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  • Toute arrive en même temps!

    Bonjour, J'ai 3 questions....
    1)Dans mes messages depuis aujourdhui il est écrit ABS/anti-skid service required ou quelque chose comme ça ....est-ce que je vais devoir débourser beaucoup pour ça? Dois-je aller chez Volvo? Les petits triangles de abs et anti skid sont allumé.

    2)mon volant, depuis 1 semaine, est dure à tourné et il ne reviens pas toujours...je regardé l'huile à power stering et ça me semble correct...encore les mêmes questions que le #1...que dois-je faire?

    3) question estéthique: Je veux repeinturer et mettre un clear ou il y a de la rouille et j'aimerais enlever le rebord en plastique où la porte du conducteur...vous allez comprendre avec les photos que voici.



    Comment faire pour enlever le rebord de plastique??

    merci

  • #2
    Pour la question 1, plusieurs personnes ont eu des problème avec un module d'ABS. Il y a plusieurs thread sur le sujet, alors si j'étais toi je ferais une petite recherche sur le forum.

    Pour la question 2, je vérifierais la strap du power stearing, elle est peut-être trop lousse ou trop usée.

    Pour la question 3, si c'est comme sur nos vieille 240, il y a des "clips" en arrière pour tenir la moulure en place. Sinon elle est peut-être collé. Dans un cas ou dans l'autre, d'après moi, avec un tournevis plat et un peu de patience, tu pourrais les enlever.

    En espérant que ça te donne un coup de main
    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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    • #3
      oui merci, la strap en question est où?

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      • #4
        Normalement si tu trouve la pompe à power steering, la strap devrait être juste en avant . Par contre, je ne sais pas si ça fonctionne comme ça sur une s60, mais c'est comme ça sur ma 240.
        - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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        • #5
          bhah, je vais l'amener chez Volvo à T-R pour être sure...je vais faire faire le changement d'huile en même temps et voir pour le ABS....J'espère que cela ne me coutera pas un bras....desfois sa monte vite en maudit!

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          • #6
            Bon le check engine vient de s'allumer ce matin...y a t-il une façon de voir quesqui ne va pas bien?

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            • #7
              Normalement si tu vas dans un garage spécialisé en volvo, il pourra scanner ta volvo à l'aide d'un système spéciale pour voir le ou les codes d'erreurs qui cause ton check engine. Eux ils ont une liste de tous les codes et pourront plus rapidement détecté ton problème. Tu pourra leur demander en même temps de vérifier ta lumière d'ABS et ton power-steering
              - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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              • #8
                salut

                Salut

                Mon expéricence avec l'antiskid service était que le module de sécurité ETM, avait cessé de parler à l'ordinateur centrale durant un bref moment, coupant de ce fait l'abs, le correcteur de cap et l'antipatinage. Un petit redémarage et tout rentrait dans l'ordre.

                Malheureusement je n'ai pas vraiment lu de solution à ce problème, mon ETM avait été changé sous garanti mais 6 mois plus tard cela avait recommencé... et ensuite ma Volvo c'est fait assassiné... alors pas vraiment de suite à ça..

                Pour ton volant.... dans mon cas, également, c'était le joint universel de direction qui était fini, cela m'a couté un peu moin de 100$ (me semble) à Blainville pour le faire changer...

                Pour l'Esthétique, selon l'âge de ta voiture, je te recommande de mettre cela dans les mains d'un pro

                Pour ton check engine, fait brancher ta voiture avant de paniquer... cela pourrait être plein de chose

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                • #9
                  J'ai peur et je crois que le module ABS qui ne fonctionne pas est de ma faute....J'ai peinturer mes freins il y a plus d'un mois et peux-être que j'ai fait quelque chose de pas bien....et qui aurait endommagé le sensor ou j'sais pas quoi...
                  Mais si c'est ça, c'est bizarre que le problème n'est pas survenu tout de suite au lieu d'un mois plus tard.

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                  • #10
                    le module d abs dapres moi est en faute car jai eu se probleme et abs light ,trac light et check engine et meme des fois le ! rouge allume

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                    • #11
                      bon check engine était a cause de mon abs, pis le problème aux abs à été règler, ils ont huiler je sais pas quoi pour que mon volant tourne bien...facture 200$ ( la piece pour abs était 60$)

                      Ils ont dit que mes freins arrières devait être changé....prix 660$, je trouve ça un peu chère, y-a-t-il un endroit ou je peux faire ça pour moins chère? (volvo s60 n/a 2002) et j'habite à bécancour... merci

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                      • #12
                        combien ça a coûté pour le ABS et quel était le problème???
                        Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                        S60 T5M 2005
                        Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                        audi a4 2.0t 2006
                        mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                        S60 T5M 2002
                        S60 2004
                        explorer sport 2001
                        pt cruiser 2001
                        accent 1995
                        neon 1997
                        newyorker 1992

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                        • #13
                          Salut Marc1337, J'ai le même code d'erreur que toi depuis hier abs/anti-skid service required mais en plus d'un autre brake assist service required sur mon xc 90 2006. As-tu finalement sus ce que s'étais le problème ?
                          xc 90 V8 2006 édition premium

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                          • #14
                            salut

                            Pour tes freins as-tu regardé pour le faire toi-même?

                            Tu devrais trouver les plaquettes à 25% chez ton concessionnaire et les disc pour 100$-150$ la paire? c'est pas cher ces disques là?

                            C'est une job super facile

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                            • #15
                              C'est très fesable mais je penserait pas que tu soit le genre de personne qui ferait sa, je dit pas sa méchament mais pour faire faire son changement d'Huile par quelqu'un d'autre, tu iras certainement pas enlever le galiper pis toute....

                              Moi j'ai réussit a tout enlever et sa se fait très bien, et on a pas besoin d'ètre un mécanicien, seulement avoir quelque outils et un peu de logique et pour les amateurs comme moi, le livre haynes :P.
                              First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                              Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                              Volvo 855 platinum (Vendu)
                              Volvo V50 2008 AWD T5/M

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