Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se débarasser des fameux criquets ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par MissB Voir le message
    Merci Cpt & 4tia ... bon bien j'vais d'abord commencer par essayer le truc de 4tia qui pourrait résoudre le problème car lors j'appuie sur le radio, certains bruits cessent ... Si ça marche, ça sera le bonheur :-)

J'vais quand même essayer de trouver un "How To" complet et bien documenté qui pourrait nous être utile.

Autre question au sujet de la rigidité du dash. Si je faisais installer une barre de stabilisation entre les 2 suspensions avant (y'en a plusieurs d'entre vous qui en avez (j'sais pas le nom du truc en question), est-ce que ça aiderait à garder le dash plus stable ?
    la barre stabilisatrice est un investissement genial coté performance, mais pour les bruits ca ne sera pas tres utile
    S70 T5 SE 1998
    Civic ex 1998(economic winter beater)
    854 5 speed 1994 (sold)
    940 turbo 1992 (sold)
    855 turbo 1994 (sold)

-M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

Commentaire

Envoyé par d-bock Voir le message
      Une méthode dont j'ai entendu parler, sans l'avoir essayée personnellement. De la poudre à fesse dans la craque, si on peut dire

http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...hlight=criquet
      Je viens de comprendre d'ou provient l'odeur de poudre dans certaine voiture plus agée... :-)

Commentaire

Moi sa le fais mais seulement a cause de ma poigner de change dans mon dash...
        TK je vais suivre sa
        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
        Volvo 855 platinum (Vendu)
        Volvo V50 2008 AWD T5/M

Commentaire

Bon bien cet après-midi, comme j'avais le temps d'examiner la source des criquets, j'suis allée chercher du felt tape chez Volvo Brossard et j'ai rencontré Daniel. Il est vraiment très sympathique et tellement gentil, quel plaisir

Donc, j'ai commencé par retirer le radio puis j'ai appliqué du felt tape tout le tour et je l'ai remis en place.

Ensuite, j'ai enlevé le coffre à gant et là je crois avoir découvert le nid de criquets. En fait, je pense que ce sont plusieurs éléments qui combinés font du bruit.

1 - le coffre à gant lui-même. Les attaches moulées en ABS sur l'envers du coffre s'effritent et fendent avec le temps et comme il n'y a plus d'attaches, hey bien le coffre ne peut être retenu en place par les vis.

2- le dash et ses attaches toujours moulées en ABS semblent craqués et fendus à l'endos où se vissent le coffre à gant. Très difficile d'examiner cette section sans se mettre la tête en dessous du dash et encore on ne voit pas grand chose. Cette partie du dash principalement la partie sosu le coffre à gant est affaibli par le temps. À première vue, je ne crois être capable de solidifier cette partie à moins de l'enlever et de solidifer le dash par je ne sais quel procédé.

Toujours est-il que j'ai fait ce que j'ai pu. C'est-à-dire, j'ai collé des washers à l'envers du coffre à gant où se trouvaient jadis les attaches moulées en ABS. Je ne crois pas régler le bruit de cette façon car la boîte du coffre à gant ne peut être fixée solidement puisque les ancrages sont inexistants ou faibles. J'ai appliqué du felt tape aux endroits qui me semblaient propices au squeakage.

Dans le processus, j'ai perdu un des bras du coffre à gant qui je crois est tombé dans le centre de la console Impossible de retrouver la pièce sans enlever la console. Ce sera un autre projet Par contre, j'ai branché la lumière du plancher côté passager qui était sûrement débranchée depuis longtemps.

J'ai pas encore fait un road test pour voir si les bruits avaient dispuaru ou diminué ou ..... amplifié !

Suite avec road test plus tard

Commentaire

J'viens d'aller faire un p-tit tour ... et je pense qu'il n'y a plus de bruit :-) :-) :-)

Le bruit le plus agacant venait du tour du radio et y'a plus de bruit qui vient de ce coin-là. Le coffre à gant/dash semble silencieux lui aussi.

Je vais prendre la 132 demain et là je vais vraiment savoir mais à date ça annonce bien.

En passant, je vous recommande fortement le felt tape d'origine Volvo. Il est mince, adhère très très bien et, en plus, c'est vraiment donné : ± 1$ le pied et il vient en bande de 2 pouces de largeur. On peut en mettre partout :-)

Commentaire

Update criquets :-)

Fini, plus du tout de bruits, ni de squiks. C'est pas long à faire comme réparation et c'est pas cher à faire non plus. Une fois fait, on a la sainte paix :-)

Commentaire

J'ai également des squicks dans mon tableau de bords mais la majeur partie viens du coffre a gant. Est-ce possible d'ajuster le gap entre la porte du coffre a gant et son verrou ?

Merci !

Commentaire

Quand j'ai démonté le coffre, j'ai remarqué que la partie moulée en ABS où les vis "vissent" était craquée ou cassée. J'ai collé des washers en caoutchou, j'ai appliqué du felt tape et j'ai plus de bruit .... C'est facile à démonter et à inspecter ;-)

Commentaire

Merci MissB, juste une précision, le felt tape tu l'as mis où exactement ? Sur le contour du coffre à gant ou sous les vis ?

Merci !

Commentaire

En fait, j'ai d'abord collé des washers autour des trous pour les vis à l'envers du coffre. Puis, j'ai collé du felt tape:
                      1 - tout le tour du coffre sur le bord intérieur où il s'appuie quand on le visse
                      2 - tout le tour à l'intérieur de l'ouverture du coffre dans le dash
                      3 - quelques morceaux sur certaines pièces de métal derrière le coffre dans le dash où je pensais que ça pouvait frotter

Idem pour le radio.

Je vais prendre quelques photos demain matin pour illustrer tout ça :-)

Commentaire

Chargement...
                      X