Bonjour les experts.
Dans notre écurie familiale, nous avons une bonne V70 1999 GLT 2WD qui est vraiment exploitée au max.
Cette voiture accueille souvent 4-5 adultes avec leurs bagages (guns, dynamite, ciment (jokes)) et je remarque que la suspension arrière a peine à suffire.
C'est une 1999 mais elle n'a que 80k km. Quand même, je suis sur le point de remplacer les shocks arrières dans l'espoir qu'elle puisse mieux accepter les charges sans s'écraser.
Quelles seraient mes options pour obtenir une suspension beaucoup plus ferme?
Idéalement, ça devrait être une suspension qui s'adapte et compense vs la charge mais je suis prêt aux compromis si elle doit être stiff en tout temps.
Quelqu'un m'a suggéré de mettre des shock de XC (Nivomat je crois): pas chaud à l'idée, surtout que le forum a l'air remplit des gens qui veulent remplacer les Nivomat par autre chose.
Est-ce que je devrais aussi remplacer les springs ?
Suggestions ?
Merci de votre aide.
-Bruno
Dans notre écurie familiale, nous avons une bonne V70 1999 GLT 2WD qui est vraiment exploitée au max.
Cette voiture accueille souvent 4-5 adultes avec leurs bagages (guns, dynamite, ciment (jokes)) et je remarque que la suspension arrière a peine à suffire.
C'est une 1999 mais elle n'a que 80k km. Quand même, je suis sur le point de remplacer les shocks arrières dans l'espoir qu'elle puisse mieux accepter les charges sans s'écraser.
Quelles seraient mes options pour obtenir une suspension beaucoup plus ferme?
Idéalement, ça devrait être une suspension qui s'adapte et compense vs la charge mais je suis prêt aux compromis si elle doit être stiff en tout temps.
Quelqu'un m'a suggéré de mettre des shock de XC (Nivomat je crois): pas chaud à l'idée, surtout que le forum a l'air remplit des gens qui veulent remplacer les Nivomat par autre chose.
Est-ce que je devrais aussi remplacer les springs ?
Suggestions ?
Merci de votre aide.
-Bruno
Commentaire