Bonjour, j'ai quelques questions et je recherche des conseils pour améliorer la performance de ma voiture.
Tout d'abord, voici mon setup:
S60 T5 manuel 2001 193km
-Stage 0 complété
-Amortisseurs Bilstein HD
-Freins Stoptech slotted + Hawk HPS
-Tune Elevate de base
-Pneus Goodyear Eagle F1 AS2
Première question:
Pour pouvoir installer la tune Elevate j'ai dû aller chez le dealer (Volvo de Québec) pour faire la mise à jour des ordinateurs de la voiture (Volvo 2.0). Ils ont également fait un rappel sur la programmation de mon throttle module. Depuis cette mise à jour, quand le turbo monte en pression et que je lâche le gas rapidement, il y a un genre de ''Jerk'', un peu comme un vieux 940 automatique qui shift en 3e. On dirais que le turbo continue de booster pendant une fraction de seconde et je trouve sa agaçant. J'ai ensuite installé ma tune et quand j'accélère, particulièrement à basse température et en 2e et 3e, le moteur hésite tout au long de l'accélération comme si il perdais momentanément le boost et le reprenais par la suite. Est-il possible que tout ceci soit causé par un CBV qui n'est pas capable d'ouvrir assez rapidement pour le jerk et qui ne résiste pas non plus à la nouvelle pression et qui laisse passer des ''puffs'' d'air à plein régime? Ma valve de contrôle du turbo a moins d'un an, et mes bougies sont neuves.
Deuxième question:
J'ai acheté les freins cités plus haut ce printemps après avoir lu plusieurs opinions très favorables sur les internets. Je les ai posés et ensuite rodés comme il étais écrit de faire dans la littérature fournie avec les pads. Mais quelle déception. Les disques ne sont probablement pas à blâmer, plutôt les plaquettes. Il faut que j'appuie très fort sur la pédale pour réussir à faire embarquer l'ABS à 100+km/h. De plus, le feeling est ordinaire et après un certain temps en utilisation ''sportive'', je perd environ 15-20% de puissance de freinage ce qui est très désagréable. Les pads sont probablement très bons pour des petites voitures mais pour le S60 qui s'approche de 1600kg il en manque un peu. J'aimerais avoir des recommandations pour des pads à la hauteur de la tâche à accomplir. J'ai vu les EBC Yellowstuff qui me semblaient intéressants, y a t-il des gens qui les ont essayés? Je suis ouvert à toutes les suggestions en autant que les freins ne fassent pas de bruit excessif (style HP+ qui arrachent les oreilles).
Troisième question:
J'ai posé mes Bilstein HD au début de l'année et j'en suis très satisfait, rigides sans être casse-cul. Ma critique est plutôt au niveau des ressorts qui sont originaux et un peu fatigués. On m'a dit au garage que j'avais le ''groupe sport'' d'origine et que la suspension étais rabaissée d'usine. Je recherche quelque chose d'un peu plus rigide sans abaisser la voiture davantage. Je recherche un bon contrôle du châssis mais je ne veux pas une voiture de course non plus. Je désire garder un confort acceptable. Si vous avez des suggestions avec des exemples (Photo de la voiture et mesure du sol à l'arche de roue) ce serais très apprécié.
Quatrième question:
Encore une fois je recherche des suggestions. J'ai posé mes pneus il y a de cela 5000km et j'ai déjà usé facilement le 2/3. La tenue de route est phénoménale mais je ne suis pas chaud à l'idée de mettre 3 paires de pneus par été. J'aimerais me faire pointer vers un pneu dans la catégorie Max performance ou ultra high performance d'été. J'avais des Falken Ziex ze-912 l'an passé et j'ai détesté. Les Michelin Pilot Super Sport sont pas mal au top de ces catégories et ils offent une garantie de 50 000km, pour l'instant je me dirige vers eux. J'avais bien aimé les Yokohama S.drive sur mon ancienne auto pour leur feeling mais on ne parle pas du tout de la même voiture (Sous-compacte Toyota vs S60) alors j'hésite à y retourner de peur qu'il m'arrive la même chose qu'avec les Falken.
