Le Stage 0 ne comporte pas l'ajout de pièces de performance (pas à ce niveau-ci), mais bien un entretien complet préparatoire à la performance. Il s'agit de s'assurer que toutes les composantes concernées (ex: entrée d'air, allumage, tuyaux, etc) sont renouvelés ou mis en état pour être prêt à subir un surmenage.
Fait une recherche sur le forum, le Stage 0 a été traité à plusieurs occasions et tu y trouveras des listes de tâches à faire sur ta voiture.
Fuck! Je ne pensais pas que c'était aussi technique! lol mais il va falloir que je le fasse... celui à qui je l'ai acheté ne tenait pas de logbook, alors je ne sais pas je suis rendu où! Je vais me trouver un bon garage qui pourrait me le faire.
Je comprends ce qu'est le stage 0... je veux juste m'informer à savoir si telle ou telle marque de spark plugs est plus efficace... le filage? etc...
Je recommande de aller avec des pieces original Volvo, ou des pieces performance de example IPD. Et de eviter des pieces "Jobber" qui sont moins cher...
15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com
Je recommande de aller avec des pieces original Volvo, ou des pieces performance de example IPD. Et de eviter des pieces "Jobber" qui sont moins cher...
+1
Je travail dans un dealer FORD (sans nomer leur nom) et je conduit une volvo et j'achete tout mes pieces chez volvo c'est la seul confiance que je peux avoir et je ne me trompe pas
Je comprends ce qu'est le stage 0... je veux juste m'informer à savoir si telle ou telle marque de spark plugs est plus efficace... le filage? etc...
Je crois que l'article explique bien les forces et faiblesses des pièces OEM, et ça dépend de ce que tu veux aller chercher comme performance. Un kit de tubes en silicone, par exemple, peut t'apporter la paix d'esprit si tu veux augmenter ta puissance considérablement. Sinon, les OEM peuvent très bien faire l'affaire.
Tu peux faire des recherches dans les posts au sujet de chaque élément du stage 0 pour te faire une idée de ce qui est mieux, OEM ou performance. Mais comme ça a déjà été dit, évite le jobber, sauf peut-être pour ce qui n'affecte pas la motorisation ou la sécurité du véhicule (direction, suspension, etc.)
Commentaire