Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C30: Bruit de tôle en-dessous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C30: Bruit de tôle en-dessous

Moi qui me croyais à l'abris de toute intempérie!

Depuis deux jours, lorsque je démarre mon véhicule, j'entends un bruit très intense du genre: "Vrrrcclllllllliiccckkkkkkkkkgrrrrrrrrclkkkkkkkkkk kgrrrrrclkkkkkkkk..." très difficile à décrire.

Lorsque je roule à plus de 50 km/h, le bruit disparait, mais si j'ai le malheur de m'arrêter, le son reprend de l'intensité.

Il semble qu'une pièce soit brisée ou "lousse".

Vous avez une idée?

Le garage m'attend demain, on dirait bien!

Commence par jetter un coup d'oeil toi même (je sais, c'est pas drôle de se mettre les genoux par terre mais quand il faut, il faut!).

Souvent les plaques de protection anti-chaleur, au dessus des composantes de l'échappement (genre au dessus du cataliseur) rouillent et finissent par se détacher partiellement et font ce genre de "rattle".

Par contre, dans une C30, assez récente quand même, ça me semble étrange!

Edit: pas au dessus du cataliseur mais autour! du cataliseur. C'est pas attaché au chassis mais plutôt à la ligne d'échappement même.

244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

J'ai laissé cette belle job à mon chum.

Je crois qu'une pièce à l'avant (en dessous) du véhicule, est fendue. Ça ne peut pas être la rouille, les risques sont minimes.

Et sous le capot, tout est beau.

Mais tu l'as dit, c'est plutôt: " rattlerrrattttttle" que j'entends. Je n'y comprends rien!:o

Commentaire

Faut ben qu'ça serve à quelque chose un chum!

en brassant un peu la ligne d'échappement (REFROIDIE!), vous devriez être en mesure de reproduire le mystérieux son et le localiser.

C'est un peu difficile de faire ça dans la cour (couché en dessous!) mais bon... Si ton rendez-vous au garage est pris et que ta voiture est toujorus garantie, ça vaut probablement pas la peine...

Laisse nous savoir ce qu'ils trouveront!

V60 2017 "HAL"

Commentaire

Envoyé par GroanMan Voir le message
          Faut ben qu'ça serve à quelque chose un chum!

en brassant un peu la ligne d'échappement (REFROIDIE!), vous devriez être en mesure de reproduire le mystérieux son et le localiser.

C'est un peu difficile de faire ça dans la cour (couché en dessous!) mais bon... Si ton rendez-vous au garage est pris et que ta voiture est toujorus garantie, ça vaut probablement pas la peine...

Laisse nous savoir ce qu'ils trouveront!
          "Hey chéri! Check la ligne d'échappement, tu veux ?!" (que je lui ai répliqué)

L'investigation continue et mon rendez-vous est pris.

Je vous tiendrai tous au courant de cette bizarre défectuosité! C'est la moindre des choses.

Merci encore GroanMan!

Commentaire

C'est un problème fréquent qu'on voit souvent avec les C 30 et les S 40 (2007 à 2009) il y a une modification pour le flexible ( l'entrée d'air) vers le filtre à l'air.
            Fadi

Commentaire

La M'dame que t'as ecrasée hier en face du J Coutu .
              faut que tu la sorte de là . T'es arrivée au métal de son dentier !

C'est juste un petit mot gentil...
              J'avoue qu'elle est facile. hein !
              Bonne investigation pour règler ce petit problème .
              Dom
              XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

Commentaire

Envoyé par Fadi Voir le message
                C'est un problème fréquent qu'on voit souvent avec les C 30 et les S 40 (2007 à 2009) il y a une modification pour le flexible ( l'entrée d'air) vers le filtre à l'air.
                Fadi

Fadi, pourquoi est-ce que la C30 est portée à avoir ce genre de problème?

Envoyé par tintindom Voir le message
                La M'dame que t'as ecrasée hier en face du J Coutu .
                faut que tu la sorte de là . T'es arrivée au métal de son dentier !

C'est juste un petit mot gentil...
                J'avoue qu'elle est facile. hein !
                Bonne investigation pour règler ce petit problème .
                Dom
                Ah! Pauvre Madame Gingras! Ça c'était à l'époque de ma Tercel '97. Je ne l'ai jamais vu avec ces 4'8" et sa marchette. Quelle affaire!

Et finalement, pour mon problème de bruit de feraille, c'était simplement une pièce de tôle de la protection thermique qui vibrait. Le bruit ne s'est plus reproduit.

Fausse alerte!

C'est toujours bons de partager ses malheurs, comme ses heureux dénouements!

Commentaire

Content d'apprendre que c'était pas grand chose!

La réparation a été quoi? Moi je l'aurais simplement enlevée!

V60 2017 "HAL"

Commentaire

Finalement, ils ont rattaché la pièce, "broché", temporairement.

Bien que ce ne soit rien de grave, il faudra que je la fasse vérifier plus régulièrement.

Je trouve un peu bizarre d'avoir ce genre de problème après moins d'un an. À ce compte là, ça va être beau dans 3 ans!

Commentaire

Chargement...
                    X