Annonce

Réduire
Aucune annonce.

STD Suspension !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • STD Suspension !

    Salut , je poste ca pour les intéressés.

    Je viens de voir sur le site de STD Suspension qu'ils offrent un kit de coil-overs pour la S40 ( 1ere gen. ) et maintenant pour les 850 !

    Le kit pour les 850 est le S1. Je me suis informé au près d'un vendeur pour des prix\informations car j'ai pas entendu souvent parler de la S1, plus des R1-3-5-7 ect.

    Pour ceux qui conniassent pas STD , c'est une compagnie qui fait des Coil-Overs pour application de course , et ont commencé a en vendre pour la route ! La plupart du monde que je connait qui ont ca sur leur voiture sont très satisfait de la qualité et du résultat !

    http://www.stdsuspension.com/suspensions.php

    Ils ont aussi des kit de BBK ( Big Brake Kit ) parcontre, aucuns kits disponibles jusqu'a maintenant. Mais qui sait peut-être un jour !

    Et j'ai une question par rapport a ca, est-ce que la suspension ( amortisseurs \ Ressorts ) d'un 850 ( 94-97 ) est la meme qu'un S70\V70 ( 98-00 ) ? Exemple puis-je acheter ce kit de coil-over pour 850 ( ou tout autre kit ) linstaller sur mon 850 et quand je décide de vendre mon 850 pour un S70 transferer les coil-over sur le S70 et remettre la suspension d'origine sur le 850 ?

    Jcrois avoir vu un gars sur volvospeed.com qui avait mi des coil-overs KW sur son 850 et ensuite a acheté un S70 et les a mi dessus ! Donc, est-ce possible ?

    Alors c'est ca , je voulait poster pour ceux que ca pourrait intéresser et pour ceux qui connaissaient peut-être pas ca encore !

  • #2
    Je viens d'avoir une réponse du vendeur.

    Pour ce qui est de la S1 comparé a la R1-3-5-7, la différence n'Est pas dans la qualité , mais dans les ajustements !

    Pour le prix .. oui c'est "cher" mais ca se tient très bien avec les autres kit de coil-overs : 1200$ US.

    Pour ce qui est du confort, il di avoir comparé avec des Coil-overs KW ( qui se font aussi pour Volvo ) sur un SRT-4, en fait c'était des Mopars, mais c'est KW qui les fait pour Mopar, et il di que les STD étaient plus confortable :

    "Pour la comparaison, avec KW on l'a fait sur un SRT4 et la R1 était vraiment mieux que la mopar (fait pas KW) et la mopar se vend +cher.

    Par rapport a Tein, une Basic, une SS et une SS-P va cogner si tu couche le char et sont twin-tube (l'huile et l'air se mélange) "

    Alors je crois que ca pourrait être un très bon kit pour ceux qui veulent avoir une très bonne tenue de route !

    Et si quelqu'un peut me confirmer pour la suspension du 850\s70 ca serait apprécié, il di avoir eu des demandes pour S70 mais ne sait pas si ca fit.

    La S1 offre :
    -Construction mono-tube (les chambre d'huile et d'azone sont séparé et la suspension a un meilleur refroidissement)
    -La rod est en molybdène (c'est le métaux qui prend le moins d'expension à la chaleur et il est très résistant)
    -La suspension est adjustable par le bas, donc meme si tu couche ton char a terre tu garde le meme confort. (ta drop n'affectera pas ton travel contrairement a une tein ss, donc avec la std, tu ne perd pas de confort et de tenue de route)
    -La suspension a une construction en aluminium (plus lég&#233
    -Tu peux adjuster ton spring load de facon indépendante.

    Pour les intéressés voici le nom et numéro a contacter pour des infos, commandes ect. :

    Jean-Alex
    418-802-6783
    ja@stdsuspension.com

    EDIT : J'ai vérifié sur ipdusa.com et c'est les meme numéros de pieces pour les suspension de 850 et S70.

    Pour les BBK il peut peut-être en avoir sur commande spéciale.

    Sinon sur IPD c'est 1550 $ pour les disques 330mm avec calipers Porsche ou bien 550 $ pour les disques 310 mm en gardant les caliper d'origine !

    Commentaire

    Chargement...
    X