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre
Tout d'abord, voici mon setup:
S60 T5 manuel 2001 193km
-Stage 0 complété
-Amortisseurs Bilstein HD
-Freins Stoptech slotted + Hawk HPS
-Tune Elevate de base
-Pneus Goodyear Eagle F1 AS2
Première question:
Pour pouvoir installer la tune Elevate j'ai dû aller chez le dealer (Volvo de Québec) pour faire la mise à jour des ordinateurs de la voiture (Volvo 2.0). Ils ont également fait un rappel sur la programmation de mon throttle module. Depuis cette mise à jour, quand le turbo monte en pression et que je lâche le gas rapidement, il y a un genre de ''Jerk'', un peu comme un vieux 940 automatique qui shift en 3e. On dirais que le turbo continue de booster pendant une fraction de seconde et je trouve sa agaçant. J'ai ensuite installé ma tune et quand j'accélère, particulièrement à basse température et en 2e et 3e, le moteur hésite tout au long de l'accélération comme si il perdais momentanément le boost et le reprenais par la suite. Est-il possible que tout ceci soit causé par un CBV qui n'est pas capable d'ouvrir assez rapidement pour le jerk et qui ne résiste pas non plus à la nouvelle pression et qui laisse passer des ''puffs'' d'air à plein régime? Ma valve de contrôle du turbo a moins d'un an, et mes bougies sont neuves.
Deuxième question:
J'ai acheté les freins cités plus haut ce printemps après avoir lu plusieurs opinions très favorables sur les internets. Je les ai posés et ensuite rodés comme il étais écrit de faire dans la littérature fournie avec les pads. Mais quelle déception. Les disques ne sont probablement pas à blâmer, plutôt les plaquettes. Il faut que j'appuie très fort sur la pédale pour réussir à faire embarquer l'ABS à 100+km/h. De plus, le feeling est ordinaire et après un certain temps en utilisation ''sportive'', je perd environ 15-20% de puissance de freinage ce qui est très désagréable. Les pads sont probablement très bons pour des petites voitures mais pour le S60 qui s'approche de 1600kg il en manque un peu. J'aimerais avoir des recommandations pour des pads à la hauteur de la tâche à accomplir. J'ai vu les EBC Yellowstuff qui me semblaient intéressants, y a t-il des gens qui les ont essayés? Je suis ouvert à toutes les suggestions en autant que les freins ne fassent pas de bruit excessif (style HP+ qui arrachent les oreilles).
Troisième question:
J'ai posé mes Bilstein HD au début de l'année et j'en suis très satisfait, rigides sans être casse-cul. Ma critique est plutôt au niveau des ressorts qui sont originaux et un peu fatigués. On m'a dit au garage que j'avais le ''groupe sport'' d'origine et que la suspension étais rabaissée d'usine. Je recherche quelque chose d'un peu plus rigide sans abaisser la voiture davantage. Je recherche un bon contrôle du châssis mais je ne veux pas une voiture de course non plus. Je désire garder un confort acceptable. Si vous avez des suggestions avec des exemples (Photo de la voiture et mesure du sol à l'arche de roue) ce serais très apprécié.
Quatrième question:
Encore une fois je recherche des suggestions. J'ai posé mes pneus il y a de cela 5000km et j'ai déjà usé facilement le 2/3. La tenue de route est phénoménale mais je ne suis pas chaud à l'idée de mettre 3 paires de pneus par été. J'aimerais me faire pointer vers un pneu dans la catégorie Max performance ou ultra high performance d'été. J'avais des Falken Ziex ze-912 l'an passé et j'ai détesté. Les Michelin Pilot Super Sport sont pas mal au top de ces catégories et ils offent une garantie de 50 000km, pour l'instant je me dirige vers eux. J'avais bien aimé les Yokohama S.drive sur mon ancienne auto pour leur feeling mais on ne parle pas du tout de la même voiture (Sous-compacte Toyota vs S60) alors j'hésite à y retourner de peur qu'il m'arrive la même chose qu'avec les Falken.
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre
Commentaire