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Turbo Timer?

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  • Turbo Timer?

    J'aimerais savoir si sa vaudrait la peine d'acheter un turbo timer pour mon T5. Je doit avouer que sa m'arrive plus que souvent d'oublier de laisser virer mon char avant de l'arreter. donc j'envisage d'aller me procurer un turbo timer. j'aimerais savoir votre avis à ce sujet! je doit dire que c'est pas vraiment cher, les hks et apex-i tourne autour de 100-150$, mais c'est quand meme une petite dépense qui peut s'averer utile. J'avais déjà entendu parler de sa, mais je m'étais jamais pencher sur ce produit car j'avais un N/A avant donc j'avais pas à me soucier de sa, mais maintenant avec le T5 disons que j'y pense pas à toute les fois et une fois qu'il est arreter et que je sort du char, j'ai un peu de remord disont! c'est sur que je croit que meme le proprio d'avant ne le fesais pas, mais j'ai l'intention de rentre un 18t ou 19t dedans au courant de l'été donc....j'aimerais lui faire beaucoup plus attention!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

  • #2
    Sa semble vraiment génial comme petite bébelle!!!!! tu nous dira ton appréciation du produit et où tu té procuré ça!!! Va voir se site il en font une bonne démonstration http://www.youtube.com/watch?v=J1YslyY7D5Y

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    • #3
      je n'en suis seulement qu'à mon 3-4ième post sur ce forum... Cependant, je considère que si tu utilises ton véhicule tel un voiture de tout les jours(point A à B), celle-ci n'a pas besoin de refroidir un 5 minutes supplémentaire au idle. Si tu es le type de conducteur qui roule à "WOT", ton turbo a peut-être besoin de temps de refroidissement. Un turbo timer serait alors de mise.

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      • #4
        Peu importe lutilisation que tu en fait, tu a besoin de le laisser refroidire ! Suffit juste d'utiliser sa logique, si tu roule très relax, tu lui laisse un pti 15 secondes.

        Si tu roule plus dur, 30 secondes a une minute et le tour est joué !

        Quand tu tombe au idle, meme si ta a peine acceléré juste avant,ton turbo virait a une vitesse assez vite ! Toi tu coupe lalimentation, donc plus de pression d'huile, la turbine tombe accotée métal sur métal jusqu'ace qu'elle sarrette ;-)

        C'est pas très bon !

        Jcrois qu'a partir de 2008 les Volvo ont un systeme qui pompe de l'huile encore un bout après la fermeture de lignition pour empecher cela !

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        • #5
          effectivement, je suis le genre de gars qui roule au fond asser souvent, j'adore le son du moteur à haut-régime! mais j'oublie souvent de laisser rouler au idle avant de l'arreter! donc je vais faire le move vers un turbo timer cette semaine, je vous en donnerai des nouvelles dès que c'est installer!
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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          • #6
            Je suis au coin de ma rue, je me dis " Bon, cette fois j'oublierai pas de laisser mon char tourner une petite minute, le temps que je ramasse mes affaires dans mon char. "

            Rendu l'autre bord ma porte de maison: " Oh fuck, encore oublié. "

            Non c'est vrai que si tu roules en pépère et vraiment tranquille les 3-4 dernières minutes avant de serrer ton char, ça change rien. Dans mon cas c'est que j'habite juste en arrière de la 30 .. donc j'sors de l'autoroute j'suis garé 2 minutes après dans mon driveway, pour moi c'est important de le faire rouler au idle avant de fermer l'ignition.
            Envoyé par Mudstrap
            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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            • #7
              Sa semble vraiment interessant le turbo timer!! Je crois que je vais en poser un sur mon char.

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              • #8
                Sur notre forum français l'un d'entre nous à choisit le BLITZ DC4 DUAL monté sur volvo 850 T5R.
                http://volvo-r.niceboard.com/reporta...imer-t1139.htm


                Une brique........................................Une brique!!!


                RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                http://www.volvo-r.org/

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                • #9
                  Finalement Marco, l'as-tu installé? Satisfait?

