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Ma 850 est en panne :-(

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  • Ma 850 est en panne :-(

    J'allais chercher de la terre chez RénoDépôt ce matin et en traversant le pont Champlain, le moteur s'est éteint. J'ai réussi à rouler sur mon air d'aller jusque dans l'accotement passé l'entrée de la 132. J'étais capable de partir l'auto mais le moteur étouffait après 3-4 secondes. D'après moi, on dirait que quelque chose du genre trop ou pas assez d'essence. Toujours est-il que j'ai appelé la remorqueuse et j'ai laissé l'auto chez Volvo Brossard. J'ai regardé sous le capot mais j'ai aucune idée quoi regarder. Y'a le fameux vacuum elbow qui manque.... est-ce que ça peut causer ce genre de trouble ???? De toute façon, étant donné que le elbow n'est pas là ... je ne vois même pas où le tube se branche !
    Tu parles d'un mauvais timing, juste pendant un beau long weekend :-(

    J'suis partie à pied tranquillement pas vite et finalement j'ai marché jusqu'au RénoDépôt. Moi qui n'est pas très sportive, ça tonifie les muscles ! La voisine de mon ex-belle-mère est venue me chercher là-bas pour me ramener à l'Île. En plus, j'ai oublié mes clés de maison dans l'auto :-( Une chance que mon ex-belle-mère a une clé extra. Et, en plus, j'ai oublié de laisser la clé d'auto chez Volvo Brossard.

    J'pense que c'est à mon tour de bénéficier d'un p-tit strech de "badluck" ;-) C'est peut-être contagieux !!!!!

  • #2
    Haha... comme quelqu'un a dit, les badlucks arrivent en trio...
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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    • #3
      ouach! en panne sur champlain! T'as été chanceuse de pouvoir le dépasser!

      Une fois, j'ai sauté une transmission juste avant... de l'huile partout! Juste a penser si ca m'était arrivé sur le pont, j'ai des frissons!

      Au moins tu es saine et sauve (et tu as fait ton exercice!).

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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      • #4
        Même sur la voie de service (qui n'est pas large), les autos passent bien bien vite :-/ Juste d'ouvrir la porte est dangereux !

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        • #5
          Si le elbow n est plus la j espere que la source est terminee (bouchee). Si non tu as une perte de vacuun. Je suppose que c est le elbow du coté gauche a cote de la pompe de la servo direction. Une perte de vacuum causera un probleme de ralenti mais pas un arret complet du moteur. La cause ne devrait pas etre trop difficle a trouver et a reparer avant de voir ton mecano prefere pour limiter les $.

          Un arret complet du moteur peut provenir d une autre cause. Excuse l ortographe j ecris avec des moyens limites.

          Bonne chance!

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          • #6
            Oui c'est bien celui du côté gauche près de la timing belt. Je ne sais pas depuis quand il n'est pas là, en fait c'est AlexJuneau qui a remarqué qu'il manquait. Fadi a réparé mon auto y'a 1 mois et j'suis pas mal certaine qu'il aurait remarqué que le elbow manquait à ce moment là.

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            • #7
              Ben, si tu veux toujours ta terre, ça me fera plaisir d'aller t'en chercher. Je viens tout juste d'installer ma suspension Nivomat alors je peux t'apporter facilement 30 sacs de terre par voyage.

              Ta voiture: Aucune alerte dans le tableau de bord? Aucun bruit particulier?
              Pouf! Crise cardiaque subite?
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

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              • #8
                Envoyé par MissB Voir le message
                Oui c'est bien celui du côté gauche près de la timing belt. Je ne sais pas depuis quand il n'est pas là, en fait c'est AlexJuneau qui a remarqué qu'il manquait. Fadi a réparé mon auto y'a 1 mois et j'suis pas mal certaine qu'il aurait remarqué que le elbow manquait à ce moment là.
                en fait, c'est effectivement à gauche, mais c'est à côté de la pompe a power steering et non de la timing belt (qui elle est a droite)
                mais peu importe, une petite inspection se doit d'être fait et tu nous tiendras au courant !

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                • #9
                  À part le lambda sensor et le ABS/TRC, non pas de lumière dans le tableau.

