Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Codes P108 et P0410

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Codes P108 et P0410

Appel à vous les experts:

Ma S70 T5 98 me donne ces deux codes depuis quelques temps:

- P108: Collecteur pression absolue/atmosphérique, système carburation 1, Boucle fermée, Charge calculée 12.1%

- P0410: Système d'injection d'air secondaire

J'ai fait quelques "reset" mais les codes reviennent quelques heures/jours après. Je n'ai pas noté de différence de conduite à part qu'elle a peut-être un peu moins de jus en accélération (pas sûr si je paranoïe)...

Est-ce que quelqu'un sait:

1. Qu'est-ce que ça veut dire?
    2. Dispendieux à réparer (possible à faire soi-même? quelles pièces?)

Merci à l'avance,

code d'erreur = procédure à suivre pour trouver l'origine! ya personne ici ni dans le monde qui peut dire qu'elle est le probleme juste avec le code d'erreur! mettons que sa donne une bonne idée mais sa reste vague! apporte ton char chez quelqu'un qui connais les volvos et il pourras résoudre ton probleme! sinon, si tu veut changer des pièces pour essayer de trouver le probleme, go for it.....pompe à air, check valve, relais, name it! après avoir dépenser quelque centaine de dollard à changer des pièces en espérant trouver le probleme, sa serais plate d'aller voir le mécanicien et qu'il te dise, après avoir suivi sa charte de diagnostique, que c'étais simplement un petit fils de coupé!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

p0108

Voici un peu de lecture sur le sensor qui a beaucoup de chance d'etre en faute. Certains l'appellent Barometric pressure sensor ou atmospheric pressure sensor ou altitude pressure sensor. En regle général, il va te donner un code P0107 (atmospheric pressure low input) ou P0108 (atmospheric pressure high input) . Pour nous au Quebec, ce sensor sert a rien, car nous sommes au niveau de la mer pour la pression atmospheric, donc aucune variation sur les routes. Probablement que le ECM est réglé pour une valeur tres pres du niveau de la mer pour l'altitude.(lire pression).

Il y a une semaine, j'ai eu un code P0107. J'ai fais des recherches et aussi reseter le code qui est revenu le lendemain. Je me gratte un peu la tete et je decide de le nettoyer a l'alcool dans un bain ultrason (pendant 2 heures). Ca fait maintenant 1 semaine et le code n'est pas encore revenu.(je touche du bois). Par contre, meme avec le check engine allumé, je ne voyais aucune difference sur le fonctionnement du moteur. Le sensor est situé du coté droit de l'auto, juste a coté du phare droit et le connecteur est rose avec une bolt 8mm qui tiens le sensor. Je vais essayer de poster une photo du sensor. En espérant que cela puisse t'aider un peu ou du moins t'éclairer un peu.
      Have fun.

The atmospheric pressure sensor is located by
      the right hood catch and provides information
      about air pressure to the engine control
      module (ECM). It provides the engine control
      module (ECM) with the car's height above sea
      level.
      The sensor signals affect the control of:
      * boost pressure at high altitude
      * injection time when starting at high altitude.
      At heights over 2400 m above sea level the
      following diagnostic functions are
      disabled:
      * leak diagnostic
      * pulsed secondary air injection system
      (PAIR) diagnostic.
      If the atmospheric pressure sensor signal is
      missing or faulty, the engine control module (ECM) adopts a substitute value.

Commentaire

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je vais opter pour une visite au garage au lieu de gosser avec des affaires que je ne connais pas trop.

Commentaire

Merci pour le lien. On va voir si le mécanicien va trouver le bobo... elle est déjà au garage... Avec instructions de ne pas s'occuper de l'aspect des codes d'erreur si ça n'affecte pas le fonctionnement du moteur. À suivre...

Commentaire

Chargement...
          X