Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flusher le prestone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Flusher le prestone

Je vais flusher mon prestone pour officiellement commencer l'été. Je vais faire un mélange 50/50. Voici les questions:

- Quelle marque de prestone me conseillez-vous ?
    - Il y a un contrôle de températire qu'il faut que je set (hot) ?
    - C'est quoi les manoeuvres spécifiques que j'ai besoin de faire (débrancher les hoses..) à part flusher le système avec de l'eau deux à trois fois jusqu'à temps que l'eau devienne claire ?
    - Faut-tu vraiment nettoyer le thermostat aussi ?
    - Pis j'fais le mélange avec quelle quantité ?

Merci
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Prestone Volvo...

Melange 50/50...

Je recommande de changer la thermostat a meme temps pour ton Stage Zero...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Thanks Roger.

Pour le mélange 50/50 c'est correct, j'ai mal interprété ma question: comment je fais le mélange (peut-être une question épaisse mais le galon de prestone sera... plein.) ? J'vide le reste où ?

Thermostat changé quand j'ai acheté l'auto.

How much is the Volvo Prestone ? Could you put a galon on my list ? Thanks.
      Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
        Thanks Roger.

Pour le mélange 50/50 c'est correct, j'ai mal interprété ma question: comment je fais le mélange (peut-être une question épaisse mais le galon de prestone sera... plein.) ? J'vide le reste où ?

Thermostat changé quand j'ai acheté l'auto.

How much is the Volvo Prestone ? Could you put a galon on my list ? Thanks.
        I'll add a gallon to your list...

I'll even include an empty jug to mix your antifreeze 50/50!

15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Wow, what a service !

Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Je peut meme les melanger pour toi!

[i]Écrit depuis mon BlackBerry

Commentaire

Envoyé par rj240 Voir le message
              Prestone Volvo...
              +1 en premier je suis aller voir chez CT et il y en a plein de sorte ... comment choisir le bon (surement pas avec les conseils du gars su place) :eek: Ca fait que je suis aller chez Volvo, pour a peut pres le meme prix (avec le rabais CVQ) j'etais certain d'avoir le bon! Et de toute facon c'est pas si cher que ca pour avoir la bonne chose si tu y pense bien tu fait ca a tous les 2-3 ans!

Pour le changement c'es assez simple: La plug a devisser se trouve en bas a gauche sur ton radiateur.

Note tu n'as pas besoin ce demancher de hoses. Ces photo ont ete prise quand j'ai changé mon rediateur!

Par en dessous tu insere une cle Allan 7 mm (si je me rappelle bien, si c'est pas une 7 c'est une 6mm) a l'interieur du troup et tu fait quelques tours

Et tu devisse le bouchon pour faire entré de l'air

Ensuite je vide le vieux prestone dans un gros recipient de lave glace de 10 litres (pas les 4 litres mais les jumbos) que je me suis procuré chez CT et que je garde pour ca. Je marque la hauteur total de vieux prestone que j'ai vidangé du radiateur et je marque aussi la moitié. Je jette le vieux prestone et je vide le nouveau prestone jusqu'a la moitié et le reste d'eau distillé @ 3$ chez CT (c'est mieux que l'au du robinet car elle n'a pas de produit chimique et ton prestone va rester plus beau plus longtemps)

Ensuite tu reserre la valve de vidange et tu met le prestone par le bouchon bleu-vert jusqu'a la ligne

Bonne chance dans ton changement!
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Super clair... ca c'est apprécié ! J'ai justement ce même gros gallon de 10L pris de chez CT aussi

Une procédure que Haynes recommande c'est de remplir le système avec de l'eau et de faire virer le moteur jusqu'à température normal et de reflusher pour nettoyer le système. C'est une étape que je vais faire aussi.

Merci !
                Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Merci pour le petit tuto ! Qu'est-ce qui dicte de changer le prestone ? La couleur ? Le millage ?
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

A chaque 30 000 km ou 3 ans ou quand le prestone devient moins clair (brun occasionne par la rouille).
                    Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Super clair... ca c'est apprécié ! J'ai justement ce même gros gallon de 10L pris de chez CT aussi

Une procédure que Haynes recommande c'est de remplir le système avec de l'eau et de faire virer le moteur jusqu'à température normal et de reflusher pour nettoyer le système. C'est une étape que je vais faire aussi.

Merci !
                      Oui mais ne prend pas de l'eau du robinet car il y a toute sorte de produit chimique dans l'eau du robinet qui vont rester et vont faire rouiller rapidement. Prend de l'eau distillé au CT.
                      A chaque 30 000 km ou 3 ans ou quand le prestone devient moins clair (brun occasionne par la rouille).
                      Je dirais que c'est plus le temps que le millage.

Il faut le changer quand il commence a avoir un changement de couleur fait par un debut de rouille. Il suffit de prendre une poire a jus
                      dans un magasin à 1$ et tu preleve un echantillon de liquide dans le petit reservoir et tu va le voir immediatement s'il y a presence de rouille.
                      S60T5 AWD 2014
                      XC90 2010
                      V70R 2007 Man.
                      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                      V70R 2000 Auto - vendu
                      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                      S60T5 2003 Man. - fin de bail
                      854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Chargement...
                      X