le 13t est pas tres gros
et boost 8 lbs
donc je suis pas trop inquiet ...
peut etre un prin plus gros que le tiens
le gain en puissance dépend plus
combien de psi stock ton turbo vs celui la
que la grosseur meme du turbo
la flange est droite pour l'exhaust
fait juste vérifié si le tien a un angle dedans ou non
je ne connais pas asser les s40
sinon rj nous le dira :P !!
et oui pas pire job a changer selon moi
et fais surtout pas la meme erreur que moi
change le o-ring de la hose de retour
tant qu'a remettre ca la
et le petit gasket pour la hose de retour
j'ai les hoses qui vienne avec
j'ai mis des hoses neuve par apres sur le mien
Okay, alors tu ne crois pas qu'il faudra que je reprogramme mon ECU? Et il va faloir que j'attendre d'ici 2 jours pour te donner une reponse mon ami! Et c'est sur que je ne peut pas aller te voir en personne puisque j'habite a Trois-Rivieres haha. MAis si tu me donne tout ce qu'il vas avec c'est sur que c'est un bon prix (J'espere ne pas avoir a le REchanger dans quelque mois ) Alors je vais prendre en note tout s'que tu m'a dit et transmetre tout ca au garagiste qui vas fair la job! hehe. Et si quelqu'un peut me donner quelques infos comme quoi ne pas faire et quoi faire pour etre sur que tout factionne PARFAITEMENT! Ca serait aprecié.
MErci!
Et es-ce que je vai rocher pour l'installer ou meme que finalement on vas sapercevoir que ca ne marche pas sur une 2001 s40 1.9T ??? Et combien de force ca donne de plus un 13T a place d'un 12T?
Mon avis, tant qu'à te donner tout ce trouble et cet investissement, tu es aussi bien regarder pour un 14T avec lequel tu ressentiras davantage l'upgrade de turbo.
C'est un fait que la série 40 n'est pas très documentée au Québec. Cependant, fais des recherches sur les forums européens, tu auras une meilleure idée des recommandations, risques, exigences, expériences, satisfactions.
Le coût de la main-d'oeuvre pour remplacer par un 12T, 13T ou 14T sera pratiquement le même. Faut donc trouver lequel te rendra plus satisfait de ton investissement. Pense aussi à long terme, si tu veux aller plus loin dans les modifs. Ton choix actuel doit être calculé, quitte à retarder ton projet.
Mon avis, tant qu'à te donner tout ce trouble et cet investissement, tu es aussi bien regarder pour un 14T avec lequel tu ressentiras davantage l'upgrade de turbo.
C'est un fait que la série 40 n'est pas très documentée au Québec. Cependant, fais des recherches sur les forums européens, tu auras une meilleure idée des recommandations, risques, exigences, expériences, satisfactions.
Le coût de la main-d'oeuvre pour remplacer par un 12T, 13T ou 14T sera pratiquement le même. Faut donc trouver lequel te rendra plus satisfait de ton investissement. Pense aussi à long terme, si tu veux aller plus loin dans les modifs. Ton choix actuel doit être calculé, quitte à retarder ton projet.
En fait pour mes modification je ne crois pas mettre plus que mon P-flow, Turbo-back et changer mon turbo mais si tu me dit d'alle avec un 14T, Es-ce quelqu'un ici en aurai un a vendre pas trop cher non plus ??? Car c'est sur que t'en qu'a changer un turbo aussi bien en mettre un avec plus de puissance. Mais le 14T doit etre asser cher...
Quand j'aurai réglé mon problème pour un 16T, j'aurai un 14T à vendre mais n'attends pas après moi... Mon 16T n'est pas dans mes priorités (quoique si ça pouvait finalement se régler! )
Quand j'aurai réglé mon problème pour un 16T, j'aurai un 14T à vendre mais n'attends pas après moi... Mon 16T n'est pas dans mes priorités (quoique si ça pouvait finalement se régler! )
Ok et anmeton..... Que tu me le venderais. Combien tu me le venderai?
Selon son état, quand je le verrai (retiré). Il va très bien en ce moment.
Je ne suis vraiment pas rendu à penser à un prix! Je ne voudrais ^surtout pas te créer des attentes ou un désir.
Selon son état, quand je le verrai (retiré). Il va très bien en ce moment.
Je ne suis vraiment pas rendu à penser à un prix! Je ne voudrais ^surtout pas te créer des attentes ou un désir.
Daccord! Mais si il y a quelqu'un d'autre qui en a un a vendre fait moi signe!
14t = rempap, quelques modifs de housing et surtout un nouveau downpipe home made. Car le catalyseur de nos modèles est sous le capot, le 14t va faire trop de chaleur, le cat doit être déplacé sous la voiture :crying:
Moi j'ai annulé tout projet de tuning sur cette voiture. Une fois RonRon partie, j'aurai plus de Volvo dollards pour un autre projet: peu être avec une nouvelle V40
14t = rempap, quelques modifs de housing et surtout un nouveau downpipe home made. Car le catalyseur de nos modèles est sous le capot, le 14t va faire trop de chaleur, le cat doit être déplacé sous la voiture :crying:
Moi j'ai annulé tout projet de tuning sur cette voiture. Une fois RonRon partie, j'aurai plus de Volvo dollards pour un autre projet: peu être avec une nouvelle V40
C'est sur que je n'aurai pas acheter un turbo plus gros pour trop cher en plus.
Le 12T (Original) aurai emplement suffi pour que je puisse retrouver ma petite puissance d'avant
C'est sur que je n'aurai pas acheter un turbo plus gros pour trop cher en plus.
Le 12T (Original) aurai emplement suffi pour que je puisse retrouver ma petite puissance d'avant
Té peut etre mieux comme ca si tes coffres sont a sec en ce moment...
2001V70T5M
Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)
Té peut etre mieux comme ca si tes coffres sont a sec en ce moment...
Et surtout que tout le monde au Quebec et meme au CANADA je dirais rennonce a tuner la s40 de ces années la!!!! dommage tres belle et bonne voiture. Je ne metterais pas 10 000$ dessus ma s40.
j'ai un 13t qui traine ...
125$ et c'est a toi
fonctionnais encore tres bien avant que je mette un 16t !!!
Salut, Me venderai-tu ton 13T finalement? J'ai vraiment besoin d'un turbo ma voiture ne vas vraiment plus bien Et avec le 13T, es-ce qu'il faut faire des chose compliqué ou c'est comme installer un 12T? COmme reprogrammer l'ECU, Etc....
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