Sly à tous,
La semaine dernière aura été l'occasion pour nous de vérifier nos modifications sur banc de puissance.
Finalement nous serons passer à 7 (5 de prévues au départ) autos chez KSF ou Franck à accepter le surplus.Merci à lui.
Ce passage au banc aujourd'hui va relancer le débat sur les boitiers génériques et croyez moi cette expérience nous l'avons enfin pour nous.
Rare sont ceux qui possédent des boitiers RICA/BSR ou autres.
J'ai bien mis des liens récemment sur différentes config européennes mais on voit rarement les feuilles de passage scannées.
Aujourd'hui était une double occasion:
FAire connaissance et passer nos destriers de combat ou stock!
12H RDV au Buffalo grill et je rejoinds Brice(Briceattitude) et Michel(Bi-turbo) qui tapent déjà la discute et en avance! Bravo les gars, ça fait plaisir.
Sachez quand même que Brice est venu de TROYES et que Michel est venu de DREUX.Chapeau bas pour la motivation!
La bonne surprise viendra de NONO qui nous rejoindra pour tapper la bouffe et finalement passera aussi son auto.Sympa ta venue de dernière minute mon z'ami!
Christophe(Gaerecherche) viendra avec sa fille( c'est elle qui a décider d'accompagner papa) et je trouve ça très courageux dans un monde de mécanique et de flux gazeux ou ça fait du bruit!
Difficile entre passionné de se fixer des limites! On a tellement de chose à se raconter que le temps passe à une vitesse de DINGUE! La bouffe est passée trop vite!On fera différent la prochiane fois mais c'était bien.
14h On arrive chez KSF et passage dans cet ordre/
Rise94 V70R AWD 1998 250 cv
1er passage pour rappel : véhicule stock 241,5cv corrigé et 382Nm de couple
Config:filtre à air K&N, ligne complète 3"(cata sport 200cspi Powersprint, resonnateur MAGNAFLOW, Duplex MAGNAFLOW)
2ème passage avec ma ligne 3" complète: 262,6cv corrigé et 400Nm de couple
Gain avec ma ligne: 21,1cv réel et 1,8Nm de couple, donc là j'ai la banane! le gain en puissance est important à ce niveau.
GAERECHERCHE.Christophe est un...CACHOTIER! Il nous a rien dit sur sa config de départ.On pensait qu'il était stock...
V70 R AWD 1999 265cv boite auto
Après passage on prends tous une giffle quand on voit que son auto sort plus de 320cv corrigé et plus de 474Nm de couple !!!!!
Sa config est la suivante: Un kit d'admission dynamique carbone JR avec descente SNABB majorée+ligne stock+duplex BSR+boitier BSR 310cv+nettoyage des injecteurs avant passage.
Alors comment vous dire ça....On se fait tous chier pour gagner des chevaux en mettant plein d'accessoires et là le boitier BSR à enflammer le moteur!!!!
Donc pour la faire courte, avec un véhicule quasi stock le boitier BSR marche SUPER FORT et sort plus que ce qu'il annonce!!!!
C'est certainement une des réponses que certains se posaient à savoir : générique ou pas? Bah là, faut commander chez BSR tout de suite!!!!
BRUNOGWAD
850R 250cv
Déception pour Bruno aujourd'hui car son auto projetait de l'huile dans le compartiment moteur...
Config: ligne complète sport+Filtre K&N+boitier RICA 304cv
Passage et 214CV corrigé de mémoire et 310Nm
Donc boitier RICA amorphe...
Bruno nous a dit pourtant qu'il n'avait pas l'impression que ça caisse se trainait bien au contraire.Bizarre tout ça!
BRICEATTITUDE
850 T5 225cv
Config:Injecteurs blanc,joint phenolic IPD,filtre conique IPD, ligne JT TUNING complète 3", turbo 16T7, boitier RICA 310cv.
Passage à 270,5cv corrigé et 457Nm de couple
Donc encore un boitier RICA qui ne sort pas les chevaux annoncés malgré la belle config de BRICE.
En revanche j'ai accompagné Brice pour un essai routier dans la soirée et son auto marche fort, bien véloce!Les relances sont expeditives.
BI TURBO
850 R 250cv
Config:Ligne OBX complète décatalysée, bobine MSD.
