Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème a faire le plein d'essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème a faire le plein d'essence

    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème suivant;

    Lorsque que je fait le plein d'essence, le pistolet déclenche après quelques secondes seulement. Je peux vous garantir que le réservoir n'est pas plein. Existe il un système de "vent" qui laisse l'air sortir lorsque l'essence entre?

    Vos suggestions sont toujours appréciées.

    Le problème est sur un V70 XC 1999.
    V50 T5 AWD 2005
    850 GLT 1995 manuel

    244 base manuel 1992 vendue
    V70 XC 1999 vendue en pièces
    V70 R 2004 vendue
    850 T5 1995 (Perte totale cause grèle)
    855 GLT 1997 AWD vendue
    945 SE 1991 vendue

  • #2
    Je vais paraître drôle mais tu connais le truc de soulever un peu le pistolet à essence ? En tout cas, avec mon autre minoune, je dois absolument retirer le pistolet quasiment au complet et même souvent ça déclenche 4 à 5 fois par 10$ de gaz. Je peux te dire que c'est assez long merci. Il paraît que c'est un tout petit tuyau qui se change dans le ``gun``, c'est ce qu'un commis m'avait dit après lui avoir donné 2-3 tappes dans face. Mais sérieux, avec ma s60, aucun trouble ! A+
    Dernière modification par AlpinestormT5, 31 août 2009, 19h41.
    Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
    S60 @ 245,000km :scratch:

    Commentaire


    • #3
      Je ne crois pas que ce soit du coté du gun. Le problème est survenu sur plusieures pompes differentes. Je suspect plus quelques chose au niveau du réservoir ou du tyuau qui amène l'essence au reservoir.
      V50 T5 AWD 2005
      850 GLT 1995 manuel

      244 base manuel 1992 vendue
      V70 XC 1999 vendue en pièces
      V70 R 2004 vendue
      850 T5 1995 (Perte totale cause grèle)
      855 GLT 1997 AWD vendue
      945 SE 1991 vendue

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par CarVolvo Voir le message
        Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème suivant;

        Lorsque que je fait le plein d'essence, le pistolet déclenche après quelques secondes seulement. Je peux vous garantir que le réservoir n'est pas plein. Existe il un système de "vent" qui laisse l'air sortir lorsque l'essence entre?

        Vos suggestions sont toujours appréciées.

        Le problème est sur un V70 XC 1999.
        Normalement, chaque voiture a un tuyau principal pour amener l'essence au réservoir et un tuyau de dégazage pour faire sortir l'air en trop à mesure que tu remplis ton réservoir. Il se peut que le tuyau de dégazage soit bouché. Si l'air du réservoir ne peut sortir par le tuyau de dégazage, elle doit ressortir par le tuyau principal. Cela occasionne des bouillons d'air qui remontent le tuyau à travers l'essence qui descend et les bouillons déclenchent l'arrêt du pistolet d'essence. Je n'ai pas de schéma pour identifier le système de tuyauterie de carburant des Volvo mais il y a sûrement quelqu'un dans le club qui peut t'aiguiller.
        Marc
        V70 2.5T 2005

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu le meme probleme sur ma V70 R2000, Ca ressemble à ce que Marc decrit.
          Envoyé par Marc Voir le message
          Normalement, chaque voiture a un tuyau principal pour amener l'essence au réservoir et un tuyau de dégazage pour faire sortir l'air en trop à mesure que tu remplis ton réservoir.
          Mais étant Volvo ce n'est pas un sim[le tuyau mais il y a une sorte de canisse qui recupère les gaz et c'est elle qui se bloque. (Je crois que ca peut etre causé par ce que tu a trop rempli le réservoir. Je crois que c'est ce qui m'est arriv&#233. Si je me rapelle bien c'est environ une centaine de dollars.

