J'ai fait l'acquisition d'un PPC de RICA (EuroSport Tuning).
Merci en passant à Marco Bolduc pour son coup de main!
Après le range-lunettes, c'est le meilleur investissement que j'ai fait sur ma V! LOL!!!!!!!
La programmation a été très problématique mais le résultat est à la hauteur de mes attentes!
Dans le processus, l'appareil doit d'abord lire le ECU (j'imagine qu'il upload les settings originaux dans le bidule) puis tu le connectes à l'ordi pour qu'il envoie les paramètres à RICA (BSR dans les faits). Puis un patch est créé pour ta voiture. Tu le download dans le PPC, puis du PPC à la voiture.
Moi mon bug était à la première étape. Le PPC n'arrivait pas à lire la voiture. À partir de là, tout le reste est bloqué. C'est un problème très peu fréquent mais on peut lire sur quelques forums que c'est une chose qui arrive quand même aux plus malchanceux...
Finalement par différents passe-droits, on est arrivé à contourner le processus. BINGO! Ça a enfin marché!
Le moteur ne réagit plus du tout pareil! Déjà au démarrage, il n'y a plus de "chock": Avant, le moteur révolutionnait plus haut pendant les 10 premières secondes. Maintenant il tombe directement au "idle" et à 1400 rpm plutôt que 1500.
Les accélérations sont beaucoup plus directes. Plus de "lag" entre le moment où j'écrase et celui où l'accélération se fait sentir. En fait, je n'ai plus la sensation de lourdeur de la voiture. Comme j'ai déjà dit, je n'ai pas plus une Ferrari entre les mains, ni même une R (en fait je ne sais pas, je n'ai jamais conduit de R!... mais bon...) mais je retrouve assurément le feeling de ma T5. Et c'était ça mes attentes.
C'est une solution peu abordable pour obtenir 35 hp et 50 lbs de torque de plus mais toutes les critiques sont unanimes: C'est une reprogrammation de haute qualité.
Pour plus d'info:
http://www.rica.nl/ppc/
http://www.eurosporttuning.ca/
Merci en passant à Marco Bolduc pour son coup de main!
Après le range-lunettes, c'est le meilleur investissement que j'ai fait sur ma V! LOL!!!!!!!
La programmation a été très problématique mais le résultat est à la hauteur de mes attentes!
Dans le processus, l'appareil doit d'abord lire le ECU (j'imagine qu'il upload les settings originaux dans le bidule) puis tu le connectes à l'ordi pour qu'il envoie les paramètres à RICA (BSR dans les faits). Puis un patch est créé pour ta voiture. Tu le download dans le PPC, puis du PPC à la voiture.
Moi mon bug était à la première étape. Le PPC n'arrivait pas à lire la voiture. À partir de là, tout le reste est bloqué. C'est un problème très peu fréquent mais on peut lire sur quelques forums que c'est une chose qui arrive quand même aux plus malchanceux...
Finalement par différents passe-droits, on est arrivé à contourner le processus. BINGO! Ça a enfin marché!
Le moteur ne réagit plus du tout pareil! Déjà au démarrage, il n'y a plus de "chock": Avant, le moteur révolutionnait plus haut pendant les 10 premières secondes. Maintenant il tombe directement au "idle" et à 1400 rpm plutôt que 1500.
Les accélérations sont beaucoup plus directes. Plus de "lag" entre le moment où j'écrase et celui où l'accélération se fait sentir. En fait, je n'ai plus la sensation de lourdeur de la voiture. Comme j'ai déjà dit, je n'ai pas plus une Ferrari entre les mains, ni même une R (en fait je ne sais pas, je n'ai jamais conduit de R!... mais bon...) mais je retrouve assurément le feeling de ma T5. Et c'était ça mes attentes.
C'est une solution peu abordable pour obtenir 35 hp et 50 lbs de torque de plus mais toutes les critiques sont unanimes: C'est une reprogrammation de haute qualité.
Pour plus d'info:
http://www.rica.nl/ppc/
http://www.eurosporttuning.ca/
Commentaire