Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Specs pour alignement de roues (P2)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Specs pour alignement de roues (P2)

J'ai installé des nivomats sur ma V70, ce qui a surmonté légèrement l'arrière de la voiture. J'ai dû rouler 700 km avant d'avoir un moment pour refaire faire l'alignement. Déjà, j'ai constaté une usure prématurée des pneus arrière (vers l'extérieur).

Je suis allé faire aligner chez Pneus St-Constant (... à St-Constant ). Bien sûr ils ont trouvé une pièce de direction à changer (tie rod avant droit)... ... mais bon! Ça c'est un autre sujet de discussion!

L'analyse dit qu'il y a des corrections majeures sur 3 roues: Les 2 avant et l'arrière droite.
    Le gars est incapable d'expliquer l'usure (vers l'extérieur) des 2 roues arrière. D'autant plus que les pneus étaient trop gonflés (40 lbs), ce qui en principe les aurait usés par le centre et non le côté. En fait, le gars a dit qu'il n'était pas inquiet de cet usure. Mais moi oui!

Il a fait les ajustements selon ses specs, donc n'a pas touché à la roue arr. gauche. Je reste très perplexe.

Quelqu'un a les specs officiels de Volvo pour l'alignement (considérant des nivomats)?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Nivomats ou sans Nivomats, les specs devrai etre pareil...

Si avec l'installation des l'auto a monter un petit peu, la camber a aussi changer, donc ca prend un adjustement pour revenir dans les specs de Volvo...

Sauf si meme avec la changements, tout a rester endedans les specs...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Les garage qui vas faire l,enlignement du train arrieres d'une voitures est vraiment mais vraiment un exception......
      cest tres tres compliquer sur certain model,
      sur les 850 l'arriere s'enligne avec des chim/spacer placer entre le bearing et la jambe de suspention,personne veut toucher a ca....
      la generation P2 je ne les connait pas mais si quelqu'un trouve un garage qui aligne vraiment aux 4 roue faudrais passer le mot.
      La tollerence general est environt de plus ou moins 1 degré et demi...et c'est énorme alors c'est pourca que les voiture sont dans les spec meme si les pneu use mal.
      Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
      Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
      Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
      Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

Commentaire

Chargement...
      X