L'ex de Marine n'aura donc pas de cancer du poumon pour reprendre son expression!
Michel est reparti avec la banane!
Passage à 264cv corrigé et 387Nm!
NONO
850R 250CV
Config:STOCK
Pour rappel Arnaud avait eu un problème de durite de depression lors de son premier passage et son bloc avait sortie 210cv au lieu de 250cv.
Aujourd'hui son bloc vient de sortir 235CV corrigé et 340Nm
Donc il reste à trouver 5cv qui manque pour être dans la norme Volvo!
TID77
V70R AWD 1999 265cv passage en 2 roues motrices.
Config : STOCK
L'ex de Brunogwad à manifestement un très gros problème...Il faudra donc se pencher dessus.
Passage à 193cv corrigé......et un couple que j'ai oublié mais en dessous des 320Nm
Donc nous avons orienté Karim vers un problème de durite de depression et de durite d'échangeur.A faire pister l'étancheïté de son circuit.
Euh un GRAND MERCI à Michel de nous avoir payé l'apéro à tous et en particulier ma grenadine! La classe!Je m'incline! :love:
Ce qu'il faut retenir:
C'est que les boitiers RICA ne sortent pas les chevaux malgré l'ajout d'élément sport comme la ligne complète, le filtre sport, des injecteurs plus gros débit...
Il est quand même dommage de payer aussi cher pour avoir un résultat en retrait de ce qui est annoncé sur le papier...
En revanche le boitier BSR nous a collé une giffle importante parcequ'avec peu d'élément en plus à savoir un kit d'admission dynamique aevc une descente de débimètre majoré et un duplex dans le diamètre d'origine ça sort plus de chevaux qu'annoncer!!!
Et tout ça dans un silence royal ou presque!! Bah oui, quand vous allez écouter les vidéos on est plus d'un à gueuler les flammes de l'enfer par ODIN et on...a moins de chevaux! :scratch:
Yann
Vidéos de nos passages:
http://www.youtube.com/watch?v=RpSpKNjLR8o
http://www.youtube.com/watch?v=4FWKtNzKIkY
http://www.youtube.com/watch?v=lc4MiLlZtBY
La semaine dernière aura été l'occasion pour nous de vérifier nos modifications sur banc de puissance.
Finalement nous serons passer à 7 (5 de prévues au départ) autos chez KSF ou Franck à accepter le surplus.Merci à lui.
Ce passage au banc aujourd'hui va relancer le débat sur les boitiers génériques et croyez moi cette expérience nous l'avons enfin pour nous.
Rare sont ceux qui possédent des boitiers RICA/BSR ou autres.
J'ai bien mis des liens récemment sur différentes config européennes mais on voit rarement les feuilles de passage scannées.
Aujourd'hui était une double occasion:
FAire connaissance et passer nos destriers de combat ou stock!
12H RDV au Buffalo grill et je rejoinds Brice(Briceattitude) et Michel(Bi-turbo) qui tapent déjà la discute et en avance! Bravo les gars, ça fait plaisir.
Sachez quand même que Brice est venu de TROYES et que Michel est venu de DREUX.Chapeau bas pour la motivation!
La bonne surprise viendra de NONO qui nous rejoindra pour tapper la bouffe et finalement passera aussi son auto.Sympa ta venue de dernière minute mon z'ami!

Christophe(Gaerecherche) viendra avec sa fille( c'est elle qui a décider d'accompagner papa) et je trouve ça très courageux dans un monde de mécanique et de flux gazeux ou ça fait du bruit!
Difficile entre passionné de se fixer des limites! On a tellement de chose à se raconter que le temps passe à une vitesse de DINGUE! La bouffe est passée trop vite!On fera différent la prochiane fois mais c'était bien.
14h On arrive chez KSF et passage dans cet ordre/
Rise94 V70R AWD 1998 250 cv
1er passage pour rappel : véhicule stock 241,5cv corrigé et 382Nm de couple
Config:filtre à air K&N, ligne complète 3"(cata sport 200cspi Powersprint, resonnateur MAGNAFLOW, Duplex MAGNAFLOW)
2ème passage avec ma ligne 3" complète: 262,6cv corrigé et 400Nm de couple
Gain avec ma ligne: 21,1cv réel et 1,8Nm de couple, donc là j'ai la banane! le gain en puissance est important à ce niveau.