          Il y a 2 solutions. Tu change la canisse ou tu change de garage car l'enbout d'un garage à l'autre n'est pas tout à fait de la meme grosseur . La plupart ont un enbout plus petit que le troup et ce ne cause pas le probleme. C'est ce que j'ai choisi de faire. (ce qui me fait dire aussi que c'est peut etre causé apres avoir trop rempli le réservoir, cest que je n'ai pas changer la canisse et ca ne le fait plus. Probablement que le trop plein de gaz qui a été dans la canisse et l'avait bloqué c'est evapor&#233
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par V2K Voir le message
            Il y a 2 solutions. Tu change la canisse ou tu change de garage car l'enbout d'un garage à l'autre n'est pas tout à fait de la meme grosseur .
            Je vais commencé par essayer d'autres stations d'essence. Si non, crois tu qu'il faut enlever la tanks pour remplacer la canisse sur un AWD?
            V50 T5 AWD 2005
            850 GLT 1995 manuel

            244 base manuel 1992 vendue
            V70 XC 1999 vendue en pièces
            V70 R 2004 vendue
            850 T5 1995 (Perte totale cause grèle)
            855 GLT 1997 AWD vendue
            945 SE 1991 vendue

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par CarVolvo Voir le message
              Je vais commencé par essayer d'autres stations d'essence. Si non, crois tu qu'il faut enlever la tanks pour remplacer la canisse sur un AWD?
              Certaines stations l'enbou est juste un peut plus petit et l'air reussi san probleme à s'echappé.

              Tu n'as pas pesoin d'enlever la tank, la canisse est juste à coté de la porte a gaz et accessible par en dessous. Si j'ai le temps demain j'essairai de prendre une photo.
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

              Commentaire


              • #8
                Mon char semble capricieux sur le bouchon mal serré quand le réservoir m'indique autour de 120km restant, simple addon ou encore moi qui est mal chanceux ? Je vais me mettre à investiguer sur ce point.
                Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
                S60 @ 245,000km :scratch:

                Commentaire


                • #9
                  moi aussi j'ai de la misere quand vien le temps de faire le plein. est-ce généralisé?

                  Commentaire


                  • #10
                    Problème règlé

                    J'ai pris 2 minutes en fin de semaine et verifier le système de "vent" du réservoir à essence. Pour faire une histoire courte, c'était le tuyau de plastic qui relie le "air cleaner" à une shut off valve qui était déconnecté. Je l'ai rebranché et tout est OK. Probablement que le "air cleaner" fait un back pressure et permet à la shut off valve d'ouvrir.
                    V50 T5 AWD 2005
                    850 GLT 1995 manuel

                    244 base manuel 1992 vendue
                    V70 XC 1999 vendue en pièces
                    V70 R 2004 vendue
                    850 T5 1995 (Perte totale cause grèle)
                    855 GLT 1997 AWD vendue
                    945 SE 1991 vendue

                    Commentaire


                    • #11
                      est-ce que ce tuyau est situé près du filler neck?
                      V70 2003 2.4i
                      vintage VW

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement. Si tu enlève la booth de rubber autour du tuyau de remplissage tu verra a gauche le tuyau de plastique et le air cleaner. Le tuyau qui était débranché est l'item 28 sur la photo

                        V50 T5 AWD 2005
                        850 GLT 1995 manuel

                        244 base manuel 1992 vendue
                        V70 XC 1999 vendue en pièces
                        V70 R 2004 vendue
                        850 T5 1995 (Perte totale cause grèle)
                        855 GLT 1997 AWD vendue
                        945 SE 1991 vendue

                        Commentaire


                        • #13
                          Excellente description. Merci pour ton suivi complet.
                          jf
                          V70 2003 2.4i
                          vintage VW

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par AlpinestormT5 Voir le message
                            Mon char semble capricieux sur le bouchon mal serré quand le réservoir m'indique autour de 120km restant, simple addon ou encore moi qui est mal chanceux ? Je vais me mettre à investiguer sur ce point.

                            Je m'auto-cite.............Ça fait 2 fois en 2 que le bouchon m'indique mal serré lorsque la tank est vide. Bien du monde vont penser, tu roules en volvo pis tu le tiens vide ??? Mais, c'est juste une remarque comme ça, quoique 50 litres de gaz de moins dans le body, c'est 20hp de plus...........aye aye aye que du sarcasme. Suis-je seul ? Colombo continue son enquête........
                            Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
                            S60 @ 245,000km :scratch:

                            Commentaire


                            • #15
                              Le fait de reconnecter la hoose n'a finalement pas règlé le problème. C'était plutot un probème electrique intermittant. Le remplacement de la shut-off valve p/n 9486016 a été nécessaire.

                              V50 T5 AWD 2005
                              850 GLT 1995 manuel

                              244 base manuel 1992 vendue
                              V70 XC 1999 vendue en pièces
                              V70 R 2004 vendue
                              850 T5 1995 (Perte totale cause grèle)
                              855 GLT 1997 AWD vendue
                              945 SE 1991 vendue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X