Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intercooler Autotech

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Peu d'intérêt chez nos voisins du sud pour un IC IPD.

Selon moi, grille - pas grille sur un FMIC, la neige va bourrer l'entrée d'air et ainsi faire sa fonction nécessaire de refroidir.

Un drop in plus performant, même en sandwich, est la meilleure solution pour un daily car compte tenu de notre climat.

Moi je vais vers l'Autotech.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Je suis preque partant pour un FMIC ou drop in, je suis un peu pauvre en ce moment...

-J'ai une address aux Etats qu'on peut tout envoyer et faire rentree au Canada sans taxes...

-Je suis 50/50% pour mon voyage en suede voir ma Montrealaise :P pour ma semaine de relache, avec les cotisations ca rend interessant. Si j'y vais on peut faire livree la sans probleme (Gotenburg). Mais combien d'intercooler rentrent dans mes valises securitairement? Il me faut vraiment que deux paires de jeans et...

-J'en connais un aussi qui voudrais bien un IC pas trop cher..

*Correction: Mon R fund s'est possiblement remplis, si le gars de Ontario achette mon extra set de brakes R OEM neuf qui trainne a maison.
      S60R 06 Magic Bleu,Atacamba. RkellyCAI, K&N ,Snabb intake and Shortshifter, HD CBV and IPD TCV. Vent R gauge and Poly Trans&Engine mount. Stage 0

Commentaire

Pas sérieux pour les valises?...

À moins de les scier pour qu'ils rentrent... ... ou d'avoir des valises surdimensionnées (et payer des extras à l'aéroport!)... tu risques d'avoir de toute façon à déclarer ce que tu importes (donc payer les taxes ).

Le plus simple selon moi est de rassembler des acheteurs sérieux et de négocier un prix global et/ou une réductionsur le shipping.

Déjà à 400$ pour un IC performance de qualité, ajoute 150$-200$ de shipping, puis les taxes, ça revient encore moins cher que celui d'IPD.

Le bogue est de négocier en suédois.

S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Envoyé par wezo00 Voir le message
          Peu d'intérêt chez nos voisins du sud pour un IC IPD.

Selon moi, grille - pas grille sur un FMIC, la neige va bourrer l'entrée d'air et ainsi faire sa fonction nécessaire de refroidir.

Un drop in plus performant, même en sandwich, est la meilleure solution pour un daily car compte tenu de notre climat.

Moi je vais vers l'Autotech.
          Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ton point de vus de l’accumulation de neige dans le bas du bumper. Voici mon point de vus sur ce que ça ne me dérange pas si ça arrive :

# 1- Un intercooler est requis pour le bon fonctionnement de l’auto et pour avoir des bonnes performances lors de temps chaud (donc 3 saisons sur 4).

# 2- Un intercooler en sandwich avec le rad de l’air climatisé en avant n’est pas l’idéal par temps chaud car il va transférer de l’air chaud à l’intercooler.

# 3- Quel sont les probabilités / occasions d’avoir la bouche du bumper pleine de neige? Si ça arrive, c’est en hiver et l’auto ne va pas aller mal à cause de ça. De plus, l’intercooler en sandwich perdra lui aussi une partie de son efficacité. Finalement, si tu roule dans 12 po de neige… si ton moteur est trop puissant, les roues vont se mettre à spinner et ça ne changera rien en bout de ligne.

Donc, oui parfois ont a des conditions difficile mais pour une conduite de tout les jours, ça ne me dérange pas.
          Une S60R... ça torche!!!
          - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
          Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
          BOV HKS SSQV, Phuzzy HD TCV, Mag TSW Snetterton 19po.

- S40 T5 2005 Noir (Vendu)
          - S60 T5 2001 Noir (Vendu)

Commentaire

J'ai également réfléchi aux impacts d'un FMIC en hiver et j'en vois pas beaucoup à moins de faire le tata pis défoncer un banc de neige comme si c'est une chasse-neige turbo. Le mien a le bas du bumper sans grille centrale (acheté tel quel, l'ancien proprio doit l'avoir perdu en accrochant) pis je compte sur les doigts de ma seule main les fois qu'il y a un peu de neige sur le bord du trou intérieur sans pour autant avoir de la neige sur le radiateur (qui est en principe quelques pouces plus loin seulement).

