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Systeme d'echappement 2.5 (Custom)??

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  • #16
    Envoyé par f_s13 Voir le message
    tu dis exactement la meme chose que moi ...
    comprend pas pourquoi tu dis que tu comprend pas ce que je dis
    dépendament coment le moteur est positionné on le voi tres bien
    le downpipe c'est juste pour ca que j'ai dis que ca
    fais beau sous le hood
    si il veux juste avoir du son ca changera pas son juste le downpipe
    a moin que tu mette tout le reste de la ligne
    et oui 3po pour un downpipe d'un petit 4 cylindre c'est trop pour rien
    fais des recherches et tu trouvera des réponses
    as tu déja fait des ligne custom ? surment pas
    parce que tu dirais pas ca ...
    lol

    je dis la même chose que toi parce que j'ai juste pas vu que t'as répondu à sa question.

    j'ai de la misère à comprendre qui qui va juste mettre un downpipe de 3 pouces en gardant la ligne d'exhaust d'origine.... si on parle de changer le downpipe pour un plus gros, ca sous-entend qu'on change le reste de la ligne au complet.

    et je te relances encore que la grosseur du downpipe dépendra en général de la grosseur du turbo. si je décide de mettre un GT30 sur une Golf 1.8T, j'irai pas mettre un downpipe de 2¼" parce qu'on a dit que le moteur est trop petit. m'a mettre un 3" voir peut-être un 3.5" parce que c'est mon turbo qui le demande.

    j'ai pas besoin de faire des recherches parce que je sais très bien de quoi je parle.

    et oui j'ai fait une ligne d'exhaust custom sur ma 850 turbo et si c'était à recommencer j'aurais été 3" tout le long plutôt que 3"/2.5"

    ralenti avant de parler
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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    • #17
      oui je comprend ce que tu veux dire
      oui si tu met un turbo monstrueux a 30psi
      ok pour le 3po
      mais le micro kkk d'origine oubli le 3po
      c'est juste ca que je veux dire
      surtout si tu met 3po pour revenir a 2.5po apres
      ca donne rien
      as tu déja vu des char de rally avec des exhaust de 3po et plus ?!?
      non pourtant ca allume en !"/$%?&*(
      ca dépend toujours de l'application
      mais personnelement chuis plus du genre a mettre une downpipe
      de la grosseur de la sortie du turbo
      et ensuite grossir un peu
      pour que le turbo spool vite
      et non qu'il "vache" ...
      V70 1998 manuel AWD

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      • #18
        ca spool plus vite mais ca s'étouffe plus vite aussi, tu peux pas faire de miracle. quand j'ai mis mon turbo back sur ma 850 avec le swap du 16T, j'ai vu que le turbo embarquait plus lentement mais quand il faisait son 18 psi, ca allumait en sacrament. le gars qui me l'a acheté par la suite a enlevé le catalyseur magnaflow de 3" que j'avais mis pis y dit que ca spool encore plus vite. chacun sa facon de penser.
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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        • #19
          Envoyé par f_s13 Voir le message
          oui je comprend ce que tu veux dire
          oui si tu met un turbo monstrueux a 30psi
          ok pour le 3po
          mais le micro kkk d'origine oubli le 3po
          c'est juste ca que je veux dire
          surtout si tu met 3po pour revenir a 2.5po apres
          ca donne rien
          as tu déja vu des char de rally avec des exhaust de 3po et plus ?!?
          non pourtant ca allume en !"/$%?&*(
          ca dépend toujours de l'application
          mais personnelement chuis plus du genre a mettre une downpipe
          de la grosseur de la sortie du turbo
          et ensuite grossir un peu
          pour que le turbo spool vite
          et non qu'il "vache" ...
          KKK d'origine? C'est un turbo de Mitsubishi...
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          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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          • #20
            kkk pour le volks pas volvo ...
            V70 1998 manuel AWD

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            • #21
              mon chum avait son downpipe de 3" sur sa GLI avec le K04 la seule chose dont il se plaignait c'était le bruit, pas le spool.
              Envoyé par Mudstrap
              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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              • #22
                c'est sur qu'une bonne downpipe meme 3po va etre
                mieux qu'une stock
                ca ya pas de doute
                mais comme je dis ca dépend des préférence et de l'application
                les chars de rally on plus de 350 - 400hp
                avec des petit exhaust bien construit
                V70 1998 manuel AWD

