Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacer le Seal du Turbo Drain Pipe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remplacer le Seal du Turbo Drain Pipe

Bonjour,

Je vais changer le Seal du Turbo Drain Pipe sur le turbo de ma S60:

http://www.ipdusa.com/Volvo-S60/Filt.../p-74-396-666/

Il y a deux petite visses qui tiennent la turbo pipe fixée sur le turbo (là où il y a le gasket). Ma question est la suivante: dois-je chauffer ces deux petites visses avante de les dévisser ou bien ça se dévisse facilement? Je ne veux surtout pas forcer et qu'une visse casse dans son trou. Les deux visses semblent rouillées donc je ne sais pas si c'est grave si elles se brisent.

Merci d'avance pour vos conseils.

NB: en passant ne me référez pas au ''how to'' de IPD car je l'ai déjà lu! On n'y mantionne pas si on doit chauffer ou non les visses...
    S60 T5

3 downpipes installés!

Envoyé par mudstrap Voir le message
    bonjour,

je vais changer le seal du turbo drain pipe sur le turbo de ma s60:

http://www.ipdusa.com/volvo-s60/filt.../p-74-396-666/

il y a deux petite visses qui tiennent la turbo pipe fixée sur le turbo (là où il y a le gasket). Ma question est la suivante: Dois-je chauffer ces deux petites visses avante de les dévisser ou bien ça se dévisse facilement? Je ne veux surtout pas forcer et qu'une visse casse dans son trou. Les deux visses semblent rouillées donc je ne sais pas si c'est grave si elles se brisent.

Merci d'avance pour vos conseils.

Nb: En passant ne me référez pas au ''how to'' de ipd car je l'ai déjà lu! On n'y mantionne pas si on doit chauffer ou non les visses...
    dans 80 % des cas non ! Mais juste en essayant de devisser si il y a de la tention ... Juste a chauffer , elle sortiront comme de rien ...
    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
    1992 NISSAN GTi-R
    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

Commentaire

Ok merci beaucoup d'avoir répondu!

Je vais faire ça quand je vais faire mon changement d'huile...

Est-ce que je suis mieux d'avoir enlevé l'huile moteur avant de faire ça ou bien ce n'est pas important? Je veux évité que ça pisse l'huile partout!
      S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Envoyé par mudstrap Voir le message
        ok merci beaucoup d'avoir répondu!

Je vais faire ça quand je vais faire mon changement d'huile...

Est-ce que je suis mieux d'avoir enlevé l'huile moteur avant de faire ça ou bien ce n'est pas important? Je veux évité que ça pisse l'huile partout!
        ca ne coulera pas , ca va dans le block et non dans le oil pan et cote turbo sa coule pas car le turbo est relie sur le system de pression d'huile pour se refroidir, faut bien verifier que le seal au bas du return est bien mit dans le block sinon le meme probleme reviendra , pour le gasket en papier je le colle sur le tuyau c'est plus facile de installer ...
        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
        1992 NISSAN GTi-R
        -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

Commentaire

Chargement...
        X