Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se débarasser des fameux criquets ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment se débarasser des fameux criquets ?

J'ai de plus en plus de bruits qui proviennent de la console ou du coffre à gant ou de la radio ou de quelque part dans le dash. Si possible, j'aimerais régler ou atténuer les nombreux squeaks. Mes questions :
    • Comment on fait ?
    • Niveau de difficulté ?
    • Outils et/ou matériel requis ?
    • Est-ce qu'il faut débrancher la batterie à cause des sacs gonflables ?
    • Temps requis ?

Ou la la c'est treeeeeeeeeeeees compliqué.

pour répondre de façon plus simple

# Comment on fait ? Avec ses mains et des outils
    # Niveau de difficulté ? Tres tres dur
    # Outils et/ou matériel requis ? une panoplie complète de mécanicien
    # Est-ce qu'il faut débrancher la batterie à cause des sacs gonflables ? non
    # Temps requis? variable en fonction de ton expérience et de la taille de tes mains .

hihihihihihi

pour la partie Ar
    http://www.scribd.com/full/20385981?...uden0nb9r73ogz

pour l'avant une majorité des bruits viennent de la partie superieur au tableau de bord idéalement il faut être deux
    TU a deux vis en bas du tableau de bord la ou la porte s'ouvre dissimulé derrière les seuil de porte tu dévisse(pas complètement hein) ses deux vis et tu demande a l'autre personne d'appuyer fortement sur le tableau de bord vers le bas
    tu resserre les vis et normalement ton bruits devrait avoir disparue

Tu nous tiens au courant SVP
    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

Commentaire

moi aussi dans ma 740 j'avais une invasion de criquettes !! une tite tappe, une grosse tape, monte le son.... à la fin plus rien ne marchait...........

un papier plié à la bonne hauteur et glisser dans une fente près du lecteur cassette !
      et voilà !! plus aucun bruit ! et ça ne se voit pas !

Commentaire

Merci Cpt & 4tia ... bon bien j'vais d'abord commencer par essayer le truc de 4tia qui pourrait résoudre le problème car lors j'appuie sur le radio, certains bruits cessent ... Si ça marche, ça sera le bonheur :-)

J'vais quand même essayer de trouver un "How To" complet et bien documenté qui pourrait nous être utile.

Autre question au sujet de la rigidité du dash. Si je faisais installer une barre de stabilisation entre les 2 suspensions avant (y'en a plusieurs d'entre vous qui en avez (j'sais pas le nom du truc en question), est-ce que ça aiderait à garder le dash plus stable ?

Commentaire

Moi j'ai monté le son de la radio et les bruit on disparu ! c'est bien moins chère et moins compliquer tant qu'a moi. Je me dit que oui si tu répare les sons maintenant, il seront parti pour quoi... 1 mois, 2 mois et après tout sera a refaire, c'est une vieille voiture et c'est normal. Ça se règle, mais tant qu'a moi, c'est beaucoup de travail...

bref ce n'est qu'une opinion....!

Commentaire

Quand mon père avait sa 240 DL 1989, pour chasser les criquets, il frappait à coup de poing dans le dash.... C'est juste quMun beau jour, je dash à fendu lol
            S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

hihihihihihi y'a autant de méthodes que d'individus ;-) J'me vois pas trop trop en train de frapper le dash de ma vieille 850. J'aurais l'impression de frapper sur une personne de l'âge d'or et dont je m'approche dangereusement ! hihihihihihihihihi

Commentaire

Envoyé par MissB Voir le message
                Autre question au sujet de la rigidité du dash. Si je faisais installer une barre de stabilisation entre les 2 suspensions avant (y'en a plusieurs d'entre vous qui en avez (j'sais pas le nom du truc en question), est-ce que ça aiderait à garder le dash plus stable ?
                J'ignore si l'ajout d'une "Front Strut Bar" réglerait ton problème mais je te donne quand même les liens de la compagnie UltraRacing qui fabrique de tels produits. Comme je ne sais pas si ton 850 est turbo ou N/A, je te donne le lien du produit pour moteur turbo et celui pour moteur N/A. Le design des 2 produits est différents, probablement pour laisser passer les différentes composantes du turbo.