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                • #23
                  C'est beau un downpipe en stainless

                  J'ai essayé d'accoupler mon downpipe avec une poule en métal.... Ca a pas marché..
                  Fichiers attachés
                  2001V70T5M
                  Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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                  • #24
                    Envoyé par keyclub007 Voir le message
                    J'ai essayé d'accoupler mon downpipe avec une poule en métal.... Ca a pas marché..
                    Lol, malade!!!!
                    850r 96
                    V70 xc 1999


                    Pieces automobile. ( un peut de volvo)

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                    • #25
                      CA fait un moment que j'ai fait ce tread mais je suis en ce moment sur l'échapement de ma s40 car mon Cat commence a etre bouché. Mais j'ai regardé ca en Fin de semaine et mon system d'échapement est asser bizarre. J'ai environ 3 silencieux et plein de ca-cane ahahaha peut-etre plusieur catalyseur. En tous cas la S40 ne pollu pas... Mais je voulais enlever le Catalyseur et sois enlever un muffler et mettre un beau petit dual tip. Mais mon ami dit que mon Cat est trop fait bizarrement et que ca serait compliquer de refaire tout les formes. Alors je me demandais si on devrait Seulement percer le Cat et enlever un muffler pour que ca fasse un peut de bruit... Que feriez-vous? Moi j'aurais aimé enlever le cat et tout les muffleur pour en mettre un seul de marque sport avec un petit dual tip. Mais le Cat pose probleme a ce qui parait. Et on a pas trouvé de downpipe...
                      2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
                      1998 Volvo S70 T5 SE

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                      • #26
                        selon internet tu as 4 catalyseurs en-dessous de ton char
                        Envoyé par Mudstrap
                        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                        • #27
                          OUi y en a longtemp!!!! Ca pollu pas ca j'pense bien ahaha. Mais jcrois que je voudrait tout enlever ca sauf un muffler que je changerais pour un magnaflow ou quelquechose comme ca. Et si possible faire le downpipe 3'' custom ou sinon trouver ca quelque part pas cher.
                          2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
                          1998 Volvo S70 T5 SE

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                          • #28
                            defoncer un cat est pas l'ideal pour le son car sa va faire un effet reservoir (je sais pas comment dire) mais sa va sonner la can car le cat a un volume plus grand pour compenser la restriction. Je l'ai fait sur un Probe V6 et je cherche un testpipe car c'est afreux (il avait bouché oem 1993)
                            Souvent ce qui bloque le moteur est le cat mais ce qui bloc le son est plutot l'ensemble muffler/resonateur. Donc parfois remplcer un resonateur par un tuyau droit donne un peu de son sans trop faire chier les voisins. En remplacer 2 dans le cas de la volvo lol

                            A titre d'exemple pour les grosseurs de tuyau, ma speed 2.3 avec un k04 dual ballbearing (Comme volk) a un DP de 3'' mais je retourne dans le cat back oem 2.5'' pour pas trop etre bruyant et mon dernier dyno sortait 272whp 305wtq a 17psi et la je roule 21 aux limites du turbo. Sa spool a merveille a 2000 rpm j ai presque full boost mais pu de cat sa sent le gaz comme un char a carburateur meme si le melange est stoich (14.7) en cruizing...
                            Sur un 1.9 avec turbo oem, 2.5 me semble le choix ideal

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                            • #29
                              tant qu a y etre comment sa se comporte un pcm de volva qui n'a plus da cat ?

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                              • #30
                                Oui je crois que le 2.5 est l'édeale aussi. Je crois que je vais tenter de fair morceau par morceau en attendent de trouver une maniere d'enlever mes CAt. Et esseyer d'enlever tout mes mufflers et changer le dernier par ca par exemple ou dequoi du genre... Et aussi je me demandais si le piping stock de ma s40 était de 2.5? je ne suis plus sur...

                                http://www.ebay.ca/itm/4-JDM-N1-BURN...333393&vxp=mtr
                                2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
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