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                  • #10
                    Envoyé par GroanMan Voir le message
                    Finalement Marco, l'as-tu installé? Satisfait?
                    hahaha.....drole de coincidence! le T5m quand j'ai acheter l'avais déjà donc j'ai pas eu à l'acheter! j'ai eu à me pencher en dessous du dash pour le replugger et le tour étais jouer! (l'ancien proprio l'avant débrancher car il(le turbo-timer) interferais avec le démarreur à distance!)

                    mais bon....c'est un super gadget je doit vous dire! tout les proprios de voitures turbo devrais avoir sa! au début sa fais surtout jaser; tu arrive dans un stationnement tu débarque de ton char et le monde te disent que ton char roule encore et ils sont plutot surprit. au début je niaisais quand on me disais sa, genre: fuck c'est vrai il roule encore pi maudit j'ai les clé dans mes mains, merde je comprend pas pentoute! mais bon maintenant on s'y fait. je l'ai setter à 1m30sec. j'ai juger que pour des petites ride ici et là c'est correct, je peut le setter jusqu'à 5 minute si je me trompe pas lorsque j'ouvre la machine un peu plus!

                    bref le gadget en question c'est sa: http://www.apexi-usa.com/products/?id=5351
                    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                    • #11
                      Bon... un autre gadget que je devrai me procurer...
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

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                      • #12
                        Envoyé par rise94 Voir le message
                        Sur notre forum français l'un d'entre nous à choisit le BLITZ DC4 DUAL monté sur volvo 850 T5R.
                        http://volvo-r.niceboard.com/reporta...imer-t1139.htm
                        Celui là semble ajuster automatiquement le temps de refroidissement selon la conduite qui a été faite... de quelques secondes pour les pieds légers à quelques minutes pour les balades plus... plaisantes.



                        T'as raison Wezo, on commence à magasiner!

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                        • #13
                          Voilà la description de celui de Blitz.

                          http://www.blitz-uk.co.uk/Product-26.aspx

                          Il cumule quelques caractéristiques intéressantes!

                          The Dual DC features include:
                          * Auto turbo timer
                          * Manual turbo timer
                          * Lap timer
                          * Boost pressure
                          * Peak boost pressure
                          * Overboost warning

                          l'autre de base n'a pas les fonctions de boost.


                          Le apex:
                          This allows a clean and stylish installation virtually anywhere inside the car. The unique multi angle joystick button allows easy navigation through the many feature menus. Upgraded in every way from the previous model, the new Auto Timer can automatically determine the necessary amount of after idling time.

                          C'est vrai qu'il est plus beau...


                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                          • #14
                            Te connaissant Marco, je sais que tu en as besoin d'un...

                            Moi aussi j'en avait fait installer un lors de l'achat de la voiture et je suis tres satisfait !! C'est un HKS Type-1 et il fait tres bien la job !!

                            Le voltage de la batterie == +1, ou meme +2 !!

                            Le temps de repos déja programmé par l'utilisateur, ou meme en mode automatique == dépendamment comment tu torche le char, il ajuste du temps plus long au besoin, ou plus court si u as été gentil avec...

                            Mais sérieux, le temps déja programmé c'est tellement pratique si tu veux laisser virer le char en ayant tes clés dans tes poches pour acheter de la biere au depanneur !! (2 minutes c'est parfait, et tu peux partir plus vite la boire !!! )

                            Bref, pour un char turbo, moi je recommande !!!

                            Et en plus, comme d'autres l'ont mentionné, il y a pleins de bébelles cool dessus (RPM, 1/4, 0-100, freinage, etc...)
                            Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                            Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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                            • #15
                              moi je vien d'en commander un sur ebay pour le nouveau char a ma blonde , un Greddy usagé avec le mode d'emploi , 40$ avec le shipping , chez advance turbo a longueuil ils posent ça pour environ 150 $ ( 2-3 heure à 60$/h )
                              S70 1998 n/a 5vit.

                              S60 T5 2002 aut.

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