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Timing belt

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    Approchant le 100 000km, j'ai commencé à faire des appels pour faire changer ma timing belt. De ce que j'ai compris, il est recommandé de changer la timing belt avec le "idler pouley" et le tensionneur. La pompe à l'eau, c'est recommandé de la changer aux deux timing belt donc pour ce coup-ci, c'est facultatif.

    Cependant, un des endroits qui m'a fait une soumission me mentionne de changer la courroie d'accessoire en même temps puisque sa durée de vie est similaire à celle de la timing belt. La, je parle de la courroie qui passe par la pompe à power steering, alternateur, climatiseur, etc..

    Est-ce vraiment nécessaire de faire la courroie d'accessoire ?
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

  • #2
    Non, c'est pas vraiment necessaire, mais a $90 pour l'entretien preventatif, vous aller sauver la main-d'ouevre pour le changer...

    Typiquement on ne change pas a meme temps, sauf si sur l'inspection on voit que c'est due a changer...
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    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #3
      de plus il y a meme pas une intervale officiel ou on le changera
      c juste des inspections visuel pour des cracks ect.
      98 S70 T5SE
      honda S2000 2000

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      • #4
        Envoyé par Gunvolvo Voir le message
        c juste des inspections visuel pour des cracks ect.
        D'autant plus que je suis capable de la faire cette inspection là, la courroie est facilement accessible.

        Merci !
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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        • #5
          pour la timing belt, tu fais faire la job où?
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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          • #6
            Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
            pour la timing belt, tu fais faire la job où?
            Pas encore décidé, je commence à demander des soumissions. Je me donne jusqu'à 110 000km ce qui me laisse quelques mois.

            Est-ce que VSR en fait des jobs comme ça ?
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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            • #7
              Envoyé par Mario Voir le message
              Pas encore décidé, je commence à demander des soumissions. Je me donne jusqu'à 110 000km ce qui me laisse quelques mois.

              Est-ce que VSR en fait des jobs comme ça ?
              biensur! c'est ce que j'allais te dire! apporte nous sa chez VSR!
              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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