                  J'ai fait des recherches sur le web et on dirait que c'est un problème assez fréquent d'après les nombreux posts que j'ai lu. Le diagnostic exact semble difficile et ardu. Plusieurs personnes parlent :
                  1 - fuel pump relay
                  2 - pompe à essence
                  3 - immobiliseur
                  4 - dirty butterfly in the throttle valve

                  La plupart des gens n'obtiennent aucun code d'erreur avec ODBII et plusieurs personnes ont fait remplacer bien des pièces avant de réussir à régler le problème de façon permanente.

                  Voici deux des nombreux liens qui parlent de ce problème:
                  http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=27626
                  http://www.fixya.com/cars/t2447932-w...minutes_starts (voir Solution #2)

                  Merci beaucoup beaucoup de ton offre Wezo00 C'est OK pour la terre, j'ai planté mes annuelles dans la terre de l'année dernière et si elles sont trop bêtes pour vivre, tant pis ! Une chance que c'est pas arrivé hier, j'avais 3 rouleaux de tourbe dans la valise pour mon ex-belle-mère, tout plein d'annuelles sur la banquette arrière, des sacs de Canadian Tire, une pleine boîte de 36 poteaux en chêne tourné, sablé et non fini de 12 & 15 pouces ainsi que 45 pièces travaillées toujours en chêne sablé & non fini que j'ai déniché par hasard dans un bazar de coin de rue pour la joyeuse somme de $5. Une vraie belle trouvaille tout à fait parfaite pour un projet d'ébénisterie que j'avais justement en tête depuis quelques mois

                  J'espère juste que ma 850 est pas en train de "mourru" morceau par morceau.

                  Est-ce que Volvo Brossard offe un tarif pour les Volvo de plus de 10 ans comme Uptown ? Je sais qu'un des membres du CVQ a posé la question récemment, Daniel devait s'informer mais je ne sais pas s'il est revenu sur le forum avec une réponse.

                  p.s. J'ai bien de la misère avec mon droite / gauche

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                  • #10
                    Aux dernières nouvelles, Volvo de Brossard est à 90$/h pour les membres VIP.

                    Pas trop loin il y a Gaétan que tu sembles apprécier. 47$/h pour les VIP.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
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                    855 T5 1997

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                    • #11
                      ça ressemble effectivement à un probleme de pompe à gas , assez courant sur les 850 . heureusement c'est une réparation pas trop coûteuse !

                      p.s. pour tes projets d'ébénisterie , mon père offre des cours abordable ET déductible d'impôt .
                      S70 1998 n/a 5vit.

                      S60 T5 2002 aut.

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                      • #12
                        Oui, j'ai appelé Gaétan Auto mais ça ne répondait pas et aussi à l'autre garage à St-Lambert ou Longueuil (Filosi ou ?????) sauf que je devais décider très rapidement une fois assise dans la remorqueuse.

                        En fait, je serais bien d'accord avec le tarif horaire des concessionnaires si, en contrepartie, ils offraient une garantie écrite qu'ils ont correctement diagnostiqué le problème, exécuté la réparation appropriée et réglé le problème définitivement.

                        Qu'un mécanicien généraliste dans un garage de quartier tatonne et se trompe à 30$/40$/50$ l'heure, ça s'explique et se comprend. Il n'a pas sous la main tous les outils de diagnostic ou l'expérience propre à telle ou telle marque.

                        Toutefois, je lis beaucoup de threads un peu partout sur le web où les concessionnaires diagnostiquent mal un trouble, exécutent des réparations ou remplacent des pièces inutilement. En fait, je trouve ça carrément inacceptable chez un spécialiste.

                        Si les concessionnaires offraient ce genre de garantie, beaucoup plus de gens feraient affaires avec eux et la perception qu'on a des concessionnaires changerait du tout au tout.

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                        • #13
                          850T : Ton père donne des cours d'ébénisterie ? Où ça ? L'an dernier, j'ai trouvé un atelier à Ville Lasalle où ils offrent des cours et où on peut louer une plage horaire et utiliser les équippements.

                          C'est ça que j'ai fait comme trouvaille :-)



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                          • #14
                            Envoyé par MissB Voir le message
                            850T : Ton père donne des cours d'ébénisterie ? Où ça ? L'an dernier, j'ai trouvé un atelier à Ville Lasalle où ils offrent des cours et où on peut louer une plage horaire et utiliser les équippements.

                            ]
                            c'est à marieville , à 15 min du pont champlain . vous choisissez votre projet .

                            www.ebenisteriedartdupalais.com/
                            S70 1998 n/a 5vit.

                            S60 T5 2002 aut.

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