GAERECHERCHE.Christophe est un...CACHOTIER! Il nous a rien dit sur sa config de départ.On pensait qu'il était stock...
V70 R AWD 1999 265cv boite auto
Après passage on prends tous une giffle quand on voit que son auto sort plus de 320cv corrigé et plus de 474Nm de couple !!!!!
Sa config est la suivante: Un kit d'admission dynamique carbone JR avec descente SNABB majorée+ligne stock+duplex BSR+boitier BSR 310cv+nettoyage des injecteurs avant passage.
Alors comment vous dire ça....On se fait tous chier pour gagner des chevaux en mettant plein d'accessoires et là le boitier BSR à enflammer le moteur!!!!
Donc pour la faire courte, avec un véhicule quasi stock le boitier BSR marche SUPER FORT et sort plus que ce qu'il annonce!!!!
C'est certainement une des réponses que certains se posaient à savoir : générique ou pas? Bah là, faut commander chez BSR tout de suite!!!!
BRUNOGWAD
850R 250cv
Déception pour Bruno aujourd'hui car son auto projetait de l'huile dans le compartiment moteur...
Config: ligne complète sport+Filtre K&N+boitier RICA 304cv
Passage et 214CV corrigé de mémoire et 310Nm
Donc boitier RICA amorphe...
Bruno nous a dit pourtant qu'il n'avait pas l'impression que ça caisse se trainait bien au contraire.Bizarre tout ça!
BRICEATTITUDE
850 T5 225cv
Config:Injecteurs blanc,joint phenolic IPD,filtre conique IPD, ligne JT TUNING complète 3", turbo 16T7, boitier RICA 310cv.
Passage à 270,5cv corrigé et 457Nm de couple
Donc encore un boitier RICA qui ne sort pas les chevaux annoncés malgré la belle config de BRICE.
En revanche j'ai accompagné Brice pour un essai routier dans la soirée et son auto marche fort, bien véloce!Les relances sont expeditives.
BI TURBO
850 R 250cv
Config:Ligne OBX complète décatalysée, bobine MSD.
L'ex de Marine n'aura donc pas de cancer du poumon pour reprendre son expression!
Michel est reparti avec la banane!
Passage à 264cv corrigé et 387Nm!
NONO
850R 250CV
Config:STOCK
Pour rappel Arnaud avait eu un problème de durite de depression lors de son premier passage et son bloc avait sortie 210cv au lieu de 250cv.
Aujourd'hui son bloc vient de sortir 235CV corrigé et 340Nm
Donc il reste à trouver 5cv qui manque pour être dans la norme Volvo!
TID77
V70R AWD 1999 265cv passage en 2 roues motrices.
Config : STOCK
L'ex de Brunogwad à manifestement un très gros problème...Il faudra donc se pencher dessus.
Passage à 193cv corrigé......et un couple que j'ai oublié mais en dessous des 320Nm
Donc nous avons orienté Karim vers un problème de durite de depression et de durite d'échangeur.A faire pister l'étancheïté de son circuit.
Euh un GRAND MERCI à Michel de nous avoir payé l'apéro à tous et en particulier ma grenadine! La classe!Je m'incline! :love:
Ce qu'il faut retenir:
C'est que les boitiers RICA ne sortent pas les chevaux malgré l'ajout d'élément sport comme la ligne complète, le filtre sport, des injecteurs plus gros débit...
Il est quand même dommage de payer aussi cher pour avoir un résultat en retrait de ce qui est annoncé sur le papier...
En revanche le boitier BSR nous a collé une giffle importante parcequ'avec peu d'élément en plus à savoir un kit d'admission dynamique aevc une descente de débimètre majoré et un duplex dans le diamètre d'origine ça sort plus de chevaux qu'annoncer!!!
Et tout ça dans un silence royal ou presque!! Bah oui, quand vous allez écouter les vidéos on est plus d'un à gueuler les flammes de l'enfer par ODIN et on...a moins de chevaux! :scratch:
Yann

Vidéos de nos passages:
http://www.youtube.com/watch?v=RpSpKNjLR8o
http://www.youtube.com/watch?v=4FWKtNzKIkY
http://www.youtube.com/watch?v=lc4MiLlZtBY
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