Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bosch Platinum+4 spark plug

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bosch Platinum+4 spark plug

Hier quelqu'un m'a parler qu'il avait mis des spark plug Bosch Platinum+4 sur sa S70T5.
    http://www.boschautoparts.com/Produc...lugs/Platinum4

Ca me semblais une tres bonne idée. Et quand je suis allé pour m'en acheter aujourd'hui, le gars ne trouvait pas le numeros pour mon auto V70R 2000. J'ai fais quelque recherche sur internet pour trouver que:
    Bosch does not recommend the use of their Platinum 4 spark plugs for supercharged or turbocharged engine applications.
    Ma question: est que quelqu'un peut me dire pourquoi Bosch ne recommenderait pas ces spark plug pour les modeles turbo?
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

la seule chose que je peux te dire, est que j'en ai mit sur mon t5 et les troubles de feu sont apparus....apres j'ai mit des bosch copper core...et tout s'est réglé!

mais c'est pas la premiere fois j'entend parler de ne pas mettre de platinum sur des turbos!
    V50 T5 awd m
    filtre a air K&N Typhoon
    exhaust eurosport tuning
    Hi-flow cat
    Rica I-Softloader stage II
    Coils Springs Eibach drop 1.5"
    Ebc Slottés 320mm
    AP blow off valve
    Gauge boost Pro-comp II
    Peg-perego shell

...

Commentaire

Les platinum sont des spark plug qui sont "supposé" être beaucoup plus polyvalente en ce qui a trait au niveau de chaleur. Elle ne sont pas recommendé pour les moteur turbo car l'electrode est beaucoup plus fragile et risquerais de se brisé lors d'un knock ou encore d'une pression très élevé dans la chambre de combustion. Quand au spark plug à 4 bout, c'est juste un "band-air" pour un systeme de feu un peu défaillant; Le spark se fera sur l'electrode ayant le moin de résistance mais jamais il n'y aura un spark plus "puissant" qu'une bougie simple ne pourrais donner. Il n'y aura pas non plus de spark divisé entre les 4 pointes.

http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=128
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

Commentaire

Chargement...
      X