir le controle total sur un moteur c'est encore abordable.

                  Si tu tiens à mapper la table d'injection d'un ordi stock, tu aura besoin d'un petit graveur de chip et de te croiser les doigts pour que la chip ne soit pas souder à l'ordi. Si elle est souder demande à quelqu'un qui est à l'aise avec ca de la désouder et de t'installer un socket pour faire des changement rapide.

                  Sur le forum sur lequel je suis il y en a quelques un qui ont installé le mégasquirt sur les 5 et 6 cylindre de volvo.
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                  5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                  www.deeworks.ca

                  If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                  Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

                  Commentaire


                  • #24
                    RICA propose effectivement des mises à jour gratuites si tu passes du stage 1 à 2 ou 3 par exemple. Ils adaptent le remap en conséquence. Je suis d'accord avec toi que le PPC est une solution plus dispendieuse mais je trouve qu'elle offre une belle flexibilité... et sans soudure.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #25
                      Qu'est que vous pensez de cette chip là les gars?

                      http://www.fasttech.nl/chiptuning/ch...ash=9f20cfa2fc

                      Pour ma part la chip me revient à € 350,00 ou 534$ canadien!
                      Dernière modification par engineone, 13 octobre 2009, 11h33.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ca semble bien !!

                        Ca ressemble aux chips IPD, Speedtuning, etc. en gain de performance.

                        Le prix est bien aussi !!

                        Mais il y a tjrs le shipping et autres à inclure... et ca semble loin un peu...
                        Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                        Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne lis pas l'allemand (...), ils t'envoient le chip dans une boîte et tu le soude toi-même?
                          J'imagine que c'est comme partout ailleurs, tu leur envoies ton ECU puis te le retournent chippé. Si c'est ça, t'as songé à combien de semaines tu serais privé de ta voiture??

                          Tant qu'à ne pas faire affaire avec les grands noms du remap (IPD, RICA et BSR), vas vers IN MOTION. Moins cher, mêmes specs, plus proche.
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X