Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convertion 850 GLT vers t5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Convertion 850 GLT vers t5

    Bonjour à tous, j'ai trouvé une belle volvo 850 manuelle mais le problème c'est quelle est GLT. Serait-il possible de la convertir en T5 et si oui quelle modifications je devrais faire pour réussir le swap merci d'avances de vos réponses éclairées et ne gènez vous pas pour les conseils

  • #2
    salut

    Salut

    Une GLT, c'est pas turbo basse pression?

    Si oui juste l'upgrade d'UNITRONIC serait-il pas suffisant? sinon remplacer le turbo?

    Commentaire


    • #3
      Je dirais comme Kearmith...
      Commencer par remplacé la turbo LPT (low Pressure Turbo) par un HPT (High Pressure Turbo)...
      JE ne suis vraiment pas un expert en la matière, mais je crois que tu devrais commencé par la...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par JPBeaudry Voir le message
        Je dirais comme Kearmith...
        Commencer par remplacé la turbo LPT (low Pressure Turbo) par un HPT (High Pressure Turbo)...
        JE ne suis vraiment pas un expert en la matière, mais je crois que tu devrais commencé par la...
        Ça dépend quelle année est la GLT. En 1993, c'étaient des NA.

        Grosso modo, mieux vaut attendre l'occasion d'acheter un T5 à moins d'être expert mécano et d'avoir du temps sur les bras. Il faut changer la couette de filage, le turbo et ou le moteur. Les NA et les basse pression n'ont pas la même puissance de cylindrée que les HPT (2.4 vs 2.3L).
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

        Commentaire


        • #5
          salut

          Envoyé par LucasC70 Voir le message
          Ça dépend quelle année est la GLT. En 1993, c'étaient des NA.

          Grosso modo, mieux vaut attendre l'occasion d'acheter un T5 à moins d'être expert mécano et d'avoir du temps sur les bras. Il faut changer la couette de filage, le turbo et ou le moteur.).
          Je m'en doutais bien et pour les non initiés comme moi, je me contenterait de l'upgrade Unitronic...

          Commentaire


          • #6
            sa;ut

            Envoyé par LucasC70 Voir le message
            Les NA et les basse pression n'ont pas la même puissance de cylindrée que les HPT (2.4 vs 2.3L).
            à partir de 2005, le T5 (HPT) est de 2.4 et gagne 10 hp sur son prédécesseur 247 hp à 257 hp

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kearmith Voir le message
              à partir de 2005, le T5 (HPT) est de 2.4 et gagne 10 hp sur son prédécesseur 247 hp à 257 hp
              Oui mais il parle bien d'un 850, donc 1993-1997.
              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

              Commentaire


              • #8
                salut

                Envoyé par LucasC70 Voir le message
                Oui mais il parle bien d'un 850, donc 1993-1997.
                JE sais

                Commentaire


                • #9
                  Merci des conseils je vais écouter LucasC70 et je vais attendre la bonne occasion! Si seulement on pourrait interchanger les turbos et tout irais bien, il n'y aurais plus de questions

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Nicob88 Voir le message
                    Merci des conseils je vais écouter LucasC70 et je vais attendre la bonne occasion! Si seulement on pourrait interchanger les turbos et tout irais bien, il n'y aurais plus de questions
                    tu peux changer la tete/pistons/lifter et ensuite passer la couette, turbo exhaust

                    Mais bon, beaucoup de job!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X