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Gros Projet de S80 t6

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  • #31
    Envoyé par johnt6 Voir le message
    Mais c'est ça que je dis, les tuyaux qui vont du maf aux turbo,.ça fou quoi ses tuyaux la exactement?
    Pour apporter de l'air aux turbos...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #32
      Ahh, dans le fond c'est plus ou moins nécessaire ça permet de refoidir un u les turbos, mais ça doit pas faire des miracles non plus.

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      • #33
        Envoyé par johnt6 Voir le message
        Ahh, dans le fond c'est plus ou moins nécessaire ça permet de refoidir un u les turbos, mais ça doit pas faire des miracles non plus.
        Non, pas pour le refroidir...

        Pour l'apporter de l'air pour le moteur...
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        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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        • #34
          Envoyé par johnt6 Voir le message
          Ahh, dans le fond c'est plus ou moins nécessaire ça permet de refoidir un u les turbos, mais ça doit pas faire des miracles non plus.
          definitivement tu connais absolument rien au fonctionnement d'un turbo, je comprend que tu est ici pour apprendre mais avant de parler de faire un gros project avec ton S80, tu est aussi bien de faire de la lecture sur le fonctionnement des turbos, du trajet de l'air à partir de quand elle entre dans le filtre à air jusqu'à ce qu'elle ce rende au throttle body! achete toi une chip et un short-ram intake et d'après-moi ton project va s'arreter directement là! ou bien achete toi un S13 avec un SR30DET et apprend la dessus, beaucoup plus simple à modifier!
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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          • #35
            Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
            definitivement tu connais absolument rien au fonctionnement d'un turbo, je comprend que tu est ici pour apprendre mais avant de parler de faire un gros project avec ton S80, tu est aussi bien de faire de la lecture sur le fonctionnement des turbos, du trajet de l'air à partir de quand elle entre dans le filtre à air jusqu'à ce qu'elle ce rende au throttle body! achete toi une chip et un short-ram intake et d'après-moi ton project va s'arreter directement là! ou bien achete toi un S13 avec un SR30DET et apprend la dessus,beaucoup plus simple à modifier!
            Non je comprends le principe d'un turbo. Par contre, tu regarde d'autre model de volvo, d'autre model de char, et il n'a pas un set up comme ça. J'imagine que la raison pourquoi la t6 a des tuyaux pour leur donner de l'air ce qu'ils étouferaisent vu qu'il sont coincer en.arrière du bloque en + de l'intense chaleur que produit ce bloque. Car il a beaucoup de moteur turbo qui n'ont pas de ligne du maf au turbo. Certain on un filtre a air avec un tuyaux d'à peine 12" de long.

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            • #36
              certains fonctionnent avec des MAP et non des MAF, bref sans vouloir t'insulter mais comme plusieurs de l'ont dit.... t'en connais pas assez pour commencer a jouer la dedans toi meme..... tu veux pas que ca coute cher non plus !? t'As les connaissance dun gars qui devrait seulement sortir un chequier et demander un resultat.. mais tu semble n'Avoir ni l'un ni l'autre... buy a vtec
              V70 T5M 1998 rough gray swagon
              S70 2000 A/T et anémique

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              • #37
                Envoyé par Cinqops Voir le message
                certains fonctionnent avec des MAP et non des MAF, bref sans vouloir t'insulter mais comme plusieurs de l'ont dit.... t'en connais pas assez pour commencer a jouer la dedans toi meme..... tu veux pas que ca coute cher non plus !? t'As les connaissance dun gars qui devrait seulement sortir un chequier et demander un resultat.. mais tu semble n'Avoir ni l'un ni l'autre... buy a vtec
                De un : je n'ai jamais parler d'un projet de budget.

                De deux : Je sais c'est quoi la différence entre les MAP et les MAF, et j'aurai pas le choix d'aller avec un MAP, car je n'ai pas l'intention de mettre de catalyseurs après mes downpipes.

                De trois : Non je ne suis pas un pros comme je l'ai bien mentionné plus tot, par contre, sans t'insulter, à place de me dire que je n'ai aucunes connaissances, fait part de tes connaissances et éduc moi.

                Si vous êtes pour bucher sur moi et sortir un paquet de négativité, ne dites rien. J'ai pas besoin d'approbation de personne pour faire ce que je veux faire. Certe, j'ai encore beaucoup à apprendre, je ne le cacherai pas, mais de là à dire que je n'ai aucunes connaissance, on pousse un peu. Restez donc sous le minimum de respect dans vos propos. Franchement.

                Un forum, j'ai toujours cru que c'étais pour aider ceux qui ont moins de connaissances et qui veulent justement apprendre, mais non, faut croire que c'est pour faire paraitre les autres commes des osti d'imbéciles.

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                • #38
                  [ATTACH=CONFIG]2775[/ATTACH]
                  arrete de penser comme ca , on est la pour t'aider a pas faire l'erreure de mettre ton argent ou il faut pas , mais ton choix !! , moi je serais bien surpris de voir ca rouler !!
                  1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                  1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                  1992 NISSAN GTi-R
                  -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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                  • #39
                    Envoyé par johnt6 Voir le message
                    De un : je n'ai jamais parler d'un projet de budget.

