Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chip: PPC de RICA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chip: PPC de RICA

    J'ai fait l'acquisition d'un PPC de RICA (EuroSport Tuning).
    Merci en passant à Marco Bolduc pour son coup de main!

    Après le range-lunettes, c'est le meilleur investissement que j'ai fait sur ma V! LOL!!!!!!!

    La programmation a été très problématique mais le résultat est à la hauteur de mes attentes!

    Dans le processus, l'appareil doit d'abord lire le ECU (j'imagine qu'il upload les settings originaux dans le bidule) puis tu le connectes à l'ordi pour qu'il envoie les paramètres à RICA (BSR dans les faits). Puis un patch est créé pour ta voiture. Tu le download dans le PPC, puis du PPC à la voiture.

    Moi mon bug était à la première étape. Le PPC n'arrivait pas à lire la voiture. À partir de là, tout le reste est bloqué. C'est un problème très peu fréquent mais on peut lire sur quelques forums que c'est une chose qui arrive quand même aux plus malchanceux...

    Finalement par différents passe-droits, on est arrivé à contourner le processus. BINGO! Ça a enfin marché!

    Le moteur ne réagit plus du tout pareil! Déjà au démarrage, il n'y a plus de "chock": Avant, le moteur révolutionnait plus haut pendant les 10 premières secondes. Maintenant il tombe directement au "idle" et à 1400 rpm plutôt que 1500.
    Les accélérations sont beaucoup plus directes. Plus de "lag" entre le moment où j'écrase et celui où l'accélération se fait sentir. En fait, je n'ai plus la sensation de lourdeur de la voiture. Comme j'ai déjà dit, je n'ai pas plus une Ferrari entre les mains, ni même une R (en fait je ne sais pas, je n'ai jamais conduit de R!... mais bon...) mais je retrouve assurément le feeling de ma T5. Et c'était ça mes attentes.

    C'est une solution peu abordable pour obtenir 35 hp et 50 lbs de torque de plus mais toutes les critiques sont unanimes: C'est une reprogrammation de haute qualité.

    Pour plus d'info:
    http://www.rica.nl/ppc/
    http://www.eurosporttuning.ca/
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    bien content pour toi chef! tu me feras faire un petit tour lors d'un éventuelle meet!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

    Commentaire


    • #3
      Yep! Avec plaisir! Et avec et sans chip pour voir la différence: Ça ne prend que 3 min. 11 sec. pour changer de settings!
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par wezo00 Voir le message
        Ça ne prend que 3 min. 11 sec. pour changer de settings!
        Hey! juste un peu plus rapide et t'as un contrôle parental efficace!

        Ça s'ajuste à la baisse ces bidules là???


        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          on parle de combien$$ ?

          Commentaire


          • #6
            Je te ferai essayer ma R quand on se reveras
            sigpic
            6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
            2004 S40 1.9T automatique
            1996 855 R 5 vitesses - vendu
            1991 745 automatique - vendu
            2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
            1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
            1994 855 T5 automatique - vendu

            Commentaire


            • #7
              EuroSport Tuning accorde 10% aux membres, donc 900$us + shipping X 1.2% (taux de conversion fixe chez EST) + TPS = 1150$ CAN livré à ta porte le lendemain ou le surlendemain.

              Hyper facile à utiliser. L'appareil a un interface très simple. On suit les instructions et en moins de 5 minutes on a une nouvelle voiture entre les mains! Un autre 5 minute et on retrouve notre voiture originale!!

              @ JS: J'ai été satisfait des 35 nouveaux hp. Avec 165 hp de plus, je crois que j'aurais un petit orgasme...
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                On metras une serviete sur le siege

                et en passant je tient a dire que j'ai toujours eu un excellent service chez EST et coté qualité/prix ces tres bon
                sigpic
                6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                2004 S40 1.9T automatique
                1996 855 R 5 vitesses - vendu
                1991 745 automatique - vendu
                2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                1994 855 T5 automatique - vendu

                Commentaire


                • #9
                  Vous êtes mieux de faire vite pour votre petit rendez-vous galant à 3... avant que JS l'aie vendue!

                  D'ailleurs, un R de série c'est 300HP non? La tienne JS, elle est rendue à combien?

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je dirais +- 375 HP, j,aimerais bien l'avoir encore pour le dyno day chez Chag mais la j'ai un gars du site V70R.com du Minisota qui est interessé par ma R mais je suis pas trop fringuant a l'idée de vendre ca sur internet comme ca, faudrais que je metrouve un brooker pour transferer tout ca...
                    sigpic
                    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                    2004 S40 1.9T automatique
                    1996 855 R 5 vitesses - vendu
                    1991 745 automatique - vendu
                    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                    1994 855 T5 automatique - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      375 hp... C'est la voiture de Satan!

                      Difficile à croire qu'elle ne se vende pas si vite!
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par wezo00 Voir le message
                        EuroSport Tuning accorde 10% aux membres, donc 900$us + shipping X 1.2% (taux de conversion fixe chez EST) + TPS = 1150$ CAN livré à ta porte le lendemain ou le surlendemain.

                        Hyper facile à utiliser. L'appareil a un interface très simple. On suit les instructions et en moins de 5 minutes on a une nouvelle voiture entre les mains! Un autre 5 minute et on retrouve notre voiture originale!!

                        @ JS: J'ai été satisfait des 35 nouveaux hp. Avec 165 hp de plus, je crois que j'aurais un petit orgasme...
                        cool ,dans le fond ce bidule doit resté installer ou bien tu peut reprogramer le nombre d'ordi que tu veut avec?

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, ils ne feraient pas d'argent avec sinon...

                          La première fois que tu connecte le PPC à ta voiture (via OBD-II), il enregistre le numéro de série de la voiture et ce n'est pas transférable. Ils sont mariés pour la vie... même si tu vends ta bagnole, ça part avec. Parles-en à JS...

                          Le PPC est en quelque sorte un disque dur portatif qui contient 2 fichiers: Les réglages d'origine et le remap. Quand tu branches le PPC à ta voiture, tu choisis quel fichier tu veux transférer.
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire


                          • #14
                            On peux meme pas vendre nos ordis car les nouveau modele de Volvo ont des ECU unique, pas comme les 850 que tu peux transferer ton ECU d'une 850 a l'autre...
                            sigpic
                            6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                            2004 S40 1.9T automatique
                            1996 855 R 5 vitesses - vendu
                            1991 745 automatique - vendu
                            2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                            1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                            1994 855 T5 automatique - vendu

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par wezo00 Voir le message
                              Non, ils ne feraient pas d'argent avec sinon...

                              La première fois que tu connecte le PPC à ta voiture (via OBD-II), il enregistre le numéro de série de la voiture et ce n'est pas transférable. Ils sont mariés pour la vie... même si tu vends ta bagnole, ça part avec. Parles-en à JS...

                              Le PPC est en quelque sorte un disque dur portatif qui contient 2 fichiers: Les réglages d'origine et le remap. Quand tu branches le PPC à ta voiture, tu choisis quel fichier tu veux transférer.
                              probablement qu'un crack de l'informatique/electronique pourrais pirater ce PPC pour faire plusieurs voitures avec .
                              S70 1998 n/a 5vit.

                              S60 T5 2002 aut.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X