Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info sur chip pour Redblock

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Info sur chip pour Redblock

Salut, je veux savoir si quelqu'un sur ce forum a une chip sur son Volvo 740 turbo (ou autre avec un 8V Turbo). Est-ce que vraiment ça donne quelque chose... Je modifie des voitures depuis longtemps et je n'ai encore jamais vraiment vu de chip qui étais vraiment efficace...

Je sais pas pourquoi, mais chez les voitures europenne ont dirait que tout le monde met des chip ... Les compagnie de chip disent des gains de 50-70 hp, ça me semble ENORME, d'habitude, avec des chip on parle plus de 10-15 hp...

Est-ce que quelqu'un en a une sur un Redblock, quels sont les résultats réel...??? (dyno, temps au drag, etc...)

Presentement, je roule entre 12 et 16 psi et la voiture va très bien.

Envoyé par hrc630 Voir le message
    Salut, je veux savoir si quelqu'un sur ce forum a une chip sur son Volvo 740 turbo (ou autre avec un 8V Turbo). Est-ce que vraiment ça donne quelque chose... Je modifie des voitures depuis longtemps et je n'ai encore jamais vraiment vu de chip qui étais vraiment efficace...

Je sais pas pourquoi, mais chez les voitures europenne ont dirait que tout le monde met des chip ... Les compagnie de chip disent des gains de 50-70 hp, ça me semble ENORME, d'habitude, avec des chip on parle plus de 10-15 hp...

Est-ce que quelqu'un en a une sur un Redblock, quels sont les résultats réel...??? (dyno, temps au drag, etc...)

Presentement, je roule entre 12 et 16 psi et la voiture va très bien.
    Je n'ai pas de chip sur le miens, mais je sais que l'ordinateur permet d'aller chercher beaucoup plus de pression du turbo et élimine le fuel cut, car l'ordi en envois toujours asser sur turbobricks.com tu peux trouver plus d'infos

Commentaire

Merci.

Sur ton volvo, tu roules à quel pression et avec quel turbo ?

Sur le mien, vers 15 psi sur un minuscule Garret T25 je tombe lean sur mon wideband.
      En attendant je vais seulement mettre des injecteurs de Merkur pour compenser à WOT. Je vais surement aussi installer un SAFC pour le règler un peu. C'est juste un beater, mais je suis déçu que ça soit si compliquer à faire tirer...

Je suis habituer avec des Toyota (Supra et MR2), DSM (vraiment beaucoup de potentiel) et aussi j'ai déjà joué avec des Saab.

À date, je trouve que les Volvos semble très difficile à faire tirer. Ça pink très facilement.

Commentaire

Merci.

Sur le mien, vers 15 psi sur un minuscule Garret T25 je tombe lean sur mon wideband.
        En attendant je vais seulement mettre des injecteurs de Merkur pour compenser à WOT. Je vais surement aussi installer un SAFC pour le règler un peu. C'est juste un beater, mais je suis déçu que ça soit si compliquer à faire tirer...

Je suis habituer avec des Toyota (Supra et MR2), DSM (vraiment beaucoup de potentiel) et aussi j'ai déjà joué avec des Saab.

À date, je trouve que les Volvos semble très difficile à faire tirer. Ça pink très facilement.
        J'ai mit des chip (des car il y en a deux) sur ma 940 turbo (8v evidement) et je dois admettre avoir vu une différence. Au départ je les avais acheté car j'ai souvent pogner le "fuel cut" et ça devenait très tanant. Je roulais le char stock à 13~14 psi, mais lorsque je décollais je ne pouvais jamais mettre la pédale au fond sinon j'avais le fuel cut qui embarquait. Et au drag ce n'est pas très plaisant d'avoir a juger combien de gaz je peu donner avant que ça coupe.

Les chip ont régler ce problème avec succès, en plus de me donner une manoeuvre d'erreur un peu plus grande, contrairement à ce que le monde pense. Ne te laisse pas avoir avec les gain mentionné avec les chip, on parle de 50@70hp si tu monte le boost à 15psi seulement. Au boost stock, l'auto aura une meilleure réponse hors boost mais sera un peu (un tantinet) plus lente en boost. C'est du au fait que la chip de feu (timing) est fait en fonction d'un turbo qui va spooler très vite et ce jusqu'à 15 psi donc l'avance de feu doit être capable de "pardonner" une monté en boost aussi rapide.

