il y en a qui disent 10 hp de la livre..mais j'ai des doutes....mets environ de 5 a 10 hp...tout dependant ce que tu a autour du moteur!
V50 T5 awd m
filtre a air K&N Typhoon
exhaust eurosport tuning
Hi-flow cat
Rica I-Softloader stage II
Coils Springs Eibach drop 1.5"
Ebc Slottés 320mm
AP blow off valve
Gauge boost Pro-comp II
Peg-perego shell
moi too jai entendu entre le branche lol..
pour chaque psi de plus que doriginie donne a peu pres 10hp...
mais se vrai qu il faut que ton moteur suis en forme pour que se soit vraiment 10 hp par psi!!
le boost serait un peu inutile pour calculer ton gain, la quantité d'air entrant ( CFM ou cubic flow/min ) serait plus justifié.
un setup qui flow bien avec un boost BAS peu performer beaucoup mieu qu'un setup a boost haut qui flow comme dans une paille de McDonald.
donc deux formule selon les données que tu as:
(Q lbs/min) * 10.2-10.4 ou Q = CFM en lbs/min et ca donne le résultat en FWHP apparament, figure tjrs aussi tes pertes possible...
grosso modo:
Pressure Ratio (PR) = ( Boost d'origine + gain de boost )/ boost d'origine
Density ratio (DR) = PR*(460 + température d'admission)/(460 +température d'Exaust) NOTE: le 460 c'Est pour la conversion en degré Rankine. On voit bien l'importance d'avoir un bon setup de refroidissement!!!!
Nombre de HP APRES BOOST = (HP d'origine) * DR
en suivant l'exemple:
un S70 T5 d'origine boost 9 psi et avec unitronic ECU environ 16 PSi.
236 hp d'origine
température d'entrée ( dans le turbo ): 25 degré ( air ambiant extérieur )
température de sortie ( entrée dans le moteur ): estimons 50 degrés pour les besoin de la cause.
ressure Ratio (PR) = ( 9 + 7 )/ 9 = 1.7778
Density ratio (DR) = 1.7778*(460 + 25)/(460 +510) = 1.69
Nombre de HP APRES BOOST = (236hp) * 1.69 = 398 hp.
si on calcul un bon 25-30% de perte habituel dû a entre autre la friction qui augmente, flow d'air, température qui peu etre plus chaud (( fort probable ici )).
on tombe pas mal dans les chiffres promis de Unitronic soit environ 280HP
sa ben du sens mais pour tout te dire mon objectif est simple je t'explique ...
mon ami a une mustang cobra 96 manuelle de 305 hp et 305 lb de torque
moi jai une s70 t5 98 automatique modifié unitronic selon leur calcul 280 hp et 30? livre de torque
je me met un nouveau boost controller le turbo xs high perfomance (je ne lai pas encore mis ) et en se moment avec mon boost gauge je boost a 10 psi pas plus,
donc est ce que avec un boost controller ,air intake et ecu modifier mes chances sont bonne ou je dois investir plus ??
je me suis pogné avec vendredi il me passe dans face au relenti et ya encore de la rode mais cest serré quand meme asser pour qu'il pense que j'ai trois cylindre caché,
mais moi ca devient une hantise assé pour que je veuille absolument lui passé dans face avac ma suedoise et apres mon deuil sera fais pour le serpent americain car je suis un ancien proprietaire de mustangs
je ne fais presque jamais du high speed mais ca cest un defi important pour moi
Je ne connais pas dutout unitronic, mais pour avoir lu les commentaire de leur produit, ton boost ne serait-il pas supposé se tenir entre 15~16 psi pour atteindre ce 280hp?
À ta place, je calculerais plutot le ratio poid/hp et encore poid/torque, ça te donerais une meilleure idée.
94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104 www.deeworks.ca
If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com
Juste à titre d'info, j'avais un C70 automatique 1998 (dcon exactement même motorisation) chippé par EST. Ça donnait:
- 236 à 285hp
- 243 à 290 lbs de poussée
- 10 à 15 psi
Ceci étant dit, pour t'assurer que le tout coule comme rivière au printemps, tu as besoin d'un plus gros dpipe. Avec le kit que j'avais, du dpipe au cat back exhaust, la différence était majeure, à hauteur de 10 hp.
Mon kit est d'ailleurs toujours à vendre...
Si tu ajoutes le reverse intercooler piping, tu ajoutes 3 lbs de poussée.
Le cône à air permet de respirer encore mieux: quelques (2-3) hp supplémetnaires, quelques livres de poussée aussi.
C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS
Juste à titre d'info, j'avais un C70 automatique 1998 (dcon exactement même motorisation) chippé par EST. Ça donnait:
- 236 à 285hp
- 243 à 290 lbs de poussée
- 10 à 15 psi
Ceci étant dit, pour t'assurer que le tout coule comme rivière au printemps, tu as besoin d'un plus gros dpipe. Avec le kit que j'avais, du dpipe au cat back exhaust, la différence était majeure, à hauteur de 10 hp.
Mon kit est d'ailleurs toujours à vendre...
Si tu ajoutes le reverse intercooler piping, tu ajoutes 3 lbs de poussée.
Le cône à air permet de respirer encore mieux: quelques (2-3) hp supplémetnaires, quelques livres de poussée aussi.
Commentaire