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Post-maf Snabb

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  • Post-maf Snabb

    Joualvert, ça fait une heure que je gosse pour enlever mon tube post-maf, mais j'arrive pas à dévisser la bolt du clamp du bas... J'ai le christi de SAS dans le chemin, ma main passe à peine, et malgré les extensions et le U-joint, ça ne veut juste pas dévisser... Je travaille à l'aveugle et c'est pas évident de mettre ma douille à la bonne place. Si je réussi, ça se déplotte aussitôt que je tourne un peu

    Y'a-t-il un truc? J'aimerais bien mettre mon Snabb en fin d'semaine!

    Merci
    98 S70 T5 SE

  • #2
    Si tu as de la misère juste a l'enlever attends de mettre le snabb, tu n,a pas fini de sacrer pour l'installer!!!
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

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    • #3
      Haha! Ça c'est ce que j'appelle de l'encouragement!

      Lâche pas d-bock, ca forme le caractère!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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      • #4
        Envoyé par JS Voir le message
        Si tu as de la misère juste a l'enlever attends de mettre le snabb, tu n,a pas fini de sacrer pour l'installer!!!
        Ben, au moins, le Snabb est en section. J'me dis que ça devrait être plus facile...

        Mon voisin, YvesC, me dit que ça passerait peut-être par dessous...

        D'autres idées, qqun?
        98 S70 T5 SE

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        • #5
          lol. je n'ai eu aucun probleme a enlever le post maf mais l'installation du snabb meme si il est en morceau il n'est pas facile a insstaller

          Sent from my Nexus One using Tapatalk
          sigpic
          6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
          2004 S40 1.9T automatique
          1996 855 R 5 vitesses - vendu
          1991 745 automatique - vendu
          2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
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          1994 855 T5 automatique - vendu

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          • #6
            Ça été du vrai sport sur ma VR.

            J'ai sacré plus d'une fois.
            Il y a moyen d'y arriver, mais c'est vraiment pas évident.
            Soit sur de bien positionner ton coude pour l'angle du sensor qui s'y branche car j'ai du tout démonté une fois terminé car je ne pouvais pas rentrer le sensor J'ai fais ça deux fois

            En plus d'être toute cochonné après l'installation, alors qu'il est si beau quand on le sort de la boite...

            Mais maudit que la VR à un encore plus beau son Et le turbo spool plus rapidement aussi!

            Bonne chance.
            À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
            2003 XC70 *vendu*
            2005 V50 *donné à ma Mère*
            2004 V70R *vendu*
            1991 745T *vendu*
            2001 V40T *vendu*
            1991 745 *vendu*

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            • #7
              Merci pour les encouragements (si on peut appeler ça de même!)

              On va réessayer ça en fin d'semaine s'il fait beau (et pas trop chaud...)
              98 S70 T5 SE

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              • #8
                salut

                Tient, moi aussi j'ai sacré, même certain se sont bien payé ma tête.

                Sans blague, c'est une question de patience, il y a pas de place et pas d'instruction détaillé. Moi, se sont les collets que j'avais mis de travers et j'ai monté/démonté 3 ou 4 fois...

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                • #9
                  Victoire!!!

                  Bon, le Snabb est enfin installé! Ça m'a pris l'après-midi au complet, mais j'ai finalement réussi à dévisser la clamp du bas. Il fallait d'abord que je puisse la slaquer un peu pour mettre la tête de bolt vers le haut. Vraiment pas évident, vu que la vis était positionnée en dessous du tube. J'ai enlevé le heatshield du turbo pour me donner un peu d'espace.

                  Puis, j'ai nettoyer le PTC nipple, tel que conseillé dans ce tuto: http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=1&t=28487 . Pas vraiment de problème, c'était quand même assez clean de ce côté.

                  L'installation a été plus ou moins ardue, seul le premier joint, le collet d'étranglement, m'a donné du fil à retordre, encore à cause de la place limitée pour manœuvrer. Un peu d'eau savonneuse aide énormément à insérer le tube dans le silicone. J'avais pris la peine de mettre le PTC nipple avant l'installation, pour m'éviter des problèmes.

                  Pas de code au test drive, mais pas vraiment vu de différence marquée non plus. C'est vrai que depuis mon tune Upsolute, je m'étonne encore du comportement de ma voiture. Je l'ai monté jusqu'à X00 km/h, et tout à très bien tenu, même le chauffeur!

                  Merci à YvesC pour le coup de main et la set de ratchet de pro! Il a même pris de photos et je l'invite à les poster sans tarder
                  98 S70 T5 SE

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                  • #10
                    Je t'ai envoyé les dites photos.
                    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                    • #11
                      Des photos

                      http://imageshack.us/photo/my-images/20/93612597.jpg/

                      http://imageshack.us/photo/my-images/12/68927761.jpg/
                      98 S70 T5 SE

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                      • #12
                        2 hrs et le tour est joué! Jai pu de boite a air a cause du k&n ni de heatshield a cause du down pipe parcontre!!!
                        -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                        ELEVATE tune
                        Konig heatsink 18'
                        autometer competition serie
                        turbosmart 18 psi
                        silicon tubbing
                        support moteur eurethane
                        snabb short shifter
                        snabb intake
                        carbon fiber strutbar
                        Obx downpipe 3''
                        eibach lowering kit
                        = 2e set de pneu cette été
                        -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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                        • #13
                          J'imagine qu'il y a plus de place à travailler dans ton Volvo!

                          YvesC et moi on s'est couché sur le moteur pour essayer de dévisser le taba.... de clamp du bas (mais pas en même temp, oeuf corse!) Vraiment pas beaucoup de place pour passer la main

                          Un coup ça réussi, le reste n'a pris qu'une petite demi-heure... Juste un peu de gossage pour mettre le premier tube de silicone, celui au turbo.

                          As-tu des photos? Je suis curieux de voir le résultat... (oups, je viens de le voir dans ton thread, désolé)
                          98 S70 T5 SE

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                          • #14
                            enfin installer tout a bien ete jai perdu mon temps avec la ptc de marde qui faut reussir a faire fiter
                            V70 t5m not really stock

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