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1 psi = ??

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  • 1 psi = ??

    en réalité combien vaut 1 psi en hp suplementaire, est ce que quelqun a un idée

    et au roue combien de hp aprox

    merci
    Dernière modification par volvoforlife, 25 mai 2008, 07h15.

  • #2
    Ça dépend sur quel moteur, avec quel équipement supplémentaire, et quel turbo !
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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    • #3
      il y en a qui disent 10 hp de la livre..mais j'ai des doutes....mets environ de 5 a 10 hp...tout dependant ce que tu a autour du moteur!
      V50 T5 awd m
      filtre a air K&N Typhoon
      exhaust eurosport tuning
      Hi-flow cat
      Rica I-Softloader stage II
      Coils Springs Eibach drop 1.5"
      Ebc Slottés 320mm
      AP blow off valve
      Gauge boost Pro-comp II
      Peg-perego shell

      ...

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      • #4
        moi too jai entendu entre le branche lol..
        pour chaque psi de plus que doriginie donne a peu pres 10hp...
        mais se vrai qu il faut que ton moteur suis en forme pour que se soit vraiment 10 hp par psi!!

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        • #5
          le boost serait un peu inutile pour calculer ton gain, la quantité d'air entrant ( CFM ou cubic flow/min ) serait plus justifié.

          un setup qui flow bien avec un boost BAS peu performer beaucoup mieu qu'un setup a boost haut qui flow comme dans une paille de McDonald.

          donc deux formule selon les données que tu as:
          (Q lbs/min) * 10.2-10.4 ou Q = CFM en lbs/min et ca donne le résultat en FWHP apparament, figure tjrs aussi tes pertes possible...

          grosso modo:

          Pressure Ratio (PR) = ( Boost d'origine + gain de boost )/ boost d'origine
          Density ratio (DR) = PR*(460 + température d'admission)/(460 +température d'Exaust) NOTE: le 460 c'Est pour la conversion en degré Rankine. On voit bien l'importance d'avoir un bon setup de refroidissement!!!!

          Nombre de HP APRES BOOST = (HP d'origine) * DR

          en suivant l'exemple:
          un S70 T5 d'origine boost 9 psi et avec unitronic ECU environ 16 PSi.
          236 hp d'origine
          température d'entrée ( dans le turbo ): 25 degré ( air ambiant extérieur )
          température de sortie ( entrée dans le moteur ): estimons 50 degrés pour les besoin de la cause.

          ressure Ratio (PR) = ( 9 + 7 )/ 9 = 1.7778
          Density ratio (DR) = 1.7778*(460 + 25)/(460 +510) = 1.69

          Nombre de HP APRES BOOST = (236hp) * 1.69 = 398 hp.

          si on calcul un bon 25-30% de perte habituel dû a entre autre la friction qui augmente, flow d'air, température qui peu etre plus chaud (( fort probable ici )).

          on tombe pas mal dans les chiffres promis de Unitronic soit environ 280HP

          la formule semble assez bien fonctionner

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          • #6
            merci pour la formule sa pas mal de sense

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            • #7
              cobra americain

              oli tu es une machine

              sa ben du sens mais pour tout te dire mon objectif est simple je t'explique ...

              mon ami a une mustang cobra 96 manuelle de 305 hp et 305 lb de torque

              moi jai une s70 t5 98 automatique modifié unitronic selon leur calcul 280 hp et 30? livre de torque
              je me met un nouveau boost controller le turbo xs high perfomance (je ne lai pas encore mis ) et en se moment avec mon boost gauge je boost a 10 psi pas plus,

              donc est ce que avec un boost controller ,air intake et ecu modifier mes chances sont bonne ou je dois investir plus ??

              je me suis pogné avec vendredi il me passe dans face au relenti et ya encore de la rode mais cest serré quand meme asser pour qu'il pense que j'ai trois cylindre caché,
              mais moi ca devient une hantise assé pour que je veuille absolument lui passé dans face avac ma suedoise et apres mon deuil sera fais pour le serpent americain car je suis un ancien proprietaire de mustangs

              je ne fais presque jamais du high speed mais ca cest un defi important pour moi

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              • #8
                Je ne connais pas dutout unitronic, mais pour avoir lu les commentaire de leur produit, ton boost ne serait-il pas supposé se tenir entre 15~16 psi pour atteindre ce 280hp?

                À ta place, je calculerais plutot le ratio poid/hp et encore poid/torque, ça te donerais une meilleure idée.
                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                www.deeworks.ca

                If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

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                • #9
                  pressure Ratio (PR) = ( 9 + 7 )/ 9 = 1.7778
                  Ca ressemble a ca mais il faut tenir compte de la pression d'air atmospherique qui est de 14,7 lbs,

                  pressure Ratio (PR) = ( 14.7 + 9 + 7 )/ (14.7 + 9) = 1.2954

                  Nombre de HP APRES BOOST = (236hp) * 1.2954 = 306 HP

                  C'est pourquoi les R de 3ime generation ont 300 HP car leur turpo pousse 15.quelque lbs de pression.
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

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                  • #10
                    Juste à titre d'info, j'avais un C70 automatique 1998 (dcon exactement même motorisation) chippé par EST. Ça donnait:
                    - 236 à 285hp
                    - 243 à 290 lbs de poussée
                    - 10 à 15 psi

                    Ceci étant dit, pour t'assurer que le tout coule comme rivière au printemps, tu as besoin d'un plus gros dpipe. Avec le kit que j'avais, du dpipe au cat back exhaust, la différence était majeure, à hauteur de 10 hp.

                    Mon kit est d'ailleurs toujours à vendre...

                    Si tu ajoutes le reverse intercooler piping, tu ajoutes 3 lbs de poussée.

                    Le cône à air permet de respirer encore mieux: quelques (2-3) hp supplémetnaires, quelques livres de poussée aussi.
                    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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                    • #11
                      Envoyé par LucasC70 Voir le message
                      Juste à titre d'info, j'avais un C70 automatique 1998 (dcon exactement même motorisation) chippé par EST. Ça donnait:
                      - 236 à 285hp
                      - 243 à 290 lbs de poussée
                      - 10 à 15 psi

                      Ceci étant dit, pour t'assurer que le tout coule comme rivière au printemps, tu as besoin d'un plus gros dpipe. Avec le kit que j'avais, du dpipe au cat back exhaust, la différence était majeure, à hauteur de 10 hp.

                      Mon kit est d'ailleurs toujours à vendre...

                      Si tu ajoutes le reverse intercooler piping, tu ajoutes 3 lbs de poussée.

                      Le cône à air permet de respirer encore mieux: quelques (2-3) hp supplémetnaires, quelques livres de poussée aussi.





                      combien tu vends ca grafik_keb@hotmail.com

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