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B230F+T

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  • B230F+T

    Bon.
    J'ai entre les mains une 940 GLT avec un B230F N/A 1993, et une 760 Turbo Intercooler 1989 avec l'infâme bloc K. À la base, j'ai tout ce qu'il faut pour faire un +T, ce que je me demande, c'est simplement la raison pourquoi le tout donne plus de torque au moteur qu'un bloc B230FT. Compression ? Timing ?
    Ça m'intrigue.
    Vraiment.

  • #2
    Re: B230F+T

    Envoyé par NativeJesus
    Bon.
    J'ai entre les mains une 940 GLT avec un B230F N/A 1993, et une 760 Turbo Intercooler 1989 avec l'infâme bloc K. À la base, j'ai tout ce qu'il faut pour faire un +T, ce que je me demande, c'est simplement la raison pourquoi le tout donne plus de torque au moteur qu'un bloc B230FT. Compression ? Timing ?
    Ça m'intrigue.
    Vraiment.
    Je connais pas hardcore, mais je sais que le moteur turbo a la base est un bloque haute compression, d'ou c'Est préférable de juste prendre un FT a la place de faire f+T car a la longue tu n'iras jamais chercher stock ce qu'un b230ft peut produire avec un F+T
    beaucoup trop de sh1ts a changer :P

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    • #3
      Je pensais qu'au contraire, le bloc turbo aurait À LA BASE une plus basse compression, étant donné qu'on vient ajouter la surcompression. Ça serait suicidaire pour les rings de mettre plus de compression hors-turbo sur le bloc du turbo, non ?

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      • #4
        Envoyé par NativeJesus
        Je pensais qu'au contraire, le bloc turbo aurait À LA BASE une plus basse compression, étant donné qu'on vient ajouter la surcompression. Ça serait suicidaire pour les rings de mettre plus de compression hors-turbo sur le bloc du turbo, non ?
        Je me disais la meme chose... rare sont les setup turbo d'origine qui dépasse 10:1 de compression

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        • #5
          F+T = Fait le!

          La seule différence entre ces deux moteur c'est les pistons. Ceux du modèle turbo sont beaucoup plus creux ce qui réduit le cc que la chambre de combustion peut contenir. Pour ceux qui aime les chiffres, les moteur turbo on un taux de compression de 8.7, et les aspiration de 9.8.

          Étant donné que tes deux auto ont le même système d'injection (lh2.2 dans le cas de la 760 et 2.4 dans la 940) ça va être un vrai jeux d'enfant de changer tout ça. Tout est similaire, et tout est très rapide à changer de véhicule.

          Si tu songeais à enlever ta têtes pour lui faire un petit refresh, ce serait une bonne idée que tu jète un oeil à ses 2 "threads" sur turbobricks;
          http://forums.turbobricks.com/showth...light=somender
          et
          http://forums.turbobricks.com/showth...ight=ezk+trick
          Mais je crois que tu es surement tomber sur ces discussion dans ta recherche.

          Sur mon moteur, on a decker le bloc de .012" et on a enlever entre .010 et .015" sur la tête, mais on a fait des grooves sur la tête, 4 par cylindre. Depuis un mois environs je roule à 3* d'avance avec le truc du EZK et même à 15~17psi je n'ai jamais eu la moindre trace de knock. Avec l'essence qu'on a ici, je n'hésiterait même pas à rouler 12-13 psi avec un +T !

          Regarde ça, et lit ca liste de modification!

          http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=111886

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          • #6
            En fait, la 940 a une injection Regina, mais je pense qu'on peut facilement passer par-dessus ça en arrachant tout ce qui touche à l'injection.
            Autrement que ça, je m'y connais assez mal en injection et allumage électronique pour ne pas avoir envie de me lancer tout de suite dans des modifications de mon timing.
            Faudrait peut-être que je me tape quelques heures de théorie là-dessus.

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            • #7
              J'ai regardé le truc sur Sommender Singh et c'est très, très intéressant comme idée, et les résultats semblent être là... Ça me tente d'essayer au printemps avec la N/A, sans modification aucune, quand je n'en aurai plus besoin...

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              • #8
                Envoyé par NativeJesus
                J'ai regardé le truc sur Sommender Singh et c'est très, très intéressant comme idée, et les résultats semblent être là... Ça me tente d'essayer au printemps avec la N/A, sans modification aucune, quand je n'en aurai plus besoin...
                Finalement je ne ferai pas ça je pense...

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