C'est pas une réparation que j'avais planifiée aujourd'hui mais en voulant la nettoyer, voilà où j'en suis rendue.
Pour commencer, je voulais juste nettoyer l'antenne car elle ne rentrait plus au complet lorsque je fermais le radio. J'ai imprimé le How To de Vadis et j'ai commencé par la nettoyer au solvant. Une fois bien nettoyé, y'avait aucune amélioration. J'ai donc décidé d'enveler l'antenne en suivant le How To de Vadis pour remplacer l'antenne.
J'ai dévissé sans problème la vis extérieure et ensuite Vadis mentionnait d'enlever la "sleeve" pour retirer l'antenne. Comme je ne voyais pas la fameuse sleeve, j'ai pensé qu'elle avait dû disparaître avec les années ... donc j'ai décidé d'enlever le moteur d'antenne. Une fois le moteur avec l'antenne entre les mains, je pouvais mieux voir les composantes. Comme la partie basse de l'antenne était complètement figée raide dans le tube, j'ai commencé à ouvrir le moteur pensant pouvoir sortir l'antenne par l'autre bout !!! J'ai fini par tout démonter le mécanisme et même les gears. Même sans gears, impossible de sortir la "maudite" antenne :-( Après un gros 3-4 heures de niaisage..... et, en dernier recours, j'ai utilisé un marteau pour faire bouger la section figée de l'antenne et forcer cette section à rentrer et sortir un peu du tube (pas le bout de l'antenne car j'ai réalisé que l'antenne ne peut s'enlever que d'un seul côté ;-) Finalement, la section a défigé et à force de la tirer et de la pousser, j'ai vu le mince mince mince bord de la "sleeve". Sortir la sleeve du tube m'a pris une grosse heure !!!!! J'ai essayé avec une lame de couteau, un mini tournevis, une pince. J'ai finalement réussi à enlever la "sleeve" en rétractant puis en tirant sur l'antenne avec force, jusqu'à ce que la sleve sorte sous la pression de chaque poussée. J'ai commencé à 12h30/13h00. À 18h30, j'avais l'antenne en main !!!! J'en pouvais vraiment plus !!!! J'm'imaginais faire ça en 1 heure max !!! Donc, une fois tous les morceaux en main, j'ai tout tout tout dégraissé et nettoyé même toutes les gears de plastique. Elles sont comme des neuves présentement. J'veux aussi nettoyer le tube mais j'sais pas encore comment je vais faire ça. J'vais réinstaller une antenne neuve car la sleeve est endommagée et c'est peut-être pour ça que la section figée de l'antenne ne bougeait plus.
Il faut aussi que je remonte tout le mécanisme des gears et que je réinstalle le moteur.
J'sais pas si quelqu'un ici à déjà fait ça, mais j'aimerais savoir où exactement je dois mettre de la graisse blanche dans le mécanisme ?
Autre question, est-ce que de la graisse blanche ça se vend en pot chez CT ? Est-ce qu'il y a des graisses blanches non recommandables ?
Est-ce que les concessionnaires vendent des antennes avec la sleeve ?

C'est propre mais il faut tout graisser et remonter ....


Vous voyez où la sleeve est brisée
Pour commencer, je voulais juste nettoyer l'antenne car elle ne rentrait plus au complet lorsque je fermais le radio. J'ai imprimé le How To de Vadis et j'ai commencé par la nettoyer au solvant. Une fois bien nettoyé, y'avait aucune amélioration. J'ai donc décidé d'enveler l'antenne en suivant le How To de Vadis pour remplacer l'antenne.
J'ai dévissé sans problème la vis extérieure et ensuite Vadis mentionnait d'enlever la "sleeve" pour retirer l'antenne. Comme je ne voyais pas la fameuse sleeve, j'ai pensé qu'elle avait dû disparaître avec les années ... donc j'ai décidé d'enlever le moteur d'antenne. Une fois le moteur avec l'antenne entre les mains, je pouvais mieux voir les composantes. Comme la partie basse de l'antenne était complètement figée raide dans le tube, j'ai commencé à ouvrir le moteur pensant pouvoir sortir l'antenne par l'autre bout !!! J'ai fini par tout démonter le mécanisme et même les gears. Même sans gears, impossible de sortir la "maudite" antenne :-( Après un gros 3-4 heures de niaisage..... et, en dernier recours, j'ai utilisé un marteau pour faire bouger la section figée de l'antenne et forcer cette section à rentrer et sortir un peu du tube (pas le bout de l'antenne car j'ai réalisé que l'antenne ne peut s'enlever que d'un seul côté ;-) Finalement, la section a défigé et à force de la tirer et de la pousser, j'ai vu le mince mince mince bord de la "sleeve". Sortir la sleeve du tube m'a pris une grosse heure !!!!! J'ai essayé avec une lame de couteau, un mini tournevis, une pince. J'ai finalement réussi à enlever la "sleeve" en rétractant puis en tirant sur l'antenne avec force, jusqu'à ce que la sleve sorte sous la pression de chaque poussée. J'ai commencé à 12h30/13h00. À 18h30, j'avais l'antenne en main !!!! J'en pouvais vraiment plus !!!! J'm'imaginais faire ça en 1 heure max !!! Donc, une fois tous les morceaux en main, j'ai tout tout tout dégraissé et nettoyé même toutes les gears de plastique. Elles sont comme des neuves présentement. J'veux aussi nettoyer le tube mais j'sais pas encore comment je vais faire ça. J'vais réinstaller une antenne neuve car la sleeve est endommagée et c'est peut-être pour ça que la section figée de l'antenne ne bougeait plus.
Il faut aussi que je remonte tout le mécanisme des gears et que je réinstalle le moteur.
J'sais pas si quelqu'un ici à déjà fait ça, mais j'aimerais savoir où exactement je dois mettre de la graisse blanche dans le mécanisme ?
Autre question, est-ce que de la graisse blanche ça se vend en pot chez CT ? Est-ce qu'il y a des graisses blanches non recommandables ?
Est-ce que les concessionnaires vendent des antennes avec la sleeve ?

C'est propre mais il faut tout graisser et remonter ....


Vous voyez où la sleeve est brisée

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