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740 turbo manque de boost

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  • 740 turbo manque de boost

    Je viens d'avoir ma voiture et je trouve que ca tire pas, le boost monte un ptit peu dans le blanc mais pas beaucoup j'ai déplugger des tuyaux pour voir si ca pousse un peu histoire de savoir si la turbine tourne et oui elle tourne car ca souffle, que faire???

    J'ai aussi enlever le filtre a air il étais sale mais ca boost pas plus. je l'entend un petit peu siffler donc il fonctione mais que ce passe t'il??
    En passant c'est un 1991 de 375k km automatique.

  • #2
    ton boost est ajustable - il est probablement encore a 5 - 7 lbs max
    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."
    http://mefi.us/images/fuelly/sig-metric/76183.png
    http://www.fuelly.com/sig-metric/50526.png
    http://www.fuelly.com/sig-metric/51716.png

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    • #3
      voir ici :http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=11735
      S70 1998 n/a 5vit.

      S60 T5 2002 aut.

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      • #4
        Achetes-toi un manual boost controller (mbc) il y en a sur ebay à environ 15-20$ et monte ton boost à 12psi.

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        • #5
          Envoyé par joe90 Voir le message
          ton boost est ajustable - il est probablement encore a 5 - 7 lbs max
          A oui et comment mon cher je veux le savoir drette la!

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          • #6
            Envoyé par sc1500 Voir le message
            Achetes-toi un manual boost controller (mbc) il y en a sur ebay à environ 15-20$ et monte ton boost à 12psi.
            tu peux me donner plus de détail svp

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            • #7
              Ton boost est controllé par une valve dans la partie exhaust de ton turbo qu'on appelle wastegate. Celle-ci est controllée par un spring préchargé (environ 6 psi d'origine) et elle ouvre et ferme selon la pression dans ton circuit. En installant un mbc tu laisses passer moins d'air qui se rend au spring de ta wastegate donc ta wastegate ouvrira plus tard. Si tu set ton mbc à 12 psi (maximum si le reste de ton set-up est stock) il y aura quand meme 8psi qui ira au sping de ta wastegate, mais tu pourras booster ton 12 psi.
              Dernière modification par sc1500, 09 août 2010, 23h07.

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              • #8
                mettons que avant de monter le boost t'as quelque truc a faire...

                étape 1 : avoir un vrai boost gage pour savoir a combien tu roules presentement
                étape 2: rouler au moins avec du 91 ou du 94 pour être sur de pas sauter le moteur
                étape 3: vérifier si les injecteur sont encore en bonne shape
                étape 4 : acheter un manual boost controller ou encore un electronic boost controller
                étape 5 : monter le boost près de 12-15 lbs après ça ca va te prendre un autre turbo
                étape 6-7-8-9-10 : ça fini jamais (upgrade d'injecteur /d'intercooler/filtre a air / blow off/ cam / tete / transmission)
                Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."
                http://mefi.us/images/fuelly/sig-metric/76183.png
                http://www.fuelly.com/sig-metric/50526.png
                http://www.fuelly.com/sig-metric/51716.png

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                • #9
                  Bon ca commence bien et ou on trouve un manual boost controller, je pense pas qu'ils ont ca chez canadian-tire!!

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                  • #10
                    tu sautes des etapes!
                    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."
                    http://mefi.us/images/fuelly/sig-metric/76183.png
                    http://www.fuelly.com/sig-metric/50526.png
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                    • #11
                      Envoyé par joe90 Voir le message
                      tu sautes des etapes!
                      oui mais c platte les étape!!

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                      • #12
                        oui mais c'est encore plus plate de saute ton moteur!!!

                        un gage autometer pis un pod c'est 75-100$

                        gage

                        pod

                        pod simple
                        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."
                        http://mefi.us/images/fuelly/sig-metric/76183.png
                        http://www.fuelly.com/sig-metric/50526.png
                        http://www.fuelly.com/sig-metric/51716.png

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                        • #13
                          tk j'imagine que c'est pas suposer de faire ca de même mais j'ai essayer pareil j'ai attacher la rod de la wastegate avec une broche et j'ai un peu plus de reprise mais mon boost va pas plus haut que 2lignes dans le blanc pareil.

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                          • #14
                            Peut-être simplement une mauvaise lecture du boost (jauge défectueuse)? Faut vraiment que tu commences par la première étape comme le recommande Joe90. T'auras beau trafiquer n'importe quoi sous le capot, si t'as pas la certitude d'avoir une lecture juste tu vas perdre ton temps et ton argent.
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

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                            • #15
                              ouin c un fait, je vais regarder ca cette semaine pour me trouver un gage a pression pour savoir comment ca boost pour vrai, mais ca tire pas a l'extreme, j'ai eu quelques autres voiture turbo et me semble que ca poussais plus que ca mais depuis que jai ataché la wastegate j'ai un tout petit petit quelque chose de plus.

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