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Clutch 850r 5000km ne mord plus

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  • Clutch 850r 5000km ne mord plus

    Je suis VRAIMENT découragé, pour ceux qui ont suivi l'évolution de mon projet jai finallement recu hier la derniere piece manquante du puzzle, mon tune d'ecu pour mon nouveau turbo. J'étais aux anges, ca torque au bout et le tune fonctionne a merveille.

    Donc, ce soir je décide enfin daller me gater et daller voir le fruit de mon travail sur une traque pour voir mon nouveau temps de quart de mille. La piste etait plutot glissante donc je mattendai a ce que ca patine en masse donc au depart ca virre, rentre la 2 ca virre encore jusque dans le redline, je me dis wow ca marche en cr.... rentre la 3, meme chose je pogne le redline tout de suite. La jai commencer a comprendre, jétais en train de bruler ma belle clutch de R neuve de meme pas 5000 kilo, quelque secondes plus tard une belle odeur de crammé confirma mes pensés...

    Cest quoi qui ce passe?

    Jai fait posé ma nouvelle transmission manuel m59(850r) en meme temps que la R clutch qui etait flambant neuve il ny a meme pas 5000 kilo pour remplacer lancienne transmission automatique. Avant ce soir tout fonctionnais super bien et la que ma voiture devien interessante tout flanche.

    Javait pourtant entendu beaucoup de bien de ce setup de clutch comme quoi cétais capable de prendre jusqua 400hp et je sais tres bien que je nen suis pas rendu la, donc je me demande vraiment cest quoi le probleme, un erreur de mecano peut-etre? Peu importe ca vien de vraiment casser mon fun et je vien surement de bouffer une bonne partie de ma clutch.
    S70 T5 SE 1998
    Civic ex 1998(economic winter beater)
    854 5 speed 1994 (sold)
    940 turbo 1992 (sold)
    855 turbo 1994 (sold)

    -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

  • #2
    Il y a queleque chose bizzare ici...

    Marius a rouler la meme setup avec un clutch T5-R de 300 000kms sans probleme! Cetait seulement avec sa GT3076 que la clutch a commencer a glisser...
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    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #3
      gab regarde ton huil voire si ca coule pas. la chose a regarder avent si non il a peuetre de l air ancore dans la ligne mais avent de changer ton ecu la clutch ok ????

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par euroexpert Voir le message
        gab regarde ton huil voire si ca coule pas. la chose a regarder avent si non il a peuetre de l air ancore dans la ligne mais avent de changer ton ecu la clutch ok ????
        Comment est-ce que je peux faire pour te rejoindre? Ton telephone ne fonctionne plus et tes messages privés sont pleins, cest le genre de moment que jaurai vraiment besoin de te parler car mon chars a besoin damour ca presse.

        Le probleme ne pourrait pas venir de la pressure plate qui ne suporte pas les hp suplémentaire? Jai jamais eu ce probleme la avant que mon moteur devienne aussi puissant.
        S70 T5 SE 1998
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        • #5
          C'est pas compliquer de vider une messagerie (répondeur et/ou email) quand on veut VRAIMENT que le monde nous rejoigne. Si il garde ses boites pleines c'est qu'il ne veut pas que le monde l'appelle!! Ça sent pas bon... Trouve-toi un autre garage!

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          • #6
            Envoyé par gab Voir le message
            Le probleme ne pourrait pas venir de la pressure plate qui ne suporte pas les hp suplémentaire? Jai jamais eu ce probleme la avant que mon moteur devienne aussi puissant.
            Mais la clutch "R" viens en kit avec un pressure plate...vous avez pas installer les deux a meme temps?


            [i]Écrit depuis mon BlackBerry
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            • #7
              Envoyé par rj240 Voir le message
              Mais la clutch "R" viens en kit avec un pressure plate...vous avez pas installer les deux a meme temps?


              [i]Écrit depuis mon BlackBerry
              Tu as raison Roger, la R clutch venais avec la pressure plate qui etaient tout deux flambant neuf.

              A mon avis le probleme ne vien pas de la, jai parlé a un gars de VS qui me disait quil roulait le meme setup que moi avec 400 whp sans probleme
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              • #8
                je vien davoir un flash, la flywheel a été resurfacé et alleger de la meme facon, est-ce possible quelle soit rendu trop mince?
                S70 T5 SE 1998
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                • #9
                  Envoyé par gab Voir le message
                  je vien davoir un flash, la flywheel a été resurfacé et alleger de la meme facon, est-ce possible quelle soit rendu trop mince?
                  Je ne pense pas...

                  C'est probablement plus sur la cote hydralique, comme Euroexpert a mentioner...


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                  • #10
                    Heu peut etre (je dit sa comme sa je m'y connais pas du tout) mais, est ce que sa serai possible qu'il y est un ajustement sur une clutch et que, a l'instalation, elle étais trop lousse et elle ne pouvais pas avoir toute la pression dont elle aurait besoin pour bien fonctionner... Je sait pas si vous comprennez se que j'essai de vous dire mais sa pourrait peut être être sa...
                    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                    Volvo 855 platinum (Vendu)
                    Volvo V50 2008 AWD T5/M

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                    • #11
                      Si tout a eter bien installer non vu que s'es un clutch hydrolique, eux a cable oui il a un ajustement.

                      Vraiment bizare se probleme peut-etre que la clutch a eux un defaut de fabrication mais si ca serai l'hydrolique messemble que t'a clutch a glisserai pas s'es tes vitesse qui serai non rentrable et qui resterait embrailler non ?