En plus, si c'est sur un XC70, c'est plus élevé donc encore moins de crainte de faire boucher l'intercooler.

Commentaire

Wezo: pour les valises je suis 100% serieux si ca peu etre fait!

A mon avis un drop in serais mieux. ca evite de couper le bumper puis tous le piping...
              S60R 06 Magic Bleu,Atacamba. RkellyCAI, K&N ,Snabb intake and Shortshifter, HD CBV and IPD TCV. Vent R gauge and Poly Trans&Engine mount. Stage 0

Commentaire

J'aimerais voir la face du préposé au scanner... ... Tu vas faire alerter tout l'aéroport avec tes gros morceaux de métal!

À la limite, si tu vas sur place, tu négocies avec eux et les fais shipper.
                Le pire scénario serait de les acheter mais de devenir Red Flag à l'aéroport et te les faire confisquer... ou encore de se les faire crocher avec le garochage de valises dans les aéroports. Un risque que je ne suis pas prêt à endosser.

S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Glowing star au scaner loll

Ils sont localiser ou au juste? Une boite avec 4 IC sandwiched devrais pas etre trop cher a ship, ils sont assez leger, c'est pas comme shipper des disks de R a 25lbs l'unite...

Commentaire

salut

Envoyé par Rick-101 Voir le message
                    , c'est pas comme shipper des disks de R a 25lbs l'unite...

Commentaire

Envoyé par Rick-101 Voir le message
                      Une boite avec 4 IC sandwiched devrais pas etre trop cher a ship
                      4? Je crois que nous ne sommes plus que 2… Les autres préfèrent aller pour un FMIC.

S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Envoyé par Xilikon Voir le message
                        J'ai également réfléchi aux impacts d'un FMIC en hiver et j'en vois pas beaucoup à moins de faire le tata pis défoncer un banc de neige comme si c'est une chasse-neige turbo.

+1.Dans mon cas j'ai jamais eu de probleme avec mon ancienne machine qui avait un FMIC et le bumper a 4'' du sol,chacun ces gouts.
                        XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

Commentaire

Et le fait que la neige étouffe le FMIC et l'empêche de refroidir l'air ne cause aucun problème?!

S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Envoyé par wezo00 Voir le message
                            Et le fait que la neige étouffe le FMIC et l'empêche de refroidir l'air ne cause aucun problème?!

Hahaha... non je ne crois pas que le moteur va soufrir d'un manque d'air froid (les ancienne VW Golf TD n'avait même pas d'intercooler et ça marchait pareil... ça marchait pas vite vite mais ça marchait).

Je vais peut-être avoir un deal avec Todd pour un FMIC en group buy avec un prix dans les alentours de 635$ shipping inclus chez Freeport.

Je vais créer un nouveau tread lorsque j'aurai les détails entre les mains.
                            Une S60R... ça torche!!!
                            - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
                            Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
                            BOV HKS SSQV, Phuzzy HD TCV, Mag TSW Snetterton 19po.

- S40 T5 2005 Noir (Vendu)
                            - S60 T5 2001 Noir (Vendu)

Commentaire

Mario, que ton intercooler soit en avant ou en sandwich ça change rien pour l'hiver.
                              S'il est bourré de neige en bas, l'air qui va passer dedans va refroidir pareil.

Même s'il est en sandwich, si la neige bloque l'air en avant, il n'en aura pas plus...

Le gars qui a bourré son bumper avant de neige sur la photo l'a fait par exprès, en conduite normale avec une auto de hauteur normale, je n'ai jamais bouché mon bumper avec de la neige, à part en fonçant délibérament dans le décor
                              Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                              S60 T5M 2005
                              Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                              audi a4 2.0t 2006
                              mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                              S60 T5M 2002
                              S60 2004
                              explorer sport 2001
                              pt cruiser 2001
                              accent 1995
                              neon 1997
                              newyorker 1992

Commentaire

Je suis un peu indifferent aux deux options :P le drop in etais plus simple a install, mais a la fin de la lingle dans les porchains mois c'est $$. Donc garder moi au courant...

Commentaire

Chargement...
                                X