Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Let's talk about TURBO ! (boost inside)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Let's talk about TURBO ! (boost inside)

Bon, après environ 5 mois de recherche et de grattage de tête :scratch: , j'en suis venu à me requestionner sur mon choix de turbo..

Premièrement, j'avais l'idée de tout simplement m'acheter un 16T (je roule un 15G ) MAIS j'ai commencer à m'informer sur la famille des TD04 et à être intéressé par le 18T.

Ensuite, je suis tombé sur le 19T (le fameux engine killer ). J'étais un brin réticent envers celui-ci à cause des histoires de destructions de moteur (a cause de son boost ''précoce'').

Par la suite, je suis tombé sur les kit ''upgrade'' de conversion de TD04h (15G,16T,18T) vers le 19T. Qui fut assez intéressant pour le prix
    -->http://www.ebay.ca/itm/MHI-Turbo-TD0...ht_1309wt_1037

Finalement, j'ai jeter un coup d'oeil sur la famille des TD05 (Big 20G) et les autres choix (T04E, Garrett, KKK K24)..

DONC, j'aimerais savoir ''keussé tan pance??''

Mon objectif: ARD Blue Tune, FMIC, NA TB/960 plate, NA Intake Man., OBX turboback, R exh. Man. , et PEUT-ETRE a voir: Cams, H-beams,Injecteurs...

Comme je ne veux pas faire quelque chose de croche, j'aimerais avoir vos conseils!

Merci! **aucun turbo ne sera installé sans Tune!**
    S70 T5m 1998 connecting rod explosé
    S70 T5SEa 1999
    sigpic

Comment ca que vous avez un 15G dans votre 1998 S70 T5? C'est supposer d'etre un 16T...

Pour le choix de Turbo, ca depend sur combien de HP que vous aimerais avoir, et aussi combien d'argent que vous aimerais depenser...

Pour un upgrade a 18T et meme 19T (avec attention), c'est pas mal bolt-on, et pas vraiment besoin de faire travailler le bloc moteur...

Mais pour les autres, 20G, K24, Garrett, etc, ca va prendre des modifications pour installer le turbo, et aussi bottom-end, qui egal $$$$$ additionelle...

Personellement, j'ai ete avec un 18T pour aller avec mon moteur (shortblock) stock pour aller chercher 300hp. Quand mon moteur va sauter, j'irai avec un moteur RN avec un turbo Garrett pour aller chercher 400-450hp...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Mon 16t était sauté (palettes croches...) alors mon garagiste m'a donné un 15G (avec mon hotside de 16T).

Je cherche quelque chose de stable, environ 240-250 whp .. Le kit de 19T upgrade m'intéresse beaucoup, qu'en pense tu?

Je pourrais transformer mon 15G en 19T car il vient avec le housing (et le reste).. Et faire balancer cela par une shop..
      S70 T5SEa 1999
      sigpic

Commentaire

Envoyé par El'Cracko Voir le message
        Je cherche quelque chose de stable, environ 240-250 whp .. Le kit de 19T upgrade m'intéresse beaucoup, qu'en pense tu?
        18T ou 19T va faire le job...

Aujourd'hui c'est beaucoup plus facile car il y a ARD qui peut te faire un custom tune pour pas cher...

J'ai acheter un 18T parce que j'avait deja un tune, et la 18T etait compatible avec le tune, et dans temps je voulait pas depenser un autre $600-$800 pour trouver un tune pour aller avec un 19T...

Dans votre cas, vue que ca va prendre un tune anyways, c'est vraiment votre choix...18T ou 19T...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

y-a-t-il une grosse différence entre le 18T et 19T ?
          S70 T5SEa 1999
          sigpic

Commentaire

Envoyé par El'Cracko Voir le message
            y-a-t-il une grosse différence entre le 18T et 19T ?
            Pas enorme, mais il reste quand-meme que le 19T a plus de flow que le 18T...

Oublie pas aussi que le 19T a toujours venu avec un angle flange qui a un meuilleur flow, mais la systeme Motronic a la misere de gerer le boost comme-il-faut. Les angle flange a commencer avec les systemes Me7 qui n'a pas de probleme a controler le boost curve...

Commentaire

Merci Rj ! Je crois que je vais y aller pour le 19T !
              S70 T5SEa 1999
              sigpic

Commentaire

Chargement...
              X