Le timing étant moin agressif sur les chip aftermarket, ça te permet de monter le boost un peu plus haut (je roulais à 19psi l'été passé, spikais à 22~23 et ça n'a jamais pinker) mais encore il faut avoir le meilleur gaz disponible. Je ne comprend pas d'ailleur que tu manquait de gaz à 15psi sur ton T25, car avec mon 13T à 19psi tout se déroulais à merveille j'aurais même pu l'enrichir jusque dans les 10.XX de afr.

Je te déconseille fortement d'installer un safc sur ta 740. La manière que les ordinateur fonctionne, tout les changement que tu y fera seront annulé par l'ordinateur qui se réajustera. Tu peux toujours essayer mais tu pourrais trouver que c'est une perte de temps terrible.

Et pour le pink.. Quel année ta 740? Peut-être que ton timing est trop avancer (devrait être 12* atdc) sur l'idle (1990 et -). Avec quel essence est-ce que tu roule l'auto? Dans quel condition sont le/les cap/rotors/fil/spark plug/filtre a gaz? Un tas de truc qui influence directement la tendance à pinker.

D'autre question ou commentaire n'hésite pas!
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

Commentaire

Selon moi ça devrais être un 89 ou 90 avec le t25 ...

je suspecte grandement le régulateur de pression de gaz ou simplement les injecteurs...faut pas oublier qu'ils on déjà près de 20 ans - quand j'ai enlever le miens dans mon SE 1991 3/4 avais plus de pintle au bout et encrasser...

autre chose a considérer...ce sont des voitures pas mal plus massive..alors sur le départ des fois ça peu sembler lent...mais a 140 160km/h jusqu'à 200 ca sy rend pas mal vite
          Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."
          http://mefi.us/images/fuelly/sig-metric/76183.png
          http://www.fuelly.com/sig-metric/50526.png
          http://www.fuelly.com/sig-metric/51716.png

Commentaire

Merci beaucoup.
            Je vais changer mes bougies pour des BR7es (de mémoire) et retester le tout.
            Y'a t'il un autre moyen pour enlever le fuel cut off sur ces chars l'à ?
            Ma volvo est une 740 Turbo Wagon 1990. Je le roule au 91 et quand je peux au 94. Ce midi avec le boost à 16 psi mon wideband indiquais 14.5... à 6200 rpm en 3ieme. Avec presque tous mes anciens char turbo, j'étais habitué à rouler ça à 20+ psi au 91 (94) sans que ça détonne. Je vais changer les bougie ce soir et rechecker.

Commentaire

dans ce cas le problème vient plutôt de ton intercooler et du turbo...un t25 est pas fait pour booster autant....c'est presque pareil comme pousser de l'air d'un séchoir a cheveux

si tu réussi a descendre la température a l'intake ça devrais aider pour ton pingage
              Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."

Commentaire

Je roulais un T25 sur mon Saab à 22-23 psi.
                Même chose pour les Talon 2G.

Un T25 c'est minuscule et ça flow pas, mais cé capable de 20 psi.

Commentaire

ca veut pas dire que la température a la sortie n'est pas dans les 100 celsius

Commentaire

Envoyé par joe90 Voir le message
                    ca veut pas dire que la température a la sortie n'est pas dans les 100 celsius
                    Exact... Tu est vraiment hors de son range d'efficacité, et n'oublie pas que c'est un 2.3 litre sur ce si petit turbo...

Pour les bougies, bp7es ou bpr7es, mais je te conseillerais d'aller vers un niveau plus froid étant donner que tu aimes bien te tenir en boost. Je roule avec du BP8ES et je n'ai jamais eu à me plaindre, pas vraiment plus dur à démarer.

Pour le fuel cut il existe en effet un autre moyen. Si ton auto est muni de lh2.2 (pas de crank sensor), la switch pour la protection du fuel cut est sur les pédale. D'un coté tu as un espèce de gel brun, qui autrefois était mou. Si tu l'enlève, tu aura accès à une vis qui te permet de monter ou baisser le max de boost que tu peux utiliser. La débrancher ou la jumper éliminera complètement le boost cut, mais alors ça devient très dangereux si jamais il arrivait un malheur quelquonque à ta wastegate.

Si tu as lh2.4, le fuel cut est controlé par l'ordinateur selon un algorythme de rpm VS Air flow, et le seul moyen de t'en sortir est d'installer une Zener diode de 5.1v (au maximum, quelque part entre 4.7 et 5.1 Volt fera l'affaire) entre les pin 1 et trois de ton MAF. Si tu la branche à l'envers ça me marchera pas par contre. Pin 1 = ground. C'est une modification qui coute entre 0.25 et 0.50 cenne et qui pourrait te faire apprécier un peu plus ta volvo. Mais j'essayerais de me trouver un autre MAF pour faire un test, car tu devrais vérifier ton problême de Lean avant de "clamper" le signal du maf.

