Comme j'ai toujours roulé mes Ford et VW avec de la Castrol synthétique je me demandais sur un moteur Volvo 2.4i de 10000km quelle serait la meilleur selon vous et pourquoi.
Volvo recommande d'utiliser de l'huile synthétique dans ses nouveaux moteurs. Les propriétés de l'huile synthétique réduisent l'usure du moteur par rapport à une huile ordinaire ainsi que la consommation d'essence principalement par temps froids.
J'utilise l'huile synthétique dans mon V70 '99 (2.4) depuis qu'il a passé 100,000km et je suis maintenant à 324,000km. Je faisais mes changements d'huile et de filtre aux 10,000km, mais depuis (à environ 240,000km) que le moteur consomme un peu d'huile (1/2 litre aux 5,000km environ,) je fais mes changements à environ 8,000km pour ne pas à avoir à ajouter de l'huile. Je compte bien faire encore beaucoup de kilomètres avec cette auto.
Mon V70 '06 (2.5T) est à l'huile synthétique depuis les débuts et je fais les changements aux 10,000km. Je suis convaincu que la différence de prix en vaut le coût.
Les Volvo sont des autos faites pour durer longtemps et mon objectif est de les faire durer le plus longtemps possible.
J'alterne entre la Castrol Synthec et la Penzoil synthec dépendemment des spéciaux chez Canantire... 30 à 35 % de rabais.
Avec ce spécial, à combien te reviens un 5litres généralement ? J'ai remarqué la semaine dernière que la Castrol Syntec était moins cher en 5L chez Walmart que chez Canadian Tire.
moi c de la 5w30 castrol syntec je change mon huile au 5000kilo avec le filtre moi les histoire de changer l'huile au 10000 kilo je trouve ca trop millage avant changer l'huile ca ses mon avis a moi bien sur !!!!!! pour le meilleur rendement du moteur cest l'huile syntec avec filtre au 5000 kilo
Commentaire