Je suis rendu à 62 2xx km et suite à une discussion avec Marius, j'ai décidé de ne pas que refaire les freins avants ( disques / plaquettes ) mais aussi j'ai opté pour des hoses à freins braidées et de drainer complètement le système d'huile actuel..
Selon les spec, mon T5M 2005 requiert de la DOT4+, ce qui honnêtement semble pas exister chez aucun producteur d'huile... Après lecture, sur des forum de mercedes ( et sur swedespeed ), il semble que la DOT4+ soit une DOT4 qui correspond à des standards des manufacturiers automobiles plus élevés que la DOT4 régulière... Je présume donc que c'est comme la Motul pour moteur qui doit répondre à des normes du type VW500.0 ou MBxx
Je sais que les DOT5 ne sont pas compatibles puisqu'à base de silicone, par contre, la 5.1 n'est pas une base siliconée et est un très bon produits... Je roule la ATE SuperBlue dans mon VW et avant cela de la RBF600... Mais comme c'est mon premier volvo, j'ignore si je peux appliquer cette règle à mon T5M ?? Il est bien évident que je ne "track" pas mon V70, mais j'aime retirer le maximum de performance de chacune des composantes et les freins font parti de l'ensemble qui est à la base de tout le reste sur la voiture ( freins, roues/pneu, suspension ) alors voilà le pourquoi de mon questionnement...
merci de partager vos connaissances et vos opinions sur le sujet
Selon les spec, mon T5M 2005 requiert de la DOT4+, ce qui honnêtement semble pas exister chez aucun producteur d'huile... Après lecture, sur des forum de mercedes ( et sur swedespeed ), il semble que la DOT4+ soit une DOT4 qui correspond à des standards des manufacturiers automobiles plus élevés que la DOT4 régulière... Je présume donc que c'est comme la Motul pour moteur qui doit répondre à des normes du type VW500.0 ou MBxx
Je sais que les DOT5 ne sont pas compatibles puisqu'à base de silicone, par contre, la 5.1 n'est pas une base siliconée et est un très bon produits... Je roule la ATE SuperBlue dans mon VW et avant cela de la RBF600... Mais comme c'est mon premier volvo, j'ignore si je peux appliquer cette règle à mon T5M ?? Il est bien évident que je ne "track" pas mon V70, mais j'aime retirer le maximum de performance de chacune des composantes et les freins font parti de l'ensemble qui est à la base de tout le reste sur la voiture ( freins, roues/pneu, suspension ) alors voilà le pourquoi de mon questionnement...
merci de partager vos connaissances et vos opinions sur le sujet
Commentaire