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Admettre qu'on a atteint la limite de son incompétence...

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  • Admettre qu'on a atteint la limite de son incompétence...

    Ça y est, c'est fait.

    J'abdique.

    Je dois m'en remettre entre des mains professionnelles...

    J'ai encore mon problème de manque de puissance, ralenti cahoteux, etc...

    La dernière fois, remplacer mon crank sensor a règlé le problème et j'ai de la difficulté à croire que c'est encore ça! Il est neuf de FCP...


    Maintenant, ce que je vous demande, c'est un endroit où des passionnés pourront prendre soin de mon jouet et trouver le bobo!

    Rive-nord de Montréal ou au pire, Montréal comme tel.

    Vous, vous allez où?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Volvo Blainville, on m'a dit que c'est la place sur la rive Nord!
    Pus de Volvo...
    www.sydguitars.ca

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    • #3
      Je sais ben mais ils veulent pas toucher à ma 240... Un peu trop vieux ça a l'air!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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      • #4
        manque de puissance = pour une 240 c'est normal hahaha!

        as tu des codes?

        un jour de fin de semaine avec moi et Marek ca devrais aider a trouver le trouble

        sinon je te suggère Autotech a Marie-ville ( sur la rive sud je sais...mais JF le mécano la bas je le trust )
        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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        • #5
          Automag pourrais surement te verifier ca, 1450 av. Valleyfield, ST Vincent de PAul, LAval, 450-665-5110
          sigpic
          6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
          2004 S40 1.9T automatique
          1996 855 R 5 vitesses - vendu
          1991 745 automatique - vendu
          2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
          1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
          1994 855 T5 automatique - vendu

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          • #6
            auto diagnostique ...blvd labelle a chomedey ...c'est le top dans less vieilles volvo
            une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


            2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
            2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
            2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
            2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
            2002 S60 T5A winter beater-->vendu
            2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

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            • #7
              À Montréal, moi je vais là, mais j'ai jamais eu de problème majeur...

              http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=8377

              Y'a aussi Eurovolvo (que j'aime moins) à Montréal, plus réputé pour les jobs de peinture haut de gamme.
              98 S70 T5 SE

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              • #8
                +1 pour auto scandia
                1998 s70 n/a
                1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

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                • #9
                  Bon, j'étais peut-être un peu frusté hier...

                  C'est certain que je vais faire réparer la transmission qui coule mais pour le reste, si on m'aide a diagnostiquer, je peux réparer moi même!

                  En fait, il y a peut-être d'autres choses que je n'ai pas vu qui vous serait évident... Si quelqu'un est volontaire (Joe90?) pour la checker, ça serait intéressant!

                  Merci!

                  Je vais appeler les garages que vous m'avez suggèrés.
                  Dernière modification par GroanMan, 17 mars 2010, 16h40. Motif: Correction des hiéroglyphes!

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                  • #10
                    Salut,

                    Au nord de St-Jérôme, je vais chez EUR-AUTO 2000, 2378 Blvd Curé Labelle, rt 117, Lafontaine J7Y 5E9, 450-431-7209.
                    Le patron Normand est très sympa, un ancien de chez Volvo Franke, la main-d'oeuvre est à 59$/hr, le prix des pièces est très raisonnable (j'ai déjà vérifier et c'était souvent moins cher que chez Volvo Blainville). Spécialiste Volvo, BMW et Mercedes. Il a aussi qq carcasses pour des pièces usagés...
                    J'ai toujours été très satisfait et je suis plutôt exigeant...
                    V50 T5, 2011
                    VW Westfalia 1973

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                    • #11
                      Enfin victoire!

                      Après m'être resaisi, j'ai retroussé mes manches et j'ai essayé de trouver le problème.

                      La semaine dernière, on a encore enlevé le crank sensor que j'avais changé la dernière fois. On l'a nettoyé et ça a règlé le problème... pour quelques heures!

                      Je me suis donc demandé si c'était pas un problème de fil brisé, ce qui aurait donné un mauvais signal peut-être de façon intermitente. J'ai joué avec la couette un peu, nettoyé un contact qui avait du vert de gris et mis de la graisse diélectrique dedans... sans succès.

                      Je ne sais pas pourquoi, j'ai touché aux fils de bougies et HOP! tout revient doux.. alors je brasse les fils... ça vient, ça part mais pas de façon logique.

                      Je bouge tous les fils qui sont dans le coin et miracle! un des connecteur d'injecteur semble répondre à l'appel! Je le débranche et constate qu'un des contacts n'est pas barré et est reculé dans le connecteur (push-back). J'ai repoussé le fil mais il ne barre pas. J'ai réussi à le faire tenir en place quand même.

                      Pas étonnant que mon moteur tournait comme s'il avait mal au ventre! Il roulait sur 3 cylindres seulement!

                      Quel problème niaiseux! Je suis bien content de l'avoir trouvé!

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                      • #12
                        Ben dis-donc! Offre tes services à Fadi et Elie pour t'occuper des Vintages...
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

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                        • #13
                          Envoyé par GroanMan Voir le message
                          Pas étonnant que mon moteur tournait comme s'il avait mal au ventre! Il roulait sur 3 cylindres seulement!
                          Volvo a donc inventé la désactivation des cylindres bien avant Chrysler et GM... Tu es tellement choyé d'avoir cette technologie sur ta voiture. Imagine l'essence que tu peux économiser...!
                          Marc
                          V70 2.5T 2005

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                          • #14
                            Ouain ben j'te dis que c'est pas au point comme technologie!

                            Je suis allé cherché du lait au dépanneur, je suis revenu avec du beurre!


                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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