Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pièces Volvo penta Vs B230F?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pièces Volvo penta Vs B230F?

Mon père pense avoir encore des pièces de moteurde son ancien bateau. C'était un moteur Volvo Penta des années 80.

Est-ce que ça a des chances de ressembler au B230F (ou autre?) Je suppose qu'auto ou bateau, Volvo ont du se baser sur une même plateforme!

244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Envoyé par GroanMan Voir le message
    Mon père pense avoir encore des pièces de moteurde son ancien bateau. C'était un moteur Volvo Penta des années 80.

Est-ce que ça a des chances de ressembler au B230F (ou autre?) Je suppose qu'auto ou bateau, Volvo ont du se baser sur une même plateforme!
    Malheureusement, j'ai bien peur de te dire qu'un Marine Engine est loin d'être le même qu'un Car Engine.

Je ne m'y connais pas davantage. Dsl!

Qui dit mieux? EXPERTS, exprimez-vous!

Commentaire

c'est possible les Volvo penta ont des crank forges - modele je crois AQ170 est l'equivalent du b230 avec une tete 531 plus efficace
      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."

Commentaire

Ça dépend ça se trouve à être quel modèle de moteur, mais effectivement les 4 cylindres Penta ont exactement le même bloc.

Comme joe dit, les cranks forgés c'est une affaire, les têtes à flot d'air élevé aussi. Et sur ma tête 16V je pourrais aller picosser à la boutique marine en bas de la rue pour commander des cams PZ plus agressifs.

La seule affaire à surveiller c'est les éléments de timing, souvent c'est conçu pour tourner "à l'envers" par rapport à un moteur automobile.
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

Ya un gars qui avait modifié une Opel Manta avec un B230 de Volvo et je sais qu'entre autre il y avait un crankshaft de Panta. Surement qu'il y a des pièces de compatible qui sont plus solide. Ca vaut la peine de le garder (ou de me le donner )
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

Faut pas oublier que les pièces sont conçues pour runner à révolution élevée sur des durées très longues, et dans des conditions loin d'être idéales pour un moteur, donc c'est certain que ce que tu peux tirer du moteur serait un gros plus pour ta brique.
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

John Lane sur Turbobricks a pas justement un Penta 6 cylindre dans sa volvo de rallye?

Il me semble qu'a peut près tout est interchangeable entre le Penta (le bon modèle) et un 2.3, tout en étant plus résistant.

Commentaire

Cool, j'ai bien hâte de voir ce qu'il recèle!

En espérant que c'est pas juste une strap et 2-3 bougies!

244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Cherches-tu à faire un véhicule amphibie avec ta 240?
                  1998 - V70R (VENDU)
                  1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                  1996 - 854 GLE (VENDU)
                  1991 - 944T SE (D.C.D.)
                  + 54 autres!

Commentaire

Chargement...
                  X