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                      • #12
                        Habituellement on dit que c'est le métier qui entres...mais la ca serais plus le loisir qui entres...hahaha
                        Sur le quart de mile c,est le premier 100 pied qui fait glisser la clutch car la combinaison pneus chaud sur la surface de la piste bien gommé de caoutchouc ca colle en titi...apres ca si ton bolide as vraiment du potentiel c,est les pneus qui se mette a spinner pour l,autre moitier de la piste....

                        Étant donné que c,est l,inverse qui t'arrive ,,,je regardrais du coté huile qui aurais couler sur ta Flywheel,ca fait un effet de glacage de la surface de la clutch et elle cuit litéralement.Peut etres le main seal qui as une fuite.

                        Si tu as fait facer ta flywheel pour l,alleger il y as des tolerance a respecter,car comme c,est une clutch hydrolique le petit cylindre as une certaine limite dans son mouvement,mais encore si elle as pas glisser pour les premier 5000KM ca serais vraiment bizard.


                        Il reste l,option clutch poser a l,envers....mais je pense bien que Eric en es pas a sa premiere clutch de volvo.

                        C'est aussi ca faire du drag,monter démonter ajuster et modifier.

                        Alors on défait tout et on observe bien ce qui c,est passé avec la clutch.

                        Si jamais tu vas avoir besoin d,une clutch pour homme je te refile un contact.

                        C'est des fabriquant de clutch,ils peuvent t.en faire une sur mesure,ceramique kevlar...etc.
                        mais c'est clutch la c'est beaucoup de $$$

                        Je ne sais pas si il travail encore la mais si tu lui explique ce que tu cherche et quesque ton auto dévelope en tork et en HP il vas t.arranger ca

                        Richard Gravel

                        Embrayage R Gravel Inc
                        7730 de Lamartine,Ville d'anjou
                        H1J 2A8
                        514-355-7424
                        Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                        Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                        Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                        Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

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                        • #13
                          Envoyé par Mr855 Voir le message
                          Habituellement on dit que c'est le métier qui entres...mais la ca serais plus le loisir qui entres...hahaha
                          Sur le quart de mile c,est le premier 100 pied qui fait glisser la clutch car la combinaison pneus chaud sur la surface de la piste bien gommé de caoutchouc ca colle en titi...apres ca si ton bolide as vraiment du potentiel c,est les pneus qui se mette a spinner pour l,autre moitier de la piste....

                          Étant donné que c,est l,inverse qui t'arrive ,,,je regardrais du coté huile qui aurais couler sur ta Flywheel,ca fait un effet de glacage de la surface de la clutch et elle cuit litéralement.Peut etres le main seal qui as une fuite.

                          Si tu as fait facer ta flywheel pour l,alleger il y as des tolerance a respecter,car comme c,est une clutch hydrolique le petit cylindre as une certaine limite dans son mouvement,mais encore si elle as pas glisser pour les premier 5000KM ca serais vraiment bizard.


                          Il reste l,option clutch poser a l,envers....mais je pense bien que Eric en es pas a sa premiere clutch de volvo.

                          C'est aussi ca faire du drag,monter démonter ajuster et modifier.

                          Alors on défait tout et on observe bien ce qui c,est passé avec la clutch.

                          Si jamais tu vas avoir besoin d,une clutch pour homme je te refile un contact.

                          C'est des fabriquant de clutch,ils peuvent t.en faire une sur mesure,ceramique kevlar...etc.
                          mais c'est clutch la c'est beaucoup de $$$

                          Je ne sais pas si il travail encore la mais si tu lui explique ce que tu cherche et quesque ton auto dévelope en tork et en HP il vas t.arranger ca

                          Richard Gravel

                          Embrayage R Gravel Inc
                          7730 de Lamartine,Ville d'anjou
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                          Merci pour les reccomandations,

                          La théorie dun contaminent sur la clutch nest pas mauvaise du tout, car quand ca ne mordait pas cetais comme si je donnais du gaz sur le neutre meme embrayé en 4 em et je sais tres bien que cest pareil que si tu mets de lhuile sur un disque de frein, cest sur que peux importe la pression entre les pads et le disque il y a aucune chance que ca barre. Mais je ne suis pas convaincu que ca soit ca car je ne semble pas avoir vu aucune fuite depuis linstallation...

                          Est-ce quil y a un moyen de voir si il y a une bulle daire dans le circuit hydraulique?
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                          • #14
                            Le circuit hydraulique ne fait que t'aider a désembrayer ta clutch,c'est ta presure plate et les presure spring de ta clutch qui fait tout la job de mettre la force du moteur a ta transmission.
                            Une bulle d'air dans un circuit Hydraulique donne une pédale"spongieuse".

                            Si tu as de l,huile qui coule de ton main seal tu vas avoir un résidu graisseux tres noir qui va sortir de ton bell housing de transmission.
                            Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                            Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                            Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
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                            • #15
                              Envoyé par Mr855 Voir le message
                              Le circuit hydraulique ne fait que t'aider a désembrayer ta clutch,c'est ta presure plate et les presure spring de ta clutch qui fait tout la job de mettre la force du moteur a ta transmission.
                              Une bulle d'air dans un circuit Hydraulique donne une pédale"spongieuse".

                              Si tu as de l,huile qui coule de ton main seal tu vas avoir un résidu graisseux tres noir qui va sortir de ton bell housing de transmission.
                              Cest pour cela que je ne crois pas que ca aille rapport avec le circuit hydraulique car il ny a aucun lien entre la force appliqué sur la flywheel et celui-ci, tout ce passe entre une pressure plate/ clutch neuve ET une flywheel aminci qui a mon avis est la seule chose qui pourrait causé ca.

                              Liste potentiel des suspect:-flywheel trop mince
                              -contaminant sur la clutch

                              Moi je ne vois pas ce que ca pourrait etre dautres

                              Vous?
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