                    De deux : Je sais c'est quoi la différence entre les MAP et les MAF, et j'aurai pas le choix d'aller avec un MAP, car je n'ai pas l'intention de mettre de catalyseurs après mes downpipes.

                    De trois : Non je ne suis pas un pros comme je l'ai bien mentionné plus tot, par contre, sans t'insulter, à place de me dire que je n'ai aucunes connaissances, fait part de tes connaissances et éduc moi.

                    Si vous êtes pour bucher sur moi et sortir un paquet de négativité, ne dites rien. J'ai pas besoin d'approbation de personne pour faire ce que je veux faire. Certe, j'ai encore beaucoup à apprendre, je ne le cacherai pas, mais de là à dire que je n'ai aucunes connaissance, on pousse un peu. Restez donc sous le minimum de respect dans vos propos. Franchement.

                    Un forum, j'ai toujours cru que c'étais pour aider ceux qui ont moins de connaissances et qui veulent justement apprendre, mais non, faut croire que c'est pour faire paraitre les autres commes des osti d'imbéciles.
                    Maf ou Map, tu peut rouler sans catalyseur, tu va devoir canceller ton 2ieme o2 sensor ou bien mettre un spacer pour changer ses donnée. sur les voitures avec un moteur longitudinal équipé d'un Map(comme roger-dee) il est possible de mettre un filtre à air directement sur l'inlet d'air du turbo. mais sur un S80 ou n'importe quelle moteur monté transversalement, c'est pratiquement impossible étant donner que le turbo est souvent dans une place restrainte (devant ou derriere le moteur). tu n'auras donc pas le choix d'avoir de la tuyauterie entre ton filtre a air et ton turbo. si tu veut rouler un MAP sur ton S80, tu va devoir y aller vers un standalone comme Megasquirt. sinon tu peut rouler le maf d'origine sans probleme et garde ton systeme de gestion d'origine.
                    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                    • #40
                      pour répondre a ta question plus tot ...
                      le tuyeau que tu te demande (du filtre a air au turbo) c'est la meme chose qu'un char qui n'est pas turbo

                      char atmosphérique ; boite a air / maf ou pas / tuyeau / trotle body
                      char turbo ; boite a air / tuyeau / maf ou pas / tuyeau / turbo / tuyeau / intercooler / tuyeau / trotle body

                      2010_06_17_16_19_21_Turbo-1_8T-180ch.jpg

                      c'est ce qui amene l'air au moteur, ca ne le refroidi pas
                      c'est la job de l'intercooler de refroidir l'air
                      les turbos sont refroidi par huile et ou prestone
                      V70 1998 manuel AWD

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                      • #41
                        Je comprends maintenant, j'étais pas mal mélanger avec les 10 milles tuyaux. Je me demande si les td04 13t serait bolt on sur les manifold stock. et si les lignes d'huiles et etcs pour les turbos vont devoir être entièrement modifié ou je pourai garder ça comme c'est. Demain je vais aller voir une shop de transmission qui est a deux mins de chez nous, voir s'ils connaissent la transmission merdique de GM ( 4t65 gt ) et si oui, s'ils croient pouvoir me la modifier. On se croise les doigts. Si je peux avoir une confirmation qu'ils pourait faire ma transmission, ça va être un bon départ pour mon projet.

                        Avant d'embarquer dans les performances, je me demande depuis quelque temps si ça vaut la peine de mettre un kit sway bar de IPD. Le char va faire du drag, mais de la track? J'en doute fortement, donc j'imagine que le kit sway bar serait inutile ?

                        Edit : Après avoir lu de mauvais commentaires sur cette shop, je ne crois pas y faire un tour ....
                        Dernière modification par johnt6, 06 février 2013, 18h02.

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                        • #42
                          tu as répondu toi meme a ta question
                          oui un bon kit de sway bar ca parais
                          mais si tu va pas sur la track ... ca changera pas bin bin grand chose
                          ca fais un beau morceaux en dessous du char !
                          V70 1998 manuel AWD

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                          • #43
                            si j'etais toi je mettrais les 3 - 500$ du kit de sway bar
                            dans l'ordi / tuning
                            ca va t'etre plus rentable
                            V70 1998 manuel AWD

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                            • #44
                              Pour ta tranny trouve toi une 4T65E-HD sa sortais sur les grand prix gtp avec le ls4 (v8 5.3L) qui avait 300 hp et 320 lbs de torque. Je sais pas si le bellhousing fit, mais il es surment interchangable ou a limite tu pourrai swapper l'interne de ta transmission.

                              chap

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                              • #45
                                Envoyé par chapdou Voir le message
                                Pour ta tranny trouve toi une 4T65E-HD sa sortais sur les grand prix gtp avec le ls4 (v8 5.3L) qui avait 300 hp et 320 lbs de torque. Je sais pas si le bellhousing fit, mais il es surment interchangable ou a limite tu pourrai swapper l'interne de ta transmission.

                                chap
                                Malheureusement le HD fit pas sur le model de volvo.
                                Je sais que je peux changer le valve body, les input shafts, la chaine etc, mais coté transmission, j'y connais rien, donc pas sur que je veux toucher à ça moi même...

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