J'ai comme projet un upgrade de mon tune. Mais ma voiture est complètement "stock".
Malgré un entretien rigoureux (changement d'huile synthétique au 10000k, changement d'huile à tranmission au 75000km, entretien du système AWD, filtre gaz, filtre air, bougie, etc) j'ai encore système d'entrée d'air d'origine, le système d'échapement d'origine, etc.
J'envisage d'acheter le tune d'Elevate.
Avec tout ce que je lis, je comprends que le minimum, c'est le stage 0.
Donc je vais changer ce qui suis:
-bougies d'origine Volvo (elles ont près de 100 000km)
-Filtre à air (en fait, je le remplace par le Ultra-Flo Air Intake System de EST)
-Filtre à gaz déjà changé il y a 5000km.
-Changement d'huile moteur (Toujours de la synthétique)
-Changement d'huile à transmission (Elle est due, je mets toujours de la Mobil ATF 3309)
J'ai lu aussi qu'il faire vérifier des hoses à la recherche de fuite (J'ai lu "little vac lines" et samco hose kit). La je pogne un os. Je sais pas trop de quoi on parle...
Je veux juste m'assurer de bien faire les choses. Avez-vous des suggestions d'autres choses qu'il serait interessant de changer, ou plutôt, indispensable pour ne pas avoir des problèmes après, due à une composante qui ne supporte pas l'upgrade de performance.
Malgré un entretien rigoureux (changement d'huile synthétique au 10000k, changement d'huile à tranmission au 75000km, entretien du système AWD, filtre gaz, filtre air, bougie, etc) j'ai encore système d'entrée d'air d'origine, le système d'échapement d'origine, etc.
J'envisage d'acheter le tune d'Elevate.
Avec tout ce que je lis, je comprends que le minimum, c'est le stage 0.
Donc je vais changer ce qui suis:
-bougies d'origine Volvo (elles ont près de 100 000km)
-Filtre à air (en fait, je le remplace par le Ultra-Flo Air Intake System de EST)
-Filtre à gaz déjà changé il y a 5000km.
-Changement d'huile moteur (Toujours de la synthétique)
-Changement d'huile à transmission (Elle est due, je mets toujours de la Mobil ATF 3309)
J'ai lu aussi qu'il faire vérifier des hoses à la recherche de fuite (J'ai lu "little vac lines" et samco hose kit). La je pogne un os. Je sais pas trop de quoi on parle...
Je veux juste m'assurer de bien faire les choses. Avez-vous des suggestions d'autres choses qu'il serait interessant de changer, ou plutôt, indispensable pour ne pas avoir des problèmes après, due à une composante qui ne supporte pas l'upgrade de performance.
Commentaire