Approchant le 100 000km, j'ai commencé à faire des appels pour faire changer ma timing belt. De ce que j'ai compris, il est recommandé de changer la timing belt avec le "idler pouley" et le tensionneur. La pompe à l'eau, c'est recommandé de la changer aux deux timing belt donc pour ce coup-ci, c'est facultatif.
Cependant, un des endroits qui m'a fait une soumission me mentionne de changer la courroie d'accessoire en même temps puisque sa durée de vie est similaire à celle de la timing belt. La, je parle de la courroie qui passe par la pompe à power steering, alternateur, climatiseur, etc..
Est-ce vraiment nécessaire de faire la courroie d'accessoire ?
Cependant, un des endroits qui m'a fait une soumission me mentionne de changer la courroie d'accessoire en même temps puisque sa durée de vie est similaire à celle de la timing belt. La, je parle de la courroie qui passe par la pompe à power steering, alternateur, climatiseur, etc..
Est-ce vraiment nécessaire de faire la courroie d'accessoire ?
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