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Blow off valve

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  • Blow off valve

    Salut, je suis pas mécano et j'my connais qu'en surface pour être bien franc, mais j'ai fait quelques recherches au sujet des BOV sur des Volvo, automatiques dans le cas présent. Et pis bah, j'ai pas eu de réponse claire ou p-e que j'y pige tout simplement nada.

    Y'aurait un mec qui me dirait si les mots S70 T5 auto. et Blow off valve vont ensemble...?

    Est-ce que la puff d'air est relâchée ou bout de l'acceleration, à haut régime ou bien c'est plutot le contraire, soit au relâchement (appuie sur la clutch), rpm qui redescent... n'ayant pas de clutch dans la mienne, vais-je avoir le son ''fameux'' son quand même?

    Au fait, si cest fesable, jaimerais savoir si dangereux vu que ''On a car where the blowoff valve is mounted after the mass airflow sensor, venting to atmosphere confuses the engine control unit (ECU) of the car'' une volvo cest se système...? Et si ya possibilité de remettre celle d'origine apres un certain temps. Pas sur que jaurais le gout de la vendre comme ca à un homme plus agé...

    Merci de m'aider à être moins stupide... 8)

    Je sais que vous en avez surement déjà parlé en masse sur se forum et que plusieurs en ont rien à cirer des BOV mais bon, merci d'y répondre. Au fait j'ai pas 37 ans ...

  • #2
    en fait comme la blow of évite l'accumulation de pression dans l'intake lorsque ya pu de gas qui se rend au moteur, théoriquement ca va siffler quand la tranny va shifter ( parce qu'il y a un délais ) et quand tu va lacher la pédale.

    a partir du moment ou ya un délais ( qui est pas Open Throttle ) ya de la pression qui s'accumule et c'Est la blow off qui la relache.

    j'espere que ca t'aide.

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    • #3
      Pour une partie d'une de mes questions, ouep, ca aide. Merci!

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      • #4
        en gros c'est comme les moteur d'eagle talon.. ils sont fabriqué pour évacuer l'air dans le moteur et non dans l'atmosphère. Conséquence... tu vas avoir une mauvaise lecture au niveau du maf sensor et l'ordinateur ne donnera peut etre pas le bon mélange air/essence. C'est la raison pourquoi tu entends très rarement un volvo siffler comme une SRT/4

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        • #5
          Ouais, je comprend.

          Autrement dit, c'est pas conseillé par mon concessionaire Volvo favori... :wink:

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          • #6
            autrement dit, au lieu d'avoir


            vroooooooooooooooooom FIIIF

            install toi une diverter valve et tu va avoir un

            vrooooooooooooooooooooooooooom whooooosh bien discret toi tu va l'entendre, mais pas toute la ville :idea:

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            • #7
              Même si ma caisse est automatique??

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              • #8
                lol y faut que toute le monde lentendre sa ca sa sert une blow off

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                • #9
                  jsutement NON lol la blow off a un but mécanique avant d'avoir un but Showoff.

                  l'objectif étant de garder ton turbo qui spin dans le bon sens....

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                  • #10
                    Sur un char automatique normalement, tant que tu tient le gaz meme si la tranny shift test pas supposé entendre la blow off. La pression reste. (Un des avantages sur le drag , pas de perte de boost entre les vitesses ! ) .

                    Sauf si tu relache un peu le gaz tu va lentendre !

                    Et si tu veut juste que ca sonne pour toi , et que ca réveille pas tt la ville ( mais le monde autour vont surement lentendre aussi) met toi un p-flow ! Ca va faire un beau pti son subtil et tu va avoir le sourrire sa face !

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                    • #11
                      Merci pour ton conseil! Tu as misé juste sur l'effet que je recherche. Je vais commencer à faire des appels et des recherches sur le net pour me trouver ca...

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                      • #12
                        Envoyé par ChrisT5
                        Merci pour ton conseil! Tu as misé juste sur l'effet que je recherche. Je vais commencer à faire des appels et des recherches sur le net pour me trouver ca...
                        si tu veux une blow off pas trop chere

                        http://www.volvomotorsports.com/catalog/index.php

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                        • #13
                          Moi j'ai pas de blow off externe mais j'ai un Pflow et je l entend tres bien travailler et en plus avec un pflow tu entend beaucoup plus le turbo spiner 8)

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                          • #14
                            petit conseil ,pour le prix fais ajuster ta westgate et pose toi un boost controller ,tu ne reconnaitera plus ta t5. En passant jespere que tu ne tien pas trop a tes pneu den avant :lol: !! le pflow ,la westgate, le bost controller et un turbo en forme a la base sa va torqué en tb***!!

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                            • #15
                              Envoyé par gab
                              petit conseil ,pour le prix fais ajuster ta westgate et pose toi un boost controller ,tu ne reconnaitera plus ta t5. En passant jespere que tu ne tien pas trop a tes pneu den avant :lol: !! le pflow ,la westgate, le bost controller et un turbo en forme a la base sa va torqué en tb***!!
                              On parle d'un investissement (ce que qualifierais ma blonde de dépense stupide...) de combien de $ pour se genre de job?

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