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exhaust /straight 2.5po

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  • exhaust /straight 2.5po

    salut gang.

    j'ai changé ma ligne complete pour une straight complete a 2.5po. J'aimerais savoir, parce que j'ai laissé le catalyseur installé.. si je l'enleve(supprime) est-ce que ca va causer des problemes a bas/haut regime du moteur. Je sais que c'est mieux d'installer un high flow avec un o2 sensor, mais jvoudrais savoir s'il y a des gros inconvéniants si je supprime completement.

    merci

  • #2
    Je roule pas de catalyseur sur mes 2 t5 et jai aucun probleme!


    Sent from my iPhone using Tapatalk
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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    • #3
      si ltu l'enlèves, tu dois laisser les 02 sonsors quand même
      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
      S60 T5M 2005
      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
      audi a4 2.0t 2006
      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
      S60 T5M 2002
      S60 2004
      explorer sport 2001
      pt cruiser 2001
      accent 1995
      neon 1997
      newyorker 1992

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      • #4
        En fait ça dépend...
        Si tu as une O2 avant et après le catalyseur tu es obligé de laisser le catalyseur d'origine ou de mettre un catalyseur sport en 200cspi par exemple.

        Si tu n'a pas de sonde O2 après catalyseur tu peux supprimer le catalyseur sans problème.


        Une brique........................................Une brique!!!


        RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
        http://www.volvo-r.org/

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        • #5
          je roule sans cat mon 2e o2 etait plugger dans le catalyseur je lais relocaliser dans mon downpipe pas de probleme...
          -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
          ELEVATE tune
          Konig heatsink 18'
          autometer competition serie
          turbosmart 18 psi
          silicon tubbing
          support moteur eurethane
          snabb short shifter
          snabb intake
          carbon fiber strutbar
          Obx downpipe 3''
          eibach lowering kit
          = 2e set de pneu cette été
          -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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          • #6
            le o2 est apres le catalyseur.. faudrait je fasse un 'fitting' pour installer le o2 dans le bout de tuyau ?

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            • #7
              tu vas manque de backpressure .... turbo overspool .... ca donne l'impression de plus de puissance mais pas en realiter
              1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
              1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
              1992 NISSAN GTi-R
              -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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              • #8
                Envoyé par Marius850R Voir le message
                tu vas manque de backpressure .... turbo overspool .... ca donne l'impression de plus de puissance mais pas en realiter
                exact, et comme moi et quiet514, tu vas toffer 3 ou 4 mois de même. en plus que t'es straight, si tu enlèves ton catalyseur tu vas péter encore plus fort.
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                • #9
                  Envoyé par Marius850R Voir le message
                  tu vas manque de backpressure .... turbo overspool .... ca donne l'impression de plus de puissance mais pas en realiter
                  Je veut pas te contredire mais je dit dit mon point de vue: backpressure=restriction. La restriction empeche ton turbo de spooler rapidement. Bref selon moi pour tirer maximum de performance d'un turbo sa prend un exhaust sans aucune restriction! Pour ce qui est de l'overspool, normalement ta wastegate est suposer regulariser ton boost! Logiquement, la restriction va empecher ton turbo de spooler!

                  Par example, sur un char n/a c'est tout le contraire! Sa prend un minimum de restriction.

                  Meme si c'est pas plaisant a conduire a tout les jours, je suggere une ligne straight d'un bout a l'autre pour un char turbo!


                  Sent from my iPhone using Tapatalk
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                  • #10
                    Probleme est que la police aime pas ca !! Chacun aussis son point de vue sur le setup de l'exhaust ... Il y des composantes high flow de qualiter , des grandeurs a respecter selon chaqie setup , je m'obstinerais pas la dessus !
                    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
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                    • #11
                      Envoyé par Marius850R Voir le message
                      Probleme est que la police aime pas ca !
                      Avec le char qir t'as, Depine 2 troue et pousse toi!



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                      • #12
                        alors, idealement..

                        je serais mieux pogner un high flow cat a 200$ avec le 'bung' pour mettre le o2 ?

                        qq1 a une bonne marque?

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                        • #13
                          Envoyé par Lixess Voir le message
                          alors, idealement..

                          je serais mieux pogner un high flow cat a 200$ avec le 'bung' pour mettre le o2 ?

                          qq1 a une bonne marque?
                          80$ shippé sur ebay, fais un bung, magnaflow.
                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                          • #14
                            Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                            80$ shippé sur ebay, fais un bung, magnaflow.
                            un soudeur du garage silencieux va savoir comment faire ca un bung?!

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                            • #15
                              Envoyé par Lixess Voir le message
                              un soudeur du garage silencieux va savoir comment faire ca un bung?!
                              si y monte des lignes d'exhaust mais est pas capable de faire un bung changes de shop
                              Envoyé par Mudstrap
                              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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