Bonsoir à tous!
Depuis quelques semaines j'ai acheté plusieurs pièces de performances (VIva, IPD) etc.. pour mon S60R 07 (Ca fait maintenant 7 ans que je le roule Stock)
Sans faire une liste détaillée on change principalement le système de refroidissement (Radiateur, intercooler et ose jusqu’à l'exhaust en 3'') puis on joue aussi dans l'injection avec des injecteurs plus gros et des coils pack (IP) pompe a gaz etc.. Nous allons aussi installer un système d'injection eau/méthanol.
La j'ai comme 3 affaires dans la tête que je ne suis pas trop sur (peu être meme plus
Avec ce que j'ai lu et cru comprendre le K24 d'origine pourrais supporter jusqu’à environ 18-20 psi (il serait pas mal à ses limites)
Tant qu'a faire reprogrammer l'ordinateur cà serait peu être une bonne idée de mettre un 4t4 de IPD (16.5 psi) qui selon eux n'est pas dur sur le bloc (Reliable and no risk)
Selon vous est-ce que roulez un K24 à 18-20 psi serait plus dur sur le moteur que leur 4t4?
Feriez vous reprogrammer l'ordinateur par MTE? ou Hilton? (Ils ont même une option 4C avec 2 boost setting) ce que j'aime bien.
Ou iriez vous sur Dyno AWD comme celui qui déménage à Mirabel au ICAR.
Mon mécanicien me conseil le Dyno et dans un sens je le comprend car comment Hilton ou n'importe quel CIE peu faire un tune avec une liste de pièces puis donner un résultat optimal?
Une chose qui est sur je vais prendre mon temps avant de commander un tune car nous avons encore beaucoup de piece à installer et c'est de voir si à se point un 4t4 serait une meilleur option que de rouler le K24 au max.
Merci beaucoup
Depuis quelques semaines j'ai acheté plusieurs pièces de performances (VIva, IPD) etc.. pour mon S60R 07 (Ca fait maintenant 7 ans que je le roule Stock)
Sans faire une liste détaillée on change principalement le système de refroidissement (Radiateur, intercooler et ose jusqu’à l'exhaust en 3'') puis on joue aussi dans l'injection avec des injecteurs plus gros et des coils pack (IP) pompe a gaz etc.. Nous allons aussi installer un système d'injection eau/méthanol.
La j'ai comme 3 affaires dans la tête que je ne suis pas trop sur (peu être meme plus
Avec ce que j'ai lu et cru comprendre le K24 d'origine pourrais supporter jusqu’à environ 18-20 psi (il serait pas mal à ses limites)
Tant qu'a faire reprogrammer l'ordinateur cà serait peu être une bonne idée de mettre un 4t4 de IPD (16.5 psi) qui selon eux n'est pas dur sur le bloc (Reliable and no risk)
Selon vous est-ce que roulez un K24 à 18-20 psi serait plus dur sur le moteur que leur 4t4?
Feriez vous reprogrammer l'ordinateur par MTE? ou Hilton? (Ils ont même une option 4C avec 2 boost setting) ce que j'aime bien.
Ou iriez vous sur Dyno AWD comme celui qui déménage à Mirabel au ICAR.
Mon mécanicien me conseil le Dyno et dans un sens je le comprend car comment Hilton ou n'importe quel CIE peu faire un tune avec une liste de pièces puis donner un résultat optimal?
Une chose qui est sur je vais prendre mon temps avant de commander un tune car nous avons encore beaucoup de piece à installer et c'est de voir si à se point un 4t4 serait une meilleur option que de rouler le K24 au max.
Merci beaucoup
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