À savoir pourquoi j'ai opter pour les chip, eh bien mon moteur est encore en un seul morceau et c'est ainsi que je veux qu'il reste :P J'aime pas la méthode de la diode, parce que passer la lecture maximale que le MAF enverra à l'ordi, ce sera toujours le même voltage. Exemple, si a 3000tr tu boost 18psi et ça jusqu'au redline, eh bien de 3000tr à 6000 ton ordi va recevoir une lecture qui correspond a environ 14~15psi et envoyer le gaz et le feu en conséquence. Résultat; trop d'avance de feu pas assez de gaz. Et comme je passe quand même pas mal de temps au delà de 15psi, j'aimais mieux pas prendre de chance.
                    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                    www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Merci.

Mon moteur et refait a neuf, sleevé, j'ai cru comprend que les pistons son shavé ce qui me donne 2.5L (ce n,es pas moi qui est rebuild le moteur) je roule avec le timing avancé de 6deg et je l'ai toujours roulé entre 18-22psi

j'ai fait 271whp a 14.7 psi(1bar) avec un T5 provenant d'une 850T5-r.

Mes deux volvos roulent comme de la MERDE sur des bougies autre que des bougies de 850 turbo. J'ai mis les meilleurs NGK les plus cher, j'ai mis du Boschit, bref, rien de mieux que les bougies d'origine volvo et le filage bougicord.

Commentaire

Marek, ton 271 whp tu l'a fait sur quel dyno ? Combien de torque ?
                        Tes pistons "shavé", tu ne peux surement pas gagné 200cc, aussi, tu n'aurais plus assez de compression... Tu as quoi comme cam ? Tu es toujours 8 valves ? Tu fais combien sur le 1/4 ??
                        J'ai déjà eu une 850 T5R et je la roulais à 22-24 psi et je ne sortais même pas ça avec le 5 cylindres.

J'en ai encore un turbo stock de 850 T5R, est-ce que ça a été facile à fitter ?

Voici des photos de mon ancienne T5R (une vrai jaune !)

Commentaire

Tu t'es débarasser d'une yellow! Hell je n'ai pratiquement pas de penchant pour les fwd mais les yellow ont toujours eu un petit quelque chose qui m'attire.... peut-être même au point ou j'oserais m'en procurer une :P

Pour le turbo, c'est facile comme un diner kraft.
                          http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=83929

Il faut que tu enlève les stud sur le turbo et que tu drill les trou pour qu'il visse sur un manifold de 90+.

Les oil lines devrait fitter du t25 au 15g, sauf que tu aura besoin d'une bracket de wastegate assez bizarre si tu veux converser le oil feed oem.

La downpipe devra être faite sur mesure evidement, mais c'est une très belle occasion de changer pour une 3 pouce qui va aider beaucoup le spool up du turbo.

Lorsque tu aura ton manifold dans les main profite en pour porter la sortie du collecteur, tu comprendra lorsque tu l'auras en face de toi...
                          www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Marek, ton 271 whp tu l'a fait sur quel dyno ? Combien de torque ?
                            Tes pistons "shavé", tu ne peux surement pas gagné 200cc, aussi, tu n'aurais plus assez de compression... Tu as quoi comme cam ? Tu es toujours 8 valves ? Tu fais combien sur le 1/4 ??
                            J'ai déjà eu une 850 T5R et je la roulais à 22-24 psi et je ne sortais même pas ça avec le 5 cylindres.

J'en ai encore un turbo stock de 850 T5R, est-ce que ça a été facile à fitter ?

Voici des photos de mon ancienne T5R (une vrai jaune !)

je n'ai jamais fais de 1/4 de mile, le dyno c'était un Dynojet Mustang. Cam stock
                            Je ne sais meme pas comment ils-ont obtenu le .2L sur le bloc, je sais parcontre qu'il y en avait pour 3000$ et la tete a été changé car ma soeur L'avait sauté @ 160-180 sur l'autoroute (d'ou j'ai hérité de la caisse :P)

Jvais essayer de plus ample informtations cette semaine.

je ne me rappelle pas du torque, je ne retrouve plus ma feuille de dyno

Commentaire

Chargement...
                            X