Modèle 850 Turbo
                Volvo 850 Front Strut Bar 2 points for Turbo

Modèle 850 N/A
                Volvo 850 Front Strut Bar 2 points non Turbo

Il s'agit des liens vers le site original de la compagnie en Malaisie mais il y a un détaillant au USA. Son site est NextGenTuning et lorsque je regarde la Strut Bar de Ultra Racing avec un Volvo 850 1996, je vois que les 2 modèles sont à 129$ US.

J'ai personnellement acheté la Front Strut Bar UltraRacing pour mon V70 mais je ne l'ai pas encore posé. Je n'ai pas encore de bruits de criquets sur ma V70, donc je ne pourrai pas te dire si ça va aider ton problème.

Il y a cependant un lien avec des petits .gif animés sur le site original afin de comprendre ce qu'apporte l'ajout de telles pièces sur un véhicule. J'ai trouvé intéressant de visualiser la différence "avant/après".
                How it works

Il y a aussi les différents tests de compression, flexibilité et torsion qui ont été fait pour démontrer la qualité des produits.
                Research & Development

En espérant que ça puisse t'éclairer ou en éclairer d'autres...
                Marc
                V70 2.5T 2005

Commentaire

Merci beaucoup pour le lien. Très très intéressant ces explications. Je comprends mieux l'utilité d'une Front Strut Bar.

Au sujet de ma colonie de criquets (j'exagère un peu), je crois que le bruit vient du centre de la console, radio ou cendrier. Je vais sortir le radio et mettre du felt tape, idem pour l'espace où se trouve le cendrier.

Je vous donnerai des nouvelles après l'essai :-)

Commentaire

Une méthode dont j'ai entendu parler, sans l'avoir essayée personnellement. De la poudre à fesse dans la craque, si on peut dire

http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...hlight=criquet
                    98 S70 T5 SE

Commentaire

Ah ! Peut-être que ça peut aider aussi ..... Merci :-)

Commentaire

Si tu veux vraiment te debarassé de tes crikets tu va voir Fadi. L'ancien proprietaire de ma S70 98 a fait ca et c'est la plus silensieuse de tous nos Volvo. Aucun criket

Il m'a dit qu'ils avaient demonté le dash et mis 4 vis entre le dash et le pare feu (je ne peux pas voir ou exactement) et ca régler tous les crikets du dash.

On devrait se negotier un group buy.....
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

J'suis certaine aussi que Fadi pourrait régler ce problème mais vu l'âge de ma 850 je préfère confier à Fadi tout l'aspect mécanique et de m'occuper des trucs non essentiels comme, par exemple, mes criquets ;-)

Justement hier, j'ai consulté Vadis et j'ai trouvé toute une section à ce sujet, bien documentée & expliquée !

Seclected Function Area: Body & interior
                          Selectred Information Type: Cleaning, inspection & adjustment
                          Topic: 88 - Interior equipment
                          Sous-section: Noise from interior components

Commentaire

Envoyé par MissB Voir le message
                            J'suis certaine aussi que Fadi pourrait régler ce problème mais vu l'âge de ma 850 je préfère confier à Fadi tout l'aspect mécanique et de m'occuper des trucs non essentiels comme, par exemple, mes criquets ;-)

Justement hier, j'ai consulté Vadis et j'ai trouvé toute une section à ce sujet, bien documentée & expliquée !

Seclected Function Area: Body & interior
                            Selectred Information Type: Cleaning, inspection & adjustment
                            Topic: 88 - Interior equipment
                            Sous-section: Noise from interior components
                            T'as oublié de mettre la solution d'entretien :

First action: Spray some Raid or Muskol all over the dashboard
                            Alternative action: Sing loud
                            Final solution: Bring the car to Fadi's shop
                            Marc
                            V70 2.5T 2005

Commentaire

hiihhihihihihihihi faudrait cloner et adopter Fadi ou encore ... au lieu du Vadis utiliser un Fadis ;-)

Commentaire

Chargement...
                              X