Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Instrument pour meusurer le CO²

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Instrument pour meusurer le CO²

Allo allo,

Je suis rendu à 25 litres/100 avec ma 760, j'aimerais bien pouvoir faire le bon réglage Air/Gas car c'est pas que le gas soit chère, il est même gratuit à mes yeux mais bon je m'en veut un peut de polluer comme un hummer ! puis quand je démarre ca sent quasiment l'essence pur à l'échappement

est-ce quelqu'un à un contrôleur de rejets de CO² ?
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Envoyé par tanner02480 Voir le message
    Allo allo,

Je suis rendu à 25 litres/100 avec ma 760,
    Bordel qu'est-ce que t'as fait?
    T'as mis le moteur de la Grand-Marquis dans ta 760?
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

Commentaire

Non figure toi que le grand marquis ne fait que 13 litres/100 lui !

Commentaire

Es-tu sur de la condition de ton oxygen sensor? Est-ce que ton modèle est équippé d'un diagnostic on-board pour savoir si l'ordinateur n'aurais pas enregistrer un code ? Pardonne mon ignorance mais est-ce que ça fonctionne avec un maf/amm ou bien un map sensor ton moteur ? Il n'y a que quelques sensor en relations avec le mélange air/essence, il suffirait d'en tester l'efficacité.

Je vais en glisser un mot à David!
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

Commentaire

moi j'ai récemment changer mon sensor de température dans le bloc et je suis parti de 25l/100 a près 12l/100 dans la même semaine

avant je fesait a plein 230km par réservoir de 50l = 21.73

maintenant je tape le 400-430 pour 50 l =11.62
          et ceci toujours en faisant réchauffer l'auto 5-10 minutes avant de partir
          Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."

Commentaire

J'ai contrôlé toutes les impédances de mes sondes et tout les voltages résultants avec le troubleshooting du haynes et tout est dans les normes!

C'est un AMM et je n'ai pas le diagnostic on-board hélas.

je pense que c'est du à la différence de gas, en Europe je mettais gas à 95 ou 98 d'octane et ici c'est du 91 alors ca doit y etre pour quelque chose mais ce que je comprend pas c'est que mon moteur run trop riche alors que ca devrais etre l'inverse, c'est assez fou je pourrais presque mettre un chiffon à ma sortie d'ehaust et récupérer de l'essence neuve en essorant le chiffon au bout d'1/4 d'heure.

Commentaire

L'indice d'octane ne se calcule pas de la meme facon ici et en europe... Le 98 de chez vous ne serais surement pas du 98 ici. Malgré cela, que tu mettes du super (91) dans ta 700, ca ne change rien au calcul du moteur et je ne pense pas que tu gagnes grand chose à mettre de l'essence plus cher quand tu en a pas besoin.

Même si tes impédances sont bonnes, ca ne veut pas dire que la lecture est bonne. Il faut que tu vérifies les voltages dans le moteur tourne. Principalement l'oxygen sensor et la sonde de température. Le voltage de l'O2 sensor doit varier si tu débranches en fonctionnement un tuyau de vacuum (ex: celui du master cylindre des freins). Pour la sonde de température (il y en a 2 en fait, une pour le dash et une pour l'ECU), si elle donne un mauvais résultat, l'ordi va penser que le moteur est toujours froid et va donner plus d'essence (comme Joe90). Je pense justement que c'était mon probleme sur ma 90. J'avais une doc qui expliquait plus en détail comment vérifier cela mais je ne la trouve plus, j'vais vérifier sur le net et t'envoyer le lien surement demain. Il y a de fortes chance pour que ce soit ton probleme...

a+
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

Oui oui c'est en plein ca, j'ai testé les impédances à l'arret avec l'ordi deconnecté et les voltages moteur tournant, il y as tout une checkliste donné dans le haynes pour tout controler, j'ai tout fait et les résultats sont tous correct.

selon moi le trouble viens du AMM car il est equipé d'une molette de réglage permettant d'ajuster le CO mais elle semble brisé.

mais je sait quelle est son echelle (0 à 1000 ohms) et sur quelle borne de l'ordi elle est rendu donc j'ai l'idée de mettre un potentiomètre et de faire le reglage en temps réel avec une sonde à CO² puis une foi le réglage optimal atteint, remplacer le potar par une resistance fixe et eliminer le trouble definitivement (jusqu'au prochain )

d'ou ma recherche d'un testeur de CO².

Merci pour votre aide...

Commentaire

c'est un wideband oxygen sensor que ca te prend... je sais pas si quelquun en a un a sherbrooke...

Commentaire

c'est un wideband oxygen sensor que ca te prend... je sais pas si quelquun en a un a sherbrooke...
                    Ouais, moi et david on en a chacun un, seulement ils sont un peu installé sur nos voitures... Si la crx venait qu'a se vendre, on hésiterais pas à l'enlever mais c'est pas encore fait et la crx est à windsor...

Le sensor de température du block (ou tête) tu pourrais le changer même si tu es sur de sa conditions. Je ne crois pas que ça te mettrais à la rue car ce ne sont pas les sensor les plus chère. Un amm il faudrait bien essayer d'en trouver un de spare et faire le test avec. Mais j'ai quand même l'impression que ton 02 sensor s'en retourne car en théorie il devrait lire que le mélange est trop riche et par conséquence diminué le temps d'injections. Ensuite si il ne réussit pas à corriger assez le mélange, le check engine devrait s'allumer.

Je sais que ton amm a une molette d'ajustement, mais est-ce que tu sais si il utilise le même connecteur que les autres? J'en ai 3-4 ici de deux modèles différent, ça peut valoir la peine de faire des tests.
                    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                    www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

Commentaire

y'a le sensor chez volvo ma couter 80$ et en effet il y en a 2 un pour la jauge a température et l'autre pour l'ordi

pour ton amm si je me trompe pas ça te prend un 006..relativement rare..je sais pas si le 012 de 960 peut remplacer pour le temps d'un test
                      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."

Commentaire

Bah selon moi le oxygen sensor est correct car la tension qui en résulte est dans le normes.

Mon AMM est correct aussi c'est juste la molette de réglage qui semble brisée (heureusement elle est indépendante électoniquement) quelqu'un à déjà taponné la dessus et ceux des 4cyl ne sont pas compatible

Je sais que chez JF mecanique (rock forest) il a un testeur mais il veut pas le louer et il me propose ses services mais j'aurais préféré faire moi même l'ajustement.

Commentaire

Chargement...
                        X