Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garanties prolongées...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Garanties prolongées...

Bonjour,

Je suis un nouveau membre et j'ai déjà une question...(désolé si c'est une vieille question dont tout le monde sauf moi connait la réponse). Je vais être aussi bref que possible:

J'ai acheté un V70 2.5T AWD 2006 en juillet dernier (avait 62,000kms excellente condition - maintenant 68,500kms). La garantie se termine à la fin mars. Le véhicule a eu une inspection fin de garantie chez Volvo (Brossard) il y a près de 2 semaines. Suite à cette inspection: changé un mécanisme de verrouillage de porte, le moteur de l'essuie-glace arrière et un haut-parleur (tout sur la garantie). J'explore la possibilité d'obtenir la garantie prolongée (Garantie CV) de 5 ans/105,000kms qui coûterait $3,500 (taxes incl.). J'anticipe me servir plus de mon véhicule d'ici quelques années (ma S70 que j'ai achetée il y 5 ans a 235,000kms) et historiquement j'aime conserver mes véhicules pour plusieurs années.

Est-ce qu'il faut se battre à toutes les fois qu'on a besoin de faire effectuer des réparations sur la garantie? Est-ce que le fait que j'ai AWD devrait influencer ma décision? Expériences, commentaires et suggestions bienvenues!

Merci

salut

Une garantie CV c'est quoi?...

Moi j'avais regardé pour la VIP Volvo 7ans/140 000km à environ 7000$ il y a un an... et évidemetn du le prix je ne l'Avais pas pris... jus'quà maintenant j'ai mis environ 1200$ de réparation qui aurait passé sur garantie... il me reste seulement 30 000 km à rouler avant l'expériration... alors je touche du bois, mais moi cela a été plus rentable de pas prendre de garantie...

Commentaire

Désolé, c'est Garantie VC (www.garantievc.ca) - la compagnie qui fournit la garantie.

Commentaire

5 ans/105 000 km... Volvo couvre 4 ans/80 000 km. Ta garantie prolongée te coûte donc 3500$ pour 1 an/25 000 km!

Une fois que l'inspection (et réparations) de fin de garantie est faite par un concessionnaire, tu devrais être bon pour passer à travers la prochaine année sans piger dans tes poches (sauf pour l'entretien et l'usure régulier = huile, freins, etc).

Si c'était 5 ans supplémentaires aux 4 années couvertes par Volvo je te dirais saute dessus et donne 300$ en bonus au vendeur pour l'en remercier!
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

C'est un 5 ans / 105,000 kms additionnels à la garantie de 4 ans / 80,000 kms qui se termine dans 2 semaines. Je me dis qu'à $700 / an c'est quand même pas pire... Aucune franchise (déductible), assistance routière incluse... j'attends la documentation pour savoir exactement ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas. À suivre...

Commentaire

Envoyé par Eagergolfer Voir le message
            C'est un 5 ans / 105,000 kms additionnels à la garantie de 4 ans / 80,000 kms qui se termine dans 2 semaines. Je me dis qu'à $700 / an c'est quand même pas pire... Aucune franchise (déductible), assistance routière incluse... j'attends la documentation pour savoir exactement ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas. À suivre...
            Prend le temps de lire comme il faut les petits caractères!
            1998 - V70R (VENDU)
            1998 - S70 T5M SE (VENDU)
            1996 - 854 GLE (VENDU)
            1991 - 944T SE (D.C.D.)
            + 54 autres!

Commentaire

Je n'ai pas acheté de véhicule assujetti à une garantie prolongée, mais si je peux me permettre de donner mon opinion...

Je suis vendeur de profession et je vends des 'garanties prolongées' ou plutôt des 'plan de services aux produits' à tous les jours, et je suis capable de percevoir celle qui en vaut la peine et d'autre non. À 3 500$ pour une année supplémentaire... c'est totalement éxagéré. Je suis convaincu que tu vas devoir prendre de l'argent de tes poches pour réparer des niaiseries sur ta Volvo, mais je doutes fortement que le système AWD lâche tout d'un coup ou qu'un ouragan passe dans ton moteur pour le faire exploser et que tu doives t'en acheter un autre. Tant qu'à moi, cette dépense ne te sera aucunement rentable, je vais dire comme Wezo00. Et si en plus c'est une garantie qui déduit une franchise à chaque réclamation... wow.

Si par contre c'est 3500$ pour 5 années SUPPLÉMENTAIRES avec 105 000 km, alors lances-toi dessus car en 5 ans c'est sûr que tu vas dépenser un plus gros montant que la garantie. Le système AWD de Volvo n'est pas la 8e merveille mais ca devrait aller... avec cette garantie qui serait 'additionnelle' tu devrais être tranquille. Entretien régulier requis (je ne peux témoigner car j'en ai jamais possédé un).

Ninja edit: je n'ai pas vu que c'était une garantie sans déduction, alors au moins ca va pour ca.
              Envoyé par Mudstrap
              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

Si c'est noir sur blanc que ça s'ajoute à l'expiration de la garantie du fabricant, alors c'est une très bonne garantie. C'est sûr qu'avant que ta voiture n'atteigne 9 ans t'auras à changer des bearings de roue, des bushings, des supports de moteur, oxygen sensor, et autres "petits cossins" dispendieux.

S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Sur le site de la cie, il y a pas moins de 6 couvertures différentes pour les autos. Faudrait voir ce qui est couvert ou pas à ce prix là!

Il y déjà eu une discussion sur ce genres de garanties. Pour ton info!

http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ight=garanties
                  1998 - V70R (VENDU)
                  1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                  1996 - 854 GLE (VENDU)
                  1991 - 944T SE (D.C.D.)
                  + 54 autres!

Commentaire

Merci à tous pour vos commentaires.

J'ai finalement reçu une copie des "petits caractères" aujourd'hui. Il s'agit de l'option 5 étoiles sur le site Garantie V.C.

Il y a quelques clauses qui m'agacent:
                    - changement d'huile tous les 3 mois ou 5,000kms dans un atelier licencié
                    - nombre de fois qu'une pièce peut être remplacée/couverte par la garantie: 1
                    - tests diagnostiques non couverts

Hmmmm....

Commentaire

Ça ça veut dire que si une fois tu change ton huile à 5050 km, ils ont le beau jeu d'invalider la garantie prolongée et tu perds un beau 3500$.

Par contre, si tu es rigoureux tu peux prendre une chance. Changer 1x max, je crois que c'est vivable... à moins qu'ils mettent du jobber (ce qui est sûrement le cas). La-dessus ça me fatiguerait un peu plus.

S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Ouais... ils ont la latitude de remplacer par du jobber ou pièces d'origine. Côté changements d'huile, je ne roule pas tant que ça. Donc, c'est le 3 mois qui va sans doute arriver en premier. Pas certain que je vais payer pour des changements d'huile (synthétique) à cette fréquence quand je suis équipé pour les faire moi-même et que la recommandation du fabricant est à tous les 12,000 kms / 12 mois...

En plus des changements d'huile, j'ai fait quelques réparations sur ma S70 depuis que je l'ai acheté il y a 6 ans: changer tie rod ends, filtres à essence / air/ cabine, mécanismes de verrouillage des portes après qu'ils aient lâchés les uns après les autres, réparer moteur de l'antenne radio, enlevé module ABS pour le faire réparer, bougies, etc... J'imagine donc que je pourrais faire un bout de chemin avec la V70 pour les petits gugusses. Mon questionnement est surtout concernant le niveau de fiabilité de V70 2006 AWD vs la S70 1998 pour les "gros morceaux" qui me tanne un peu.
                        Autant j'aime penser que la Volvo est une voiture mécaniquement fiable, il reste que c'est de la mécanique (et de l'électrique aussi quand c'est pas mal équipé!)... Il me reste quelques jours pour y penser...

Commentaire

Côté changements d'huile ... je suis équipé pour les faire moi-même
                          Mais pour prouver que ça a été fait au bon moment, il te faudra des factures détaillées (date et km) officielles d'un garagiste. Juste tes factures d'huile achetée chez Canadian Tire ne prouveront pas que le changement a bel et bien été fait. Pas d'économie à faire la-dessus.

S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

En plein ça. Je ne crois pas vouloir payer 4 changements d'huile (synth.) par année (surtout quand le mileage ne le justife pas) au garage pour le fun. Ça fait $108 X 4 = $432/année (chez le concessionnaire en tout cas). C'est, mettons que je roule vraiment plus que j'anticipe, $216 de plus que j'aurais normalement besoin par année. Si je rajoute le $700/année que la garantie me coûterait, on est rendu à près de $1000/année pour une garantie de 5 ans.

Est-ce que qq'un peut m'indiquer combien, environ, coûte un changement d'huile (synt.)/filtre dans un garage autre que concessionnaire?

Que de questionnements...

Commentaire

Je paie 75$ pour mon 2.5T 2006.
                              Pierrev70
                              --------------
                              XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
                              V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
                              V70 2.5T - 2006 vendu
                              850 - 1997 - vendu
                              740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
                              740 GLE - 1987 - vendu

Commentaire