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Ahhhh le muffler :-(

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  • #16
    Envoyé par d-bock Voir le message
    Désolé de te contredire, mais ça n'a pas empêché le mien de rouiller bord en bord!
    Je ne dit pas qu'il ne rouilleras pas, mais plutôt que il rouillera quand même moins vite que le reste du système d'échappement. En autant que le catalyseur "jobber" réussis a durer environs la moitié de la vie du catalyseur d'origine (donc environs 5 ans) il est rentable. Il est quand même un peut moins que la moitié du prix de celui au concessionnaire (même avec le rabais CVQ)
    '99 V70R (auto courante)
    '98 V70 xc (vendu)
    '03 S40 (vendu)
    '83 245 GL diesel (vendu)
    '88 744 GL (vendu)
    '86 745 turbo (morte :-( )
    '86 245 DL (vendu)

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    • #17
      Gene Venne

      965, boulevard Taschereau,
      Longueuil, QC J4K 2X2 450-677-5255

      J'ai déjà fait changer un cataliseur + un muffler làbas sur mon ancinne 740 turbo ! Ils font du bon service et le prix est très résonnable pour les pièces et la main-d'oeuvre!!!!

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      • #18
        La différence de prix entre jobber et d'origine est quand même assez importante (jobber est à 30% du prix d'un OEM) .... Je ne sais pas si le catalyseur de ma 850 1996 est celui d'origine et, si c'est le cas, il aura duré 14 ans, c'est donc vrai que la qualité est là ! Malgré ça, j'suis pas certaine de vouloir le remplacer par un OEM maintenant que l'auto a 14 ans.

        Je me trompe peut-être mais j'pense que ce serait plus rentable étant donné l'âge de l'auto de dépenser l'économie réalisée (± $500) sur des pièces OEM qui sont vraiment essentielles au bon fonctionnement de l'auto.

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        • #19
          Bien que je sois un fervent des pièces d'origine, je partage ton avis. Surtout que tu trouveras aisément des silencieux garantis à vie.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

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          • #20
            Envoyé par MissB Voir le message
            Ma 850 ronronne fort .... le tuyau de muffler pandouille :-(

            Pour les mufflers, vous préférez aller où ? Ateliers Volvo ou des garages comme Mr Muffler, Midas, etc. ?
            Pour la Volvo de mon garcon qui a 12 ans avait le même problème "ronronne fort .... le tuyau de muffler pandouille" Et c'était seulement la clip qui relie les 2 tuyaux qui était rouiller. Commence par verifier ca!

            Si tu as quand même besoin de changer ton muffleur il y a un autre aspect à considéré. Ca dépend si tu aimes une auto silencieuse ou un peut moins. Par expérience pour avoir essayer les 2 . Le muffleur OEM sera beaucoup plus silencieux. (pas juste un peut)

            Aussi à considérer; bien que les Midas et M. Muffler et Cie... aient aussi des muffleurs garantie à Vie. Mais les tuyau qu'ils te mettrent ne le sont pas. C'est là l'attrape ou ils font leur argent (c'est pas sur le muffleur garantie à Vie) Et est c'est a changer aux 2-3 ans. A moins que je me trompe pour Volvo le tuyau fait partie du muffleur, donc lui aussi garanti.
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

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            • #21
              Gene Venne

              965, boulevard Taschereau,
              Longueuil, QC J4K 2X2 450-677-5255

              J'ai déjà fait changer un cataliseur + un muffler làbas sur mon ancinne 740 turbo ! Ils font du bon service et le prix est très résonnable pour les pièces et la main-d'oeuvre!!!!
              +1

              Vas là bas... Ta volvo est assez vieille donc sa valeur n'est pas très grande... Personnellement, je n'investirais pas pour une ligne d'échappement qui va te couter au moins le 1/3 de la valeur de ta voiture...

              Tu peux prendre des pièces jobber garantie à vie chez Gene Venne donc même si ca rouille après 2 ans (ce qui m'étonnerait grandement) tu peux aller remplacer les pièces gratuitement puisqu'elle seront garantie à vie.... Je l'ai fait à cet endroit lorsque j'avais une Mazda Mx6 et j'ai jamais eu de trouble.

              Peu importe que tu mettes du jobber ou du Volvo, ta voiture sera la même...

              C'est une question de choix: je suis quelqu'un qui n'aime pas payer cher pour rien en fonction de la valeur de la voiture.
              S60 T5

              3 downpipes installés!

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              • #22
                Pour l'instant, Gaétan de Laprairie a réparé la ligne hier :-) C'était bien le tuyau qui était désoudé à 2 endroits à cause de la rouille : à l'attache sous le bumper et près du muffler. Tout est solide maintenant et ma 850 ne ronronne plus mais je vais devoir remplacer le muffler et le catalyseur ce printemps/été.

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                • #23
                  Estimation

                  Tout un débat pour un Exhaust(échappement) , Le meilleur choix serait effectivement de faire estimé les travaux (gratuit chez gene van) et de la prendre une decision, si tu insiste ,(parce que la majorité des gens ne le font pas ) tu peut remplacer , le bout pourrie ( comme M muffler et Midas Font sur.. LEURS... Garantie. il ne change que la partie pourrie et non toute l'exhaust, belle arnaque) parce que comment c'est souvent le cas sur les 850 c'est le joint au centre qui est pourrie pour le reste tu peux peut etre attendre encore 1 ans 2 ans ... c'est a voir (et estim&#233

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                  • #24
                    Mon muffler aussi vient de rendre l'âme :-(

                    Je l'avais patché tant bien que mal cet automne, mais ça ne tient jamais longtemps des band-aid.

                    Je suis allé ché chez Gen Venne hier: $1008.00 + taxe et main-d'oeuvre, batinse! Et c'est juste pour le muffler

                    On s'entend tu que je vais continuer à magasiner à ce prix-là!!!

                    Si jamais quelqu'un en a un usagé, toute offre sera examinée avec la plus grande attention!!!

                    Vive les HPT!
                    98 S70 T5 SE

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                    • #25
                      Juste le muffler 1008$ ... ouf !!!!! Pourquoi est-ce si cher ?

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                      • #26
                        Envoyé par MissB Voir le message
                        Juste le muffler 1008$ ... ouf !!!!! Pourquoi est-ce si cher ?
                        À cause du turbo qu'on m'a dit...

                        Mr Muffler me le fait à $625 tout inclu! J'veux bien croire que c,est pas du OEM, mais c'est quand même $400 beaux dollars qui ne seront plus dans mes poches!!!
                        98 S70 T5 SE

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                        • #27
                          Envoyé par d-bock Voir le message
                          À cause du turbo qu'on m'a dit...

                          Mr Muffler me le fait à $625 tout inclu! J'veux bien croire que c,est pas du OEM, mais c'est quand même $400 beaux dollars qui ne seront plus dans mes poches!!!
                          c'est moin cher chez nous 599.45$ tout inclus!! meme peut-etre un peu moin, j'ai mit le max pour le temp 1.5hrs.

                          Daniel
                          450-659-6688
                          dtremblay@volvobrossard.net

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                          • #28
                            $600 pour du OEM, très bon!
                            98 S70 T5 SE

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                            • #29
                              si vous cherchez un alternative [non volvo] = silencieux federal 5146311988
                              sur cote de liesse eu y on refait l'exhaust au complet sur le 850r de marius aussi un peut de travail sur mon s2000 et aucun probleme jusqua date.
                              98 S70 T5SE
                              honda S2000 2000

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                              • #30
                                C'est Noël ! On t'offre plein de bons deals :-)

                                Commentaire

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