Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plastic des bouts du radiateur craquer :(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plastic des bouts du radiateur craquer :(

    Aujourd'hui ma lumière de prestone c'est allumé. Et à ma surprise je constate que le plastic du coté gauche est craqué.

    Est ce que ça vous ait déjà arrivé?
    Est ce que ça se répare en changeant juste le bout cassé ou il faut tout changer le radiateur?
    Quel peut etre la cause?







    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

  • #2
    Ca va te prendre un radiateur neuf.
    Les réservoir en plastic craque souvent et je nai jamais vu une réparation tenir longtemps.
    Habituellement le plastic se désagrege quand le plastic est soumis seulement a la chaleur et a la vapeur du prestone,habituellement c'est le haut des réservoir qui craque.
    Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
    Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
    Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
    Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Mr855 Voir le message
      Ca va te prendre un radiateur neuf.
      Les réservoir en plastic craque souvent et je nai jamais vu une réparation tenir longtemps.
      Habituellement le plastic se désagrege quand le plastic est soumis seulement a la chaleur et a la vapeur du prestone,habituellement c'est le haut des réservoir qui craque.
      +1

      Malheuresement ca va prend un radiateur neuf...

      C'est sur quel auto?
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Si c'est pour votre 2000 V70R, j'ai un en stock - $445.94 -15% rabais CVQ VIP, plus taxes...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par rj240 Voir le message
          Si c'est pour votre 2000 V70R, j'ai un en stock - $445.94 -15% rabais CVQ VIP, plus taxes...
          Oui c'est pour V70R 2000.
          Garde le moi je passerai un matin la semaine prochaine.

          En attendant est que c'est risquer de rouler avec? Est ce que ca va ouvrir tout d'un coup? et se vider de prestone ou ca va juste continuer à couler juste un peut en attendant que je le change?

          Merci
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par V2K Voir le message
            Oui c'est pour V70R 2000.
            Garde le moi je passerai un matin la semaine prochaine.

            En attendant est que c'est risquer de rouler avec? Est ce que ca va ouvrir tout d'un coup? et se vider de prestone ou ca va juste continuer à couler juste un peut en attendant que je le change?

            Merci
            C'est reserver...

            Idealement, c'est mieux de changer la plus rapidement possible, mais ca devrai etre correct pour un couple de jours. Essaye de eviter des conditions qui va monter la temperature de moteur (traffic extreme, etc.)...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Une coupe de jour max , comme roger dit il risque de ouvrir a certaines conditions , le mien a lacher pareil il s'est ouvert petit a petit pis un matin rendu au travail il couler comme un robinet !!

              ** je conseil de lubrifier les bolts qui le tien dans le frame car souvent elle cassent , faut aller lentement en les enlevant !!
              1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
              1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
              1992 NISSAN GTi-R
              -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

              Commentaire


              • #8
                Soit très prudent V2K. Il m'est arrivé exactement la même chose l'automne dernier. Le bout de plastique du radiateur (où vient cliper la hose) en haut à lâché d'un coup. Ça s'est vidé net. Pourtant, je suis attentif à ça et je n'aivais décelé aucun signe avant courreur.

                Je venais d'embarquer sur l'autoroute, j'ai entendu un bruit sourd, et en regardant immédiatement mon "gage" à température, j'ai vu qu'il montait comme une fusée. J'ai tout arrêté ça sur l'accotement dans le temps de le dire et ça m'a certainement sauvé un moteur. Mais effectivement, ça m'a pris un beau radiateur tout neuf!
                1998 - V70R (VENDU)
                1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                1996 - 854 GLE (VENDU)
                1991 - 944T SE (D.C.D.)
                + 54 autres!

                Commentaire


                • #9
                  Je me demandais... est ce que la partie qu'il faut changer c'est juste les hoses de prestone? Ou c'est tout poigné ensemble et il faut vider et remplir le freon, l'huile a transmission et power stering?
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    tu dois enlever :
                    tes 2 hose pour le prestone(bride de serrage)
                    tes deux ligne d"huile a transmission coté chauffeur (c'est des clip)
                    tes deux ligne d.huile moteur cooler coté passager (c'est des clip)

                    tien ca peut aider

                    http://volvospeed.com/Repair/Radiator850turbo.php
                    Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                    Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                    Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                    Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par V2K Voir le message
                      Je me demandais... est ce que la partie qu'il faut changer c'est juste les hoses de prestone? Ou c'est tout poigné ensemble et il faut vider et remplir le freon, l'huile a transmission et power stering?
                      Comme le mentionne Mr855, tu vas devoir défaire de la tuyauterie et des clips. Mais tu n'auras pas à changer l'huile à transmission ou le fréon...le condenseur de l'air climatisé est situé devant ton radiateur.

                      À moins que tu ne découvres "d'autres problèmes", voici un appeçu de ce que tu auras besoin:

                      radiateur, 6 litres d'antigel, 4 clips de hose à cooler de transmission, 8 "O" rings.

                      Comme il faut "défaire" pas mal de chose pour tout enlever et remplacer le tout, tu peux estimer environ 3 heures et demi de temps si tu fais faire le travail.
                      1998 - V70R (VENDU)
                      1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                      1996 - 854 GLE (VENDU)
                      1991 - 944T SE (D.C.D.)
                      + 54 autres!

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai réussi à tout démancher sauf les clips vertes des hoses à l'huile.
                        Est ce que quelqu'un sait comment défaire ca?


                        Merci!
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vien de trouv&#233; ceci:



                          http://www.v70r.com/forums/index.php?showtopic=13311

                          J'ai meme trouv&#233; un video!
                          http://www.youtube.com/watch?v=69XbF2FjYcE
                          S60T5 AWD 2014
                          XC90 2010
                          V70R 2007 Man.
                          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                          V70R 2000 Auto - vendu
                          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                          S60T5 2003 Man. - fin de bail
                          854 Turbo 1996 Auto - vendu

                          Commentaire


                          • #14
                            J'espère que ça va être aussi facile pour toi...il semble faire ça sur un véhicule neuf!
                            1998 - V70R (VENDU)
                            1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                            1996 - 854 GLE (VENDU)
                            1991 - 944T SE (D.C.D.)
                            + 54 autres!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ViZion1 Voir le message
                              J'espère que ça va être aussi facile pour toi...il semble faire ça sur un véhicule neuf!
                              Presque Il faut tourner et pousser en meme temps puis ensuite tirer en continuant de tourner. Celui de bas etait un peut plus dur car il etait poigné dans la rouille.

                              S60T5 AWD 2014
                              XC90 2010
                              V70R 2007 Man.
                              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                              V70R 2000 Auto - vendu
                              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                              S60T5 2003 Man. - fin de bail
                              854 Turbo 1